Prêt(e)s à changer de marque ?

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Prêt(e)s à changer de marque ?

Message par franckv » 19 Déc 2006, 14:51

Eh oui, même si on aime nos Honda, il va falloir se résigner : un jour ou l'autre il faudra les remplacer par une autre, qui ne portera plus le logo :logo-honda1: qu'on connait pourtant bien ici. Pourquoi suis-je si sûr de moi ? Vais-je vous empêcher de reprendre une Honda ?

Non, bien évidemment, mais il y a une info (plus qu'une rumeur) qui plane depuis déjà un moment : Honda va se diviser, à l'échelle mondiale. En Amérique du nord, il y a déjà Honda et Acura, Acura visant les segments supérieurs, avec des voitures plus grosses et/ou mieux équipées. Eh bien, Acura et Honda vont coexister partout dans le monde !

Fin 2008, Acura sera lancée au Japon, et le reste (nous, donc) suivra peu après (ou en même temps ? je ne suis pas dans le secret). Mais ce n'est pas tout, les gammes seront réorganisées : à Honda les petites (autrement dit, la Civic et la Jazz en Europe) et à Acura le reste... Peut-être vais-je lancer un sondage pour voir ce que vous en pensez, mais moi, je ne suis pas hyper-chaud !

Déjà, ici, Honda a du mal à se faire une image, alors en ajoutant une nouvelle marque, on ne peut qu'augmenter la méconnaissance ou la confusion. Par ailleurs, les fidèles de la marque sont fiers de leur Honda, en tout cas, ils le semblent, à bien regarder les différents fora européens. Alors, on leur change leur marque, porteuse du nom de son fondateur, homme assez génial et éminemment respectable, pour coller un nom sorti de nulle part et né aux USA ? Franchement, ça me fait un peu mal aux dents...

Qui plus est, pour ceux qui sont mieux informés, Acura a une image statutaire, certes, mais bien loin d'être sportive. On m'objectera que sur le marché américain, la NSX est une Acura, mais certains vrais amateurs se faisaient mettre les badges japonais et si on peut imaginer une Acura NSX avec tout le pack confort disponible, une NSX Type R, c'est une Honda et rien d'autre... :pasmafaute:

Et on y vient, au Type R, puisqu'il est cher à pas mal de membres, ici. Peut-on concevoir une Acura Type R, quand Acura est synonyme d'équipement luxueux, de confort, de silence, de moquettes épaisses, tandis que le Type R oblige à un certain dépouillement ? Je crois que le ton de ma question indique assez clairement ce que j'en pense, mais voilà, ce n'est pas nous qui changerons le cours des choses... Alors, bonne chance Acura et vive Honda (au sens propre : que la marque automobile ne meure pas !), quand même...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Hyvern » 19 Déc 2006, 19:05

En lisant ton post, franckv, j'ai droit eu un choc! J'espère que ça restera à l'état de rumeur et qu'Acura restera aux USA. C'est dingue mais ces américains on dirait qu'ils veulent vraiment tout avoir! :evil:

L'autre jour, sur un site de voiture d'occasion et de tuning, je suis tombé sur une Acura TL 3.2L, assez semblable à la carosserie de l'Accord gen. 7 de chez nous.

La voici:
Image

Image

Très honnetement, ça fait vraiment trop classe pour moi. Je me vois mal rouler dans une voiture comme ça maintenant!!!

