Bonne affaire?

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Bonne affaire?

Message par guigui » 12 Jan 2013, 13:12

Bonjour,

Alors voilà, je cherche une Honda Accord (quelle génération?... heu... 6 je crois, mais je ne connais pas les générations en fait :icon_oops: ...)
Mes critères: essence, pas plus de 150 000km, bien équipée, avec attelage, qui en a un minimum sous le capot, entretenue et en bon état (évidemment), pour un budget d'environ 4000€.

Et là je tombe sur ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/410918513.htm?ca=22_s :razz:
En en plus pas loin de chez moi.

Alors avant de me précipiter, je me suis dit que j'allais demander conseil pour éviter de me planter. Donc si vous avez des remarques sur cet annonce, si vous connaissez les modèles ou millésimes à éviter, les choses à vérifier spécifiques pour ce modèle, ou toute info que vous jugerez utile, je prend!

merci d'avance et à+ :bye1:
Guigui
Avatar de l’utilisateur
guigui
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 30
Inscription : 12 Jan 2013, 12:47
Voiture : Accord VI 1.8

Re: Bonne affaire?

Message par Alexkid007 » 12 Jan 2013, 13:31

En effet,pas trop de bornes,voir si la distri est ok sinon c'est un bon bifton chez Honda.Faire un essai routier et faire un démarrage après extinction à chaud,si elle redémarre genre au bout de 2min main relay fatigué,soit on refait les soudures soit tu engraisse ton concess de 80 euros environ!Sinon elle à l'air propre,verifie l'état des pédales si très usées,y'a de fortes chances que le compteur ai été baissé donc méfiance,et pour cela prend la bien avec soit le carnet d'entretien rempli ou bien sur factures avec un CT en règle!
Pour le prix,il est bien placé au vu de ce que je peux voir parfois,y'à peut etre meme moyen de la toucher à 3500 euros,ca te paiera la carte grise!
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: Bonne affaire?

Message par greg 76 » 12 Jan 2013, 15:33

Salut guigui,

c'est bien une gen6.

Pour moi, elle à l'air propre et niveau prix, elle est correcte. Après je pense que la peinture en noir comme elle est, ne doit pas être nickel (micro-rayures, tourbillons,...) comme régulièrement avec cette couleur.

Par contre, je ne comprends pas trop alexkid quand il dit que le compteur à dû être touché ??!!!! Pour moi, il n'y a aucune raison, enfin bon........... :pasmafaute:

Moi à ta place, j'essaierais de rajouté un billet de 1000€ et de prendre un K20 (chaine de distrib et pas de courroie) en gen7.

Consommation un peu moindre, chaine de distrib., modèle plus récent, exemple celle-ci à 6000€, mais je pense que tu peux la toucher à 5000€ :

http://www.leboncoin.fr/voitures/414424593.htm?ca=22_s

Bon maintenant à toi de voir en fonction de ton budget bien-sûr, dans tous les cas, ces 2 modèles sont très fiables, très peu de pannes récurrentes connues.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Bonne affaire?

Message par Alexkid007 » 12 Jan 2013, 16:04

Je suis juste très méfiant sur des voiture de plus de 10 ans avec un faible kilométrage,c'est tout!
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: Bonne affaire?

Message par greg 76 » 12 Jan 2013, 16:14

Alexkid007 a écrit :Sinon elle à l'air propre,verifie l'état des pédales si très usées,y'a de fortes chances que le compteur ai été baissé donc méfiance


Autant pour moi, j'avais mal interprété tes propos.

Je pensais que tu affirmais qu'elle avait très certainement le compteur de baissé, mais c'était d'après l'usure des pédales..

Excuse-moi :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Bonne affaire?

Message par Alexkid007 » 12 Jan 2013, 18:00

:hippi: No problemo!!
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: Bonne affaire?

Message par ralphmalph » 12 Jan 2013, 19:41

à tout hasard, un stream K20 ça t'intéresse pas ?
parce que sauf revirement de dernière minute, le temps de refaire quelques photos et je le met en vente dans la semaine
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Bonne affaire?

Message par guigui » 14 Jan 2013, 14:18

Bonjour et merci pour vos nombreuses réponses! :smile:

Bon tout d'abord j'ai envoyé un mail au vendeur samedi matin... Et elle a été vendue samedi après-midi! :sad:

Mais je me rappellerai du conseil pour le démarrage à chaud!
C'est vrai que moi aussi ça me semblait peu, 93000km pour un véhicule de 2001, mais j'espérais une première main d'un retraité avec carnet à jour et entretien nickel... tant pis!

