Choix Accord tourer essence.

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 31 Août 2012, 12:14

Hello,
Je viens de me présenter et je continue mon questionnement ici.
A la recherche d'une Volvo V 70 2.4 T je me suis aperçu qu'il existait chez Honda un gros break intéressant et bien motorisé. Mais le problème de la rareté chez Volvo et le même chez Honda. Je n'en trouve pas.
J'ai un budget de 9000.00 E et je cherche un Tourer essence 2.4.

A votre avis quel serait la phase à laquelle je pourrai accéder en considérant que j'aimerais ne pas trop monter dans les kilomètres ?

Et surtout avez-vous des trucs et astuces pour trouver des modèles :sad:
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par ralphmalph » 31 Août 2012, 13:51

ben si ça c'est pas du hasard !!!! :surprised: :surprised:

je suis justement en train de me décider pour vendre le mien dans l'optique d'acheter 2 voitures au lieu d'une (une familiale économique et une petite caisse plaisir à côté pour pister de temps en temps)

je te laisse voir le lien de mon topic dans ma signature, si ça t'intéresse n'hésite pas à me contacter.


sans comparer au volvo que je ne connais pas vraiment, juste pour te convaincre qu'honda c'est bien : entre ma femme et moi-même, on en est à notre 7e honda, j'ai convaincu ma soeur qui en est à sa 2e, et même ma mère s'y est mise.
et plus particulièrement pour l'accord : j'en ai eu une en berline 2.4 boite manuelle en 2008, revendue pour un projet immobilier, et dès que j'ai pu j'en ai rachetée une, en tourer cette fois. c'est vraiment une auto géniale.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 31 Août 2012, 18:07

Bonsoir Ralphmalph,

ta proposition est intéressante mais laisse moi le temps de lite ton post. Elle à combien de kms ? et le tarif ?
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par ralphmalph » 31 Août 2012, 18:30

tu as tout ton temps, je suis pas pressé (le temps de me faire à l'idée de m'en séparer)

je viens de passer les 136000km et je pensais la mettre en vente 9500€ à débattre
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 31 Août 2012, 18:58

Est-il possible de venir la voir ce weekend pour me faire une idée ?
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par ralphmalph » 31 Août 2012, 19:30

oui, pas de problème.

tu es de quel coin ?
je suis près d'Amiens

je te donne mes coordonnées en MP si tu veux
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 31 Août 2012, 19:46

Je suis dans le 62120.
OK pour ce weekend. Quelles sont tes possibilités ? (par mp)
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 08 Sep 2012, 21:16

Voila l'affaire est conclue. Très bon accueil de ralph, bien belle voiture avec un bon pédigree, un suivi dans l'entretien et un silence de fonctionnement du moteur que je ne connaissais pas et cerise sur le gâteau le plein été fait...........merci ralph de toutes ces attentions. :smile:
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par ralphmalph » 08 Sep 2012, 21:25

mais de rien !
je suis sûr qu'elle sera bien entretenue et procurera beaucoup de plaisir et de satisfaction à son nouveau conducteur
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par CrowZero » 08 Sep 2012, 21:52

waou belle transaction!! :muky:
Avatar de l’utilisateur
CrowZero
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 220
Inscription : 10 Avr 2012, 18:42
Voiture : Honda Accord Gen 8 I-Dtec

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 09 Sep 2012, 09:49

Dans le feu de l'action j'ai oublié de mentionner un filtre à huile et une interface usb. J'ai déjà acheter quelques voitures mais pas comme cela :mavie: :muky:

Ralph, pourrais_tu me redonner quelques explications sur l'intérêt de cette interface et son fonctionnement ?
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par ralphmalph » 09 Sep 2012, 10:07

pour l'interface USB, c'est le XCarLink,

voici les sujets qui en parlent
celui-là qui fait un certain nombre de pages -> viewtopic.php?f=10&t=1111

et celui-là qui référence les différents modèles existants et dans lequel j'ai consigné les tests que j'ai faits avec plusieurs interfaces -> viewtopic.php?f=54&t=6747

en gros, comme nos autoradios ne sont pas capables de lire des CDs au format MP3 et n'ont pas de port USB de série, c'est un boitier qui permet de remplir cette fonctionnalité et donc de pouvoir écouter de la musique stockée sur support numérique, diffusée dans les enceintes de la voiture et en conservant les commandes au volant.
selon les modèles, on dispose d'un port USB, d'un port SD, d'une connexion iPod/iPhone, parfois de plusieurs de ces ports, et sur certains modèles d'une connexion bluetooth de série ou en option pour la téléphonie et le streaming audio.

le modèle qui est dans le tourer permet de connecter une clé USB ou une carte SD et il y a le module bluetooth également.
suffit de mettre le support numérique dedans puis de passer du CD au boitier avec la touche CD/Aux en haut à droite.

