tout à fait d'accord pour les bruits de route !
comme on entend pas le moteur, on entend plus que quelques bruits d'air et les pneus, d'où l'importance de bien les choisir pour limiter autant que possible le bruit de "roulage".
pour les freins, ben je les ai pas vraiment transformés, j'ai juste monté de l'équivalent origine (ou un poil mieux) mais le fait qu'ils soient très récents joue sans doute aussi.
après ça dépend aussi à quoi on est habitué comme freinage et de la sensation à la pédale.
la jazz de ma femme par exemple, à la pédale on a l'impression que ça freine super bien et plus vite que l'accord mais je suis sur que si on devait mesurer les distances de freinage, l'accord serait devant.
inversement, ma précédente civic aerodeck donnait une sensation à la pédale plutôt floue mais pour moi elle freinait plus court que l'accord malgré des disques 2cm plus petits (bon 250kg de moins aussi sur la balance)
au chapitre des bémols, je pense qu'il y en a d'autres, dépendants de chacun.
je trouvais dommage voire pas normal que sur une voiture de cette gamme il n'y ait pas de vérins de capots, ou que seule la vitre conducteur dispose de la descente/remontée automatique, ou qu'il y ait une alarme "juste" périmétrique quand sur ma civic de 99 il y avait une alarme volumétrique de série alors que le niveau d'équipement était largement inférieur.
mais bon, c'est peut-être un peu chipoter... (faut bien lui trouver des défauts...)
en tout cas, bonne continuation et bonne route à son volant !
j'étais sûr qu'elle apporterait encore son lot de bonne surprise !