Greg76 pourquoi pas une gén7? Ben c'est plus cher, après évidemment si il y la bonne affaire, mon budget n'est pas fixe non plus. Mais comme je ne fait pas plus de 10000km/an (vive le travail à domicile!), ce n'est pas 0.3l/100km ou une courroie tous les 8 ans qui vont changer grand chose pour moi. Par contre sur ton annonce, elle n'a pas d'attelage, ce qui ferait encore un billet de plus (combien? aucune idée, c'est précâblé sur tous les modèles où il faut prévoir une carte + câblage en plus de l'attelage?) donc pour moi ça ne me semble pas idéal.

Ralphmalph merci pour la proposition, mais si c'est bien celle-là:
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=11&t=6598&start=120, ce n'est pas un monospace que je recherche, 7 places pour moi tout seul ça fait un peu beaucoup. Et puis j'aimerais bien un intérieur cuir.

Au fait petite question pour transporter des skis/surf: je suppose que sur le break ("aérodeck" chez honda) il y a une banquette 2/3-1/3, mais sur les berlines il y a une trappe à skis? sur toutes? parce que ça fait aussi partie des conditions pour mon achat.

Bon je retourne surveiller les annonces, a+
guigui
Avatar de l’utilisateur
guigui
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 30
Inscription : 12 Jan 2013, 12:47
Voiture : Accord VI 1.8

Re: Bonne affaire?

Message par ralphmalph » 14 Jan 2013, 14:35

c'est bien celle-là.
mais j'appelle plutôt ça un monobreak : plus long et plus bas qu'un monospace, avec l'espace intérieur d'un monospace et le comportement routier d'un break.
et la 3e rangée de sièges est escamotable et même démontable (ce que j'ai fait, j'ai gagné 15cm de hauteur de coffre)



sinon, sur gen 7 en tout cas (et pour toutes les générations d'accord il me semble d'ailleurs), pas de trappe à ski ni sur break ni sur berline (mais dans mon stream oui en repliant l'accoudoir central... puis j'ai l'attache-remorque, tout ce qu'il te faut en fait !! :razz: :D bon allez j'arrête de t'embêter ! )
mais sur berline il y a quand même la banquette 2/3-1/3
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Bonne affaire?

Message par guigui » 24 Jan 2013, 14:48

Barf ça fait un peu grand pour moi tout seul, et puis c'est quand meme pas super sexy comme ligne, mais merci pour l'info des banquettes et bonne vente à toi.


:arrow: Parti continuer de chercher la bonne affaire
Avatar de l’utilisateur
guigui
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 30
Inscription : 12 Jan 2013, 12:47
Voiture : Accord VI 1.8

Re: Bonne affaire?

Message par RSebConcept » 26 Jan 2013, 22:42

Tu as trouvé ton plaisir au fait ? :)
Tu recherche quoi comme Accord du coup? Berline/coupé?
RSebConcept
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 20 Jan 2013, 21:22
Voiture : Accord Coupé CG2 AM2000 - gris/cuir foncé || delSol EG2 AM92 - noire

Re: Bonne affaire?

Message par push » 26 Jan 2013, 23:00

après si tu veux il y a la mienne ....

viewtopic.php?f=31&t=7998&p=124235#p124235
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Bonne affaire?

Message par guigui » 10 Mars 2013, 13:04

Salut,

Désolé j'avais un peu laissé tombé. En fait j'ai trouvé et réparé une fuite de liquide de refroidissement sur mon actuelle, fait un petit entretien, et hop repartit pour 200 000... Mais non, elle consomme toujours du liquide, avec puissance un peu en baisse, ralenti irrégulier, toujours un peu de fumée blanche au ralenti... Donc je suis à nouveau à la recherche d'une Accord.
@RsebConcept: C'est une berline que je cherche.
@push: merci je l'avais repéré, mais je cherche plus une origine.
Avatar de l’utilisateur
guigui
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 30
Inscription : 12 Jan 2013, 12:47
Voiture : Accord VI 1.8

Re: Bonne affaire?

Message par guigui » 05 Mai 2013, 10:11

Bonjour,

Bon je prend bien mon temps, mais j'ai finalement repéré celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/354886511.htm
Actuellement le proprio est en vacances, j'attends la semaine prochaine pour aller la voir.
Par contre elle n'a pas l'attache remorque. Vous avez des idées d'adresse/de prix. J'ai vu sur un site qu'elle ne serait pas multiplexée, c'est vrai?
Avatar de l’utilisateur
guigui
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 30
Inscription : 12 Jan 2013, 12:47
Voiture : Accord VI 1.8

Re: Bonne affaire?

Message par push » 05 Mai 2013, 10:22

faut elle est multiplexé

lors du montage de l'attelage tu debranche impérativement le feu de brouillard de la remorque sous peine que ton boitier multipléxé coté passager grille .

sinon tu peux branché le reste il n'y a pas de probleme .
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Bonne affaire?