Si Honda venait à ne plus exister, autant passer tout de suite à une voiture électrique ou hydrogène...
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 19 Déc 2006, 19:12

Hyvern a écrit :En lisant ton post, franckv, j'ai droit eu un choc! J'espère que ça restera à l'état de rumeur et qu'Acura restera aux USA. C'est dingue mais ces américains on dirait qu'ils veulent vraiment tout avoir! :evil:


Sur ce coup-là, les responsables sont plutôt au sommet de la direction, du côté du Japon... Je ne sais pas quelle est l'idée derrière tout ça. Bien sûr, Nissan ne va pas tarder à distribuer les Infiniti chez nous (Ghosn l'a annoncé), Toyota a ses Lexus, mais pour ces deux marques, c'est juste histoire d'avoir quelques modèles positionnés différemment, tandis que pour Honda, ça serait plutôt un grand chamboulement de nos repères...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 15 Jan 2007, 22:50

Tiens je n'avais pas vu ce sujet.
Ca serait une grosse erreur de tout chambouler, maintenant importer acura en Europe, si les concurrents le font Honda n'aura pas le choix, la loi du marché.
Acura devrait justement faire comme ses concurrent et sortir des modèles propre à la marque, c'est a dire des véhicules se plaçant juste en dessus des Honda actuelles et attaquer les modèles allemands.
Maintenant changer de voiture, ça serai un gros dilemme pour moi...
:coeur15:
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par AlexTypeR » 16 Jan 2007, 21:08

Pas d'avis perso pour moi, connaissant les 2 marques je n'aurais pas de peine a changer. Mais je pense que comme dit franckv ce serait un mauvais choix stratégique pour le marché européen ...si peu développé pour le groupe
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par mooset_ORT » 18 Jan 2007, 11:42

En tout cas en Suisse Honda marche très bien et acura faiot des modèle splendide


Image
Avatar de l’utilisateur
mooset_ORT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 78
Inscription : 28 Juin 2006, 22:20
Voiture : Honda Accord Type R

Message par franckv » 18 Jan 2007, 12:45

mooset_ORT a écrit :En tout cas en Suisse Honda marche très bien et acura faiot des modèle splendide


http://www.abcars.13tka.com/samochody/a ... sx-001.jpg


C'est vrai que le marché suisse est bien différent.

Quant à la photo de l'Acura, je n'y vois qu'une Honda Integra. :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par mooset_ORT » 18 Jan 2007, 14:47

Réctification

le modèle japonnais avec volant à droite est une honda integra type r

par contre le modèle volant à gauche et distribué par acura sous le sigle RSX type s

Ca reste plus ou moins le même modèle si ce n'est que le modèle jap est plus sport et le modèle us à plus confort "interieur en cuire"
Avatar de l’utilisateur
mooset_ORT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 78
Inscription : 28 Juin 2006, 22:20
Voiture : Honda Accord Type R

Message par franckv » 18 Jan 2007, 16:17

mooset_ORT a écrit :Réctification

le modèle japonnais avec volant à droite est une honda integra type r

par contre le modèle volant à gauche et distribué par acura sous le sigle RSX type s


Rhôôô le méchant pinailleur ! :lol: :lol: :wink:

C'est une Honda, par sa naissance, une Acura pour des raisons commerciales. Les seules Acura a ne pas avoir d'homologue Honda sont, de mémoire, la TL, le RDX et le MDX (bref, une assez grosse berline et deux SUV).

A ce compte-là, une Accord JDM et une EUDM (hors UK-Irlande), à motorisation égale, c'est pas les mêmes parce que le volant est de l'autre côté ? :wink:

Je charrie un peu, je sais...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par coco » 18 Jan 2007, 18:42

Tiens en parlant du MDX, en voici un vu aux nsx days de dijon cette année, et en plaques suisses s'il vous plait!:

Image

Image
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par AlexTypeR » 18 Jan 2007, 21:37

ben vite que Acura débarque chez nous on aura plus de choix surement
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par mooset_ORT » 19 Jan 2007, 15:05

franckv a écrit :
mooset_ORT a écrit :Réctification

le modèle japonnais avec volant à droite est une honda integra type r

par contre le modèle volant à gauche et distribué par acura sous le sigle RSX type s


Rhôôô le méchant pinailleur ! :lol: :lol: :wink:

C'est une Honda, par sa naissance, une Acura pour des raisons commerciales. Les seules Acura a ne pas avoir d'homologue Honda sont, de mémoire, la TL, le RDX et le MDX (bref, une assez grosse berline et deux SUV).

