Choix Accord tourer essence.

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par harchin » 25 Sep 2012, 21:49

ralphmalph a écrit :
serpentin a écrit :Entre l'Artois et les Flandres, entre Béthune, Hazebrouck et Saint Omer. :smile:


harchin, tu te rends compte que moi qui suis aussi régulièrement à Béthune, on a jamais trouvé le moyen de se croiser !

j'y serai d'ailleurs ce week end.

à l'occase si tu veux qu'on regarde le démontage de la planche de bord pour un boitier MP3...



J'y suis ce week aussi , justement , pour le boitier MP3 et port usb , je me disais que tu ferai l'affaire :mrgreen:

pas beaucoup de disponibilités avec les enfants ( 11 mois deja :smile: ) et le taf à Paname mais si tu veux mon adresse en MP hesites pas

Moi qui croyais etre le seul dans ma region a rouler différemment ... c'est raté mais bon ... je me sens toujours unique au volant de ce splendide K24 ( on en croise vraiment trééééééééés peu )
POUR DURER, J'ENDURE
Avatar de l’utilisateur
harchin
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 134
Inscription : 11 Sep 2011, 11:08
Voiture : Honda Tourer 2.4 vtec 2003

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 06 Nov 2012, 13:42

Hello,

Nous venons de faire ce weekend 1200 kms, direction le Maine et Loire. Pluie, soleil, autoroutes, nationales, petites route sinueuses etc tout y est passé avec en alternance une voiture bien chargée et vide. Je n'ai jamais connu une voiture comme cela. Elle est à l'aise dans toute circonstance. Rapide, nerveuse, silencieuse, confortable elle sait tout faire avec une aisance déroutante. Si un jour je dois changer, je suis condamné à reprendre la même chose :razz:

Très très contant et complètement conquis et étonné de voir mon entourage continué à acheter du mazout moderne à problème et des voitures "monsieur tout le monde" les yeux fermés.
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par accord3121 » 06 Nov 2012, 15:17

Bonjour, j'aimerai savoir combien t' as couté tes 1200 KM en essence.
Pour info je roule en accord ictdi de 2007 (en moyenne 5,5L/100 à 1,40E/LITRE= 7.7OE/100KM, je fais moi-meme les vidanges et changements de filtres tous les ans ou 20000KM, je l'emmene chez honda une fois par an pour les choses que je n'ai pas envie ou ne sais pas faire : purge freins et embrayage, changement liquide de refroidissement, changement filtre à gasoil, vidange boite de vitesses et il font un check-up ) je fais en gros 20 à 30000km/an je pense que j'economise en gros 1000E/an par rapport à une essence qui cosomme 8,5l/100 (en roulant cool,je pense) , je respecte les temps de chauffe moteur et j'attends avant de l'arreter, pour le moment elle a 95000km et aucun emmerde meme si j'ai un emmerde en economisant environ 1000E/an , il faut vraiment pas avoir de bol pour avoir un probleme tous les ans (si casse d'un turbo, environ 1500E de réparation donc en gros 1,5 an sans probleme et ainsi de suite)
JE FAIS LE PLEIN QUAND LA JAUGE EST ENVIRON A MOITIE : 550KM POUR ENVIRON 30LITRES ENVIRON 40 OU 45 E
VOILA
et on peut pousser la réflexxion un peu plus loin :pour faire 100000KM CA ME COUTERA (memes parametres) 7700E, en essence 13175E (DIF DE 5400E) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de quoi financer un turbo (1500E) un volant moteur (2000E) vanne egr (1500E)
et je pense que le plaisir de rouler en ictdi est au moins égal que de rouler en essence, apres les gouts et les couleurs.... mais il ne faut pas etre sectaire comme tu l'es, tu trouves ton plaisir en essence, tant mieux pour toi et il ne faut pas dénigrer les "mazouts" , j'ai été commercial auparavant, j'ai toujours roulé en diesel et la honda accord est la voiture que je préfere parmi celles que j'ai eu.
Merci pour ta réponse
accord3121
 

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par ralphmalph » 06 Nov 2012, 18:11

Je me permet de te répondre parce que j'ai eu 2 k24 entre les mains, dont celle de serpentin.
J'ai aussi eu l'occasion de bien tester la civic type-s gt ictdi de ma soeur.

La différence de plaisir de conduite entre les 2 autos est énorme ! (en s'en tenant strictement au comportement moteur)
Perso j'ai trouvé le diesel vraiment pas top et finalement limité comme tous les diesels.
Le k24 a pour lui une allonge vraiment pas mal et se conduit dans toutes les conditions : de bas régime à haut régime, même si à bas régime il relance moins que le diesel.
ça et la conso sont ses seuls points faibles vis à vis du diesel.

Je pense pas que ce soit être sectaire que d'avoir une sensibilité différente sur le comportement moteur et de trouver son plaisir de conduite autrement.
Chacun sa manière de voir les choses...
Des fights ictdi/série K y en a déjà eu et finalement chacun a campé sur ses positions.