Message par Magic » 05 Mai 2013, 12:58

Bonjour Push,

Retirer le feu Anti brouillard est-ce valable aussi pour une GEN 8 ?

Merci d'avance,

Cdt

Magic
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Bonne affaire?

Message par guigui » 17 Mai 2013, 12:41

Bonjour,

Je suis allé la voir hier soir (http://www.leboncoin.fr/voitures/354886511.htm)
J'ai bien fait le tour, malgré la pluie et la nuit qui tombait. Le proprio semble sérieux, inconditionnel de Honda. Dans l'ensemble, la voiture semble très propre (pas de rouille, de chocs, intérieur presque nickel, presque toujours dormi au garage) et bien entretenue (factures de vidange moteur, pompe à eau, distri, disques/plaquettes, ect..., ancien CT presque vierge, mais amortos d'origine), mais j'ai repéré 2-3 trucs qui me chiffonnent un peu:

_Les 2 vitres avant ne remontent pas bien droit (à la fermeture, l'arrière de la vitre arrive avant l'avant, et la vitre bascule sur 2-3cm, avec parfois un petit "clac" sur la vitre conducteur à la montée comme à la descente. C'est pareil sur les vôtres? Ou c'est le signe qu'elles vont bientôt lâcher. De plus le proprio m'a dit que suite à un forçage, la vitre passager forçait à l'ouverture en été.
_Serrure conducteur HS, mais le proprio m'enlève le prix de la réparation.
_Les 2 pneus av proches du témoin (bon ça c'est de l'usure normale, et l'usure est bien à plat de chaque côté)
_Avec le proprio et moi bien humides dans la voiture, j'ai trouvé le désembuage très peu efficace (obligé de le laisser à fond + clim), et la ventilation du pare-brise pas très violente. (rien à voir avec ma BMW actuelle qui s'est désembuée le temps de démarrer!)
_Phares avant ternis (visible sur les photos)
_Sifflement de la courroie d'accessoires au démarrage pendant qques dizaines de secondes. Le proprio m'a dit que son mécano lui avait que c'est parce qu'il n'y a pas de plaque en plastique sous la voiture, du coup l'eau gicle sur la courroie par en-dessous... Mouais... Ca vous fait pareil? Moi je tenterais plus de la retendre un chouia...
_Au ralenti débrayé avec la clim, en mettant un coup de gaz, on entend un très léger "grognement/bruit sourd/bruit de moteur qui va caler(?)" quand le régime redescend au ralenti. Vous avez déjà entendu ça vous?
_Pour finir, l'argument "toutes options" de l'annonce... sans GPS, ni toit ouvrant, ni sièges électriques, ni lave-phare, ni alarme... J'ai oublié de vérifier mais pas vu de sièges chauffants ni de régulateur de vitesse non plus. Vous savez ou trouver la liste des accessoires de série de cette voiture?

Pour finir, c'est vrai qu'elle est assez agréable à conduire, assez sécurisante, avec un chassis très sain. Les reprises ne sont pas très violentes, mais raisonnables, le V-Tec ne rechigne pas à monter à 6000. Par contre le confort, l'équipement et l'agrément moteur ne sont pas quand même pas au niveau de mon actuelle. Si je franchis le cap, ça va me faire bizarre...

Voilà pour mon CR d'essai, n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils. De toute façon le CT n'est pas encore passé donc rien ne presse...
Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
guigui
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 30
Inscription : 12 Jan 2013, 12:47
Voiture : Accord VI 1.8

Re: Bonne affaire?

Message par push » 17 Mai 2013, 17:56

Magic a écrit :Bonjour Push,

Retirer le feu Anti brouillard est-ce valable aussi pour une GEN 8 ?

Merci d'avance,

Cdt

Magic

désolé j'ai pas vu la réponse :oops:

tu as le faisceau prevu pour la gen8 avec le detrompeur ou un universelle ? si universelle debranche le ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Bonne affaire?

Message par Alexkid007 » 20 Mai 2013, 19:55

Sans aucuns doutes,trop chère pour tout ces soucis,à ce prix la,elle se veut d'etre ultra clean!!!
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: Bonne affaire?

Message par push » 20 Mai 2013, 20:15

+1 j'ai vendu mon accord un peu moins de 5000€ mais elle était plus que clean et sans surprise et rien a faire dessus ...

par contre embrayage fait a moins de 120 000km le gars ne doit pas savoir conduire c'est mini 250 000 sur une accord

pour le désembuage il se peu que son filtre a pollen soit mort du coup c'est moins efficace ...

avec tout ce que tu m'a dit et vu la gueule des sieges c'est une LS edition Special donc une 1 ere gamme avec le minimum .

faudrait la revoir quand il fait beau pour ne pas etre surpris de l'etat de la voiture car sous pluie on ne voit pas les defaut visuel de la voiture
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Suivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)