Bonsoir,
Je ne peux que plusoyer ce qui a été dit: Honda reste une marque assez fiable, c'est vrai que celles des années 80 étaient le max!
J'ai roulé avec une Prélude où j'ai fait monter un turbo dessus croyant ne pas rouler longtemps avec... elle avait 170.000 kms je crois avant son accident fatidique...
Peaumé j'ai encore eu l'immense chance d'hériter d'un Legend 2.7 coupé pratiquement neuf (4000 kms) pour un prix ridicule, mais n'ayant pas les moyens de l'entretenir convenablement, elle n'a jamais vu un garage, je me suis contenté de rajouter de l'huile lorsqu'il le fallait, puis c'est tout, juste les plaquettes et pneus, pour le reste rien nada, pendant 130.000kms/ 11 ans sans aucun entretient, même pas changé le filtre à huile, je me suis même demandé comme l'huile faisait pour passer... jusqu'au jour fatidique où la courroie de distribution a laché, comme un con j'ai encore rétrogradé pour essayer de relancer le moteur car croyant que c'était une panne électrique, avant de comprendre ce que c'était... la messe a été dite... donc la fiabilité Honda est bien là, même les feux arrières, jamais changé d'ampoules, juste les phares que j'avais remplacés mais clignoteurs et tous ces trucs, jamais une ampoule n'a laché.
Mon Accord actuelle est aussi fiable car pas de vrai problème mais quand même de petits trucs irritants dont je découvre sur ce forum que ce sont des détails connus... (couinements d'embrayage, lentille DVD, hayon capricieux, maintenant le correcteur d'assiette xenon...)
Mais je suis trop Honda addict, ça a commencé sur deux roues