A titre d'info, ma frangine a laissé sa civic ictdi et a repris exactement la même en essence, le R18, et elle est infiniment plus satisfaite. Après avoir essayé l'auto, je la comprend.

Ceux qui ont eu l'occase de conduire les 2 donneront leur avis, notamment coco qui a enchainé ictdi et k24
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par greg 76 » 06 Nov 2012, 18:43

Pour moi déja, vous commencez mal les comparaisons, on ne compare pas un 2.4 essence de 190 ch avec un 2.2 diesel de 140ch.

Le mieux est de comparé un 2.0 essence de 155ch et un 2.2 diesel de 140 ch, c'est plus dans l'ordre d'idée.

Ensuite le choix entre une essence et un diesel est avant tout je pense en fonction de ce que l'on veut faire de sa voiture et le nombre de kilomètres que l'on parcours par an.

Je m'explique , quelqu'un qui veut remplacer/changer sa voiture régulièrement (tous les 6mois / un an) doit, je pense privilégier les diesel pour leur plus grande facilité de revente et leur moins grandes décote (le choix du modèle est très important )

Par contre celui qui veut garder sa voiture plus longtemps et qui ne fait pas énormément de kilomètre peut s'orienter vers une essence.

Pour revenir à la comparaison des modèles 2.0 essence et 2.2 diesel, ayant eu un 2.0, les conso sont les suivantes :

-1- 7.5l au 100 km hors agglo., sur grands axes (autoroutier + nationale )

-2- 8.5l au 100 km en faisant de petits parcours et sans rechigner à se faire plaisir.

- quant tu annonces 5.5l accord3121 c'est quoi comme type de parcours, car à mon avis, tu dois avoir le pied légers, moi j'aurais dis 1l de plus pour un parcours identique à mon -1- cité ci-dessus !?


Ayant eu ce 2.0, c'était un plaisir de conduite énorme Moteur/BM/vtec, et j'en passe et niveau perf., je peux te dire que des diesel de 160/170ch je faisais plus que jeu égal.

Après, chacun peut préférer une conduite exclusivement diesel ou exclusivement essence, mais de toute façon chacun est persuadé qu'il à fait le meilleur choix, enfin j'espère pour vous... :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par greg 76 » 06 Nov 2012, 19:08

accord3121 a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir combien t' as couté tes 1200 KM en essence.
Pour info je roule en accord ictdi de 2007 (en moyenne 5,5L/100 à 1,40E/LITRE= 7.7OE/100KM, je fais moi-meme les vidanges et changements de filtres tous les ans ou 20000KM, je l'emmene chez honda une fois par an pour les choses que je n'ai pas envie ou ne sais pas faire : purge freins et embrayage, changement liquide de refroidissement, changement filtre à gasoil, vidange boite de vitesses et il font un check-up ) je fais en gros 20 à 30000km/an je pense que j'economise en gros 1000E/an par rapport à une essence qui cosomme 8,5l/100 (en roulant cool,je pense) , je respecte les temps de chauffe moteur et j'attends avant de l'arreter, pour le moment elle a 95000km et aucun emmerde meme si j'ai un emmerde en economisant environ 1000E/an , il faut vraiment pas avoir de bol pour avoir un probleme tous les ans (si casse d'un turbo, environ 1500E de réparation donc en gros 1,5 an sans probleme et ainsi de suite)
JE FAIS LE PLEIN QUAND LA JAUGE EST ENVIRON A MOITIE : 550KM POUR ENVIRON 30LITRES ENVIRON 40 OU 45 E
VOILA
et on peut pousser la réflexxion un peu plus loin :pour faire 100000KM CA ME COUTERA (memes parametres) 7700E, en essence 13175E (DIF DE 5400E) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de quoi financer un turbo (1500E) un volant moteur (2000E) vanne egr (1500E)
et je pense que le plaisir de rouler en ictdi est au moins égal que de rouler en essence, apres les gouts et les couleurs.... mais il ne faut pas etre sectaire comme tu l'es, tu trouves ton plaisir en essence, tant mieux pour toi et il ne faut pas dénigrer les "mazouts" , j'ai été commercial auparavant, j'ai toujours roulé en diesel et la honda accord est la voiture que je préfere parmi celles que j'ai eu.
Merci pour ta réponse


J'avais oublié, je pense que tu ne prends pas en compte un paramètre primordial !!

Le prix d'achat d'un véhicule essence d'occasion identique en version diesel .........;

Pour ma part, bien que le modèle identique niveau moteur n'a pas d'équivalence chez honda en diesel, si je prends la même finitions que ma gen 8 essence avec les options identiques et le même nombre de km, tu peux ajouter 4000 à 5000€....

Maintenant tu peux refaire ton calcul en prenant ce paramètre en compte !!........
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 06 Nov 2012, 19:30

Oups, je suis désolé de la tournure que cela prend et mon intention n'était pas de créer un différent entre diésel et essence. Je revient enthousiaste d'un long weekend en tourer essence et je continue malgré tout à respecter le choix d'un diésel.