A ce compte-là, une Accord JDM et une EUDM (hors UK-Irlande), à motorisation égale, c'est pas les mêmes parce que le volant est de l'autre côté ? :wink:

Je charrie un peu, je sais...


Perso je réfère le modèle "sport" que le modèle "luxe" on va dire et si acura prime j'ai bien peur que se soit ce coté "luxe" qui prime. Si tu vois ce que je veux dire..


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mooset_ORT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 78
Inscription : 28 Juin 2006, 22:20
Voiture : Honda Accord Type R

Message par franckv » 19 Jan 2007, 17:18

mooset_ORT a écrit :Perso je réfère le modèle "sport" que le modèle "luxe" on va dire et si acura prime j'ai bien peur que se soit ce coté "luxe" qui prime. Si tu vois ce que je veux dire..


C'est ce qu'on peut craindre si certains modèles basculent dans la gamme Acura... Bien d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par supersteph57 » 23 Fév 2007, 21:34

Et une HONDA accord g7 en ACURA TSX made in US... et en plus, on peut leur piqué les pieces de tsx pour notre accord, jai testé sur ebay us et deja commandé.
tout, tous, tous, j veut tous savoir sur le VTEC... le p tit, le gros, le...
Avatar de l’utilisateur
supersteph57
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 109
Inscription : 04 Oct 2006, 13:06
Voiture : ACCORD 2.4 iVTEC executive 05

Message par supersteph57 » 23 Fév 2007, 21:35

une photo
tout, tous, tous, j veut tous savoir sur le VTEC... le p tit, le gros, le...
Avatar de l’utilisateur
supersteph57
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 109
Inscription : 04 Oct 2006, 13:06
Voiture : ACCORD 2.4 iVTEC executive 05

Message par supersteph57 » 23 Fév 2007, 21:51

bon bin pour la photo, j ai un prob :050611162804_26: . si non pour les piece ya un tas de truc a trouver sur ebay- dans le moteur rechercher ACURA TSX dans le monde entier. Et ya aucun prob, j ai commandé, un CAI INJEN, une lame de coffre type m3( déja peint dans les colorie constructeur, des jantes 18p... et meme 4 logo de jante... ACURA :050616162711_88: non, non pas sur la tete :icon_etoile:
tout, tous, tous, j veut tous savoir sur le VTEC... le p tit, le gros, le...
Avatar de l’utilisateur
supersteph57
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 109
Inscription : 04 Oct 2006, 13:06
Voiture : ACCORD 2.4 iVTEC executive 05

Message par franckv » 23 Fév 2007, 22:16

supersteph57 a écrit :Et une HONDA accord g7 en ACURA TSX made in US... et en plus, on peut leur piqué les pieces de tsx pour notre accord, jai testé sur ebay us et deja commandé.


Aucun problème, la gen 7 est une world car... A l'exception de certaines vaiantes JDM, telles l'intégrale et l'Euro R.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Hyvern » 23 Fév 2007, 22:47

Au fait, c'est quoi les différence entre les Accord Type S et l'Euro R???
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 23 Fév 2007, 22:57

Hyvern a écrit :Au fait, c'est quoi les différence entre les Accord Type S et l'Euro R???


Si je ne m'abuse, rien à voir, à part le fait que ce soit toutes deux des Accord gen. 7 (on ne parle pas de l'Euro R CL1, la petite soeur de notre ATR).

La Type S est une 2,4 L avec un équipement spécifique (RS Japan m'arrêtera si je dis des bêtises), l'Euro R type CL7, est munie du K20A (le même que celui de la CTR) de 220 ch (au Japon...), de trains roulants spécifiques, de baquets Recaro, etc... Bref, plus R que S. :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)