à noter que le mute pour la téléphonie ne fonctionne que si on est en marche sur le boitier, c'est une limitation liée à la prise auxiliaire utilisée pour brancher le boitier, mais en cas d'appel lorsqu'on est sur la radio ou les CD, il suffit de passer sur le boitier et on peut répondre à l'appel
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 24 Sep 2012, 22:54

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai la chance de rouler en tourer et je commence à comprendre pourquoi il existe un forum dédié à cette voiture: Je n'en reviens toujours du moteur, il est hallucinant. Quel silence, quelle délectation dans les bas régimes, quelle puissance maitrisée. A chaque fois que je l'utilise je suis cloué..............Avec une boite d'une telle qualité (je n'ai jamais connu cela), un embrayage aussi onctueux et précis, le moteur peut s'utiliser sur une palette de régime complétement incroyable.
Le bleu indigo est superbe, le beige de l'intérieur est du plus bel effet avec une très belle finition etc etc etc.
Je ne parle pas des freins transformés par ralphmalph: redoutable, et la tenue de route :surprised:
La direction ainsi que les suspensions sont parfaites.
Je peux continuer comme cela assez longtemps.

J'étais habitué au française et le choc est terrible.

Je me fais maintenant un point d'honneur à continuer à bichonner cette voiture et je dirais cette oeuvre d'art car a ce niveau ce n'est pas autre chose.

Allez, un petit bémol: le filtrage des bruits de route aurait pu être un poil plus poussé.
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par ralphmalph » 24 Sep 2012, 23:03

tout à fait d'accord pour les bruits de route !
comme on entend pas le moteur, on entend plus que quelques bruits d'air et les pneus, d'où l'importance de bien les choisir pour limiter autant que possible le bruit de "roulage".

pour les freins, ben je les ai pas vraiment transformés, j'ai juste monté de l'équivalent origine (ou un poil mieux) mais le fait qu'ils soient très récents joue sans doute aussi.
après ça dépend aussi à quoi on est habitué comme freinage et de la sensation à la pédale.

la jazz de ma femme par exemple, à la pédale on a l'impression que ça freine super bien et plus vite que l'accord mais je suis sur que si on devait mesurer les distances de freinage, l'accord serait devant.
inversement, ma précédente civic aerodeck donnait une sensation à la pédale plutôt floue mais pour moi elle freinait plus court que l'accord malgré des disques 2cm plus petits (bon 250kg de moins aussi sur la balance)

au chapitre des bémols, je pense qu'il y en a d'autres, dépendants de chacun.
je trouvais dommage voire pas normal que sur une voiture de cette gamme il n'y ait pas de vérins de capots, ou que seule la vitre conducteur dispose de la descente/remontée automatique, ou qu'il y ait une alarme "juste" périmétrique quand sur ma civic de 99 il y avait une alarme volumétrique de série alors que le niveau d'équipement était largement inférieur.
mais bon, c'est peut-être un peu chipoter... (faut bien lui trouver des défauts...)

en tout cas, bonne continuation et bonne route à son volant !
j'étais sûr qu'elle apporterait encore son lot de bonne surprise ! :mavie: :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par harchin » 24 Sep 2012, 23:21

L'essayer , c'est l'adopter . Serpentin , je te souhaite longue route avec ton K24 Ralhmaphemisé .

T'es du 62 , a l'occasion viens me voir un de ses 4 , je suis du Ternois . De quel coin es tu ?
POUR DURER, J'ENDURE
Avatar de l’utilisateur
harchin
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 134
Inscription : 11 Sep 2011, 11:08
Voiture : Honda Tourer 2.4 vtec 2003

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par serpentin » 24 Sep 2012, 23:50

Entre l'Artois et les Flandres, entre Béthune, Hazebrouck et Saint Omer. :smile:
serpentin
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Août 2012, 10:37

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par hopla_68 » 25 Sep 2012, 06:43

les vérins de capot, même les "deutsch qualitat" à 40k€ n'en sont plus pourvues systématiquement
Dernière édition par hopla_68 le 25 Sep 2012, 17:38, édité 1 fois.
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par omb34 » 25 Sep 2012, 08:51

serpentin a écrit : Saint Omer. :smile:

Oooooh Pinaise :lol:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par ralphmalph » 25 Sep 2012, 09:54

serpentin a écrit :Entre l'Artois et les Flandres, entre Béthune, Hazebrouck et Saint Omer. :smile:


harchin, tu te rends compte que moi qui suis aussi régulièrement à Béthune, on a jamais trouvé le moyen de se croiser !

j'y serai d'ailleurs ce week end.

à l'occase si tu veux qu'on regarde le démontage de la planche de bord pour un boitier MP3...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Choix Accord tourer essence.

Message par fabien51 » 25 Sep 2012, 13:07

bon choix pour le tourer k24 :wink:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Suivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)