J'ai eu des essences et diésels anciennes et nouvelles générations et chaque voiture à ses particularités. J'adore ma Xantia 1.9 td (332 000 kms) qui fonctionne presque toute seule (concernant le moteur à été changé une seule durite de turbo en 16 années de service) et dont je me sert tous les jours pour le "tout venant". Je suis passé également par un espace renault essence dont le moteur était increvable et bien d'autres.

Ce que je voulais dire par "mazout" (terme un peu litigieux je l'avoue) décrit les véhicules qui m'entourent de par mes amis et collègues et qui sont sujet à bien des soucis ( encrassement moteur, egr, fap, injecteurs fragiles, turbo etc). A part certaines marques comme Honda maitrisant le sujet il y a quelques soucis a se faire d'autant que ces diésels sont utilisés pour la grande majorité en ville et ne sont jamais poussé dans les tours (couple à bas régime oblige). A partir d'environ 150 000 kms l'encrassement est vraiment effectif.

Je n'ai plus confiance dans les nouveaux diésels que l'on ne doit même plus faire chauffer et évidemment pas refroidir après usage routier.

Je pense que ton choix, Accord 3121, a été muri par l''expérience de terrain et le fait que tu sois chez Honda montre une éthique certaine de ta part. Mon choix de l'essence est l'aboutissement d'une autre expérience qui est simplement différente. D'un côté comme de l'autre notre opinion est certainement juste.

:smile:
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par hopla_68 » 06 Nov 2012, 19:59

ma petite contribution
j'ai pris une ictdi, elle est super agréable à conduire
mais si je devais refaire connaissant les qualités de l'Accord, je la prendrais en 2.0l mais je crois qu'en gen 7 il n'y en a pas en finition Executive
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par greg 76 » 06 Nov 2012, 20:20

hopla_68 a écrit :ma petite contribution
j'ai pris une ictdi, elle est super agréable à conduire
mais si je devais refaire connaissant les qualités de l'Accord, je la prendrais en 2.0l mais je crois qu'en gen 7 il n'y en a pas en finition Executive



effectivement pas de finition executive en france, par contre les pays voisin oui .........
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 03 Déc 2012, 23:13

Euh pas moyen de me souvenir de la position de la manette des essuies glace pour le fonctionnement des laves-phare J'ai réussi une fois en pleine nuit mais c'était de la chance et je n'ai pas pu mémoriser. Le manuel n'en parle pas :sad:
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par hopla_68 » 04 Déc 2012, 00:03

serpentin a écrit :Euh pas moyen de me souvenir de la position de la manette des essuies glace pour le fonctionnement des laves-phare J'ai réussi une fois en pleine nuit mais c'était de la chance et je n'ai pas pu mémoriser. Le manuel n'en parle pas :sad:



lumière sur "on" et tu actives le lave glace du pare-brise, sa met ceux des feux en marche
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 04 Déc 2012, 09:38

Et en plus c'est tout c.................
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par hopla_68 » 04 Déc 2012, 19:11

serpentin a écrit :Et en plus c'est tout c.................


on est dans le forum pour partager :wink:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par Alexkid007 » 04 Déc 2012, 23:31

Première fois que je l'ai fais ca j'ai flippé,je me suis dit putain j'ai une baisse de tension des xenons!!! :050613162525_68:
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 11 Déc 2012, 00:05

Ralphmalph si tu me lis, lorsque j'étais venue chercher la tourer tu m'avais dit que je pouvais brancher mon gps sur un câble dans la boite à gant mais je sèche un peu ................
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par ralphmalph » 11 Déc 2012, 08:01

Salut,

Non, pas le gps, une carte sd ou une clé usb, sur le boitier xcarlink.

Après je suppose qu'il est possible d'y brancher le gps moyennabt le bon câble mais je suppose qu'il sera utilisé uniquement comme support audio dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par Acetronics » 11 Déc 2012, 18:59

Hellooo,

Puisqu'on demande l'avis de ceux qui ont roulé avec les 2 ...

pour commencer, un 2l " sport " 2004 BM ( gen 7 )... sachant que je n'ai jusqu'ici jamais eu que des essence ... ben, c'est super pour de la conduite - comment dire ? - en s'amusant -.

maintenant un 2.2 ictdi 2011 BM ( gen 8 ) ... bon, c'est sûr ... la plage de régime utilisables est en gros la moitié qu'avec le Essence, ce qui conduit à changer de rapport plus fréquemment ( paradoxal, ss'pas ??? ) pour rester dans les limites. De nouveaux réflexes à apprendre, quoi ...
Donc, je réserverai le diésel pour une utilisation plus " long cours " ou une conduite plus coulée ... ce qui n'oblige évidemment pas à se traîner, mais seulement à réfléchir un peu plus et à soigner ses trajectoires.

à mes âges ... le 400m DA étant relégué au chapitre " souvenirs d'étudiant " ... je m'accomode sans trop de mal du diésel ... restera tout de mème un poil la nostalgie de ces merveilleuses montées en régime ... :smile:

Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Précédent

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)