Votre Avis - Valeur de ma voiture

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Votre Avis - Valeur de ma voiture

Message par lllfredolll » 13 Jan 2013, 22:53

Voila juste un sujet préliminaire à très certainement la vente de ma voiture...
J'adore ma Honda, mais malheureusement je l'ai acheté pour me dépanner d'une mauvaise mésaventure avec la précédente (une saab 93 2.0t vector BVA) pour laquelle je suis en train de gagner un procès avec un garage incompétent (et oui j'ai craqué, c'est long une procédure, mais c'est bon lorsque ça aboutit). Comme la Saab sera invendable... J'ai pas vraiment d'autre choix que de penser à vendre la Honda...

Donc à votre avis une Honda Accord Gen 7 2.4 executive BVM de 2005 avec 110 000 km entretien des 120 000 fait pour la vente et CT vierge ça se monnaie combien ?

En gros rien à reprocher à la voiture, tout fonctionne, les freins ont été fait juillet 2011 (96 000 km) + Pneus avant, elle a des jantes spécifiques 17 pouces anthracite (ce qui m'a un peu fait craqué lors de l'achat). DVD mis à jour aussi pour les cartes en 2011. Sinon pour le reste vous savez qu'elle a tout sauf l'ordi de bord...

Moi je pensais à 8500 et petite négociation possible ou sinon pas de révision des 120 000 et je peux baisser un peu.

Deuxième question, pensez-vous qu'une boite manuelle sur ce modèle soit recherchée ? sachant pour les connaisseurs que ça marche un peu plus fort que la BVA.


@+
FRED
lllfredolll
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 16 Jan 2012, 17:17

Re: Votre Avis - Valeur de ma voiture

Message par Huck33 » 18 Jan 2013, 08:41

regarde dèjà sur l'argus ça te donnera une idée... malheureusement


bon courage

http://voiture.autoplus.fr/options/6246 ... ation-form
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Re: Votre Avis - Valeur de ma voiture

Message par Alexkid007 » 18 Jan 2013, 13:29

Le francais moyen,déjà à ce prix la va vouloir acheter une laguna...Ensuite le passionné que je suis,à longtemps lorgné sur une à coté de chez moi avec un peu moins de bornes que la tienne en finition executive,boite auto certe,à moins cher avec une garantie 6 mois garage HONDA,carnet full tampons!
On est dans une periode difficile,ou rouler en essence devient un luxe et surtout avec des grosses cylindrées!Je ne sais pas si la boite manuelle est un atout,mais ca reste forcément plus joueur qu'en auto.Après ca reste la voiture des bons pères de famille!L'estimation argus à ce prix la est une aubaine,sur-coté a tord ou à raison par leur propriétaire peut etre ou pas...Je dirais que 7000 sans aucun frais serait sage! :mavie:
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: Votre Avis - Valeur de ma voiture

Message par Alexkid007 » 18 Jan 2013, 13:34

Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: Votre Avis - Valeur de ma voiture

Message par lllfredolll » 18 Jan 2013, 21:07

Merci pour vos opinions.

En fait je sais qu'à 8500 je suis trop haut ou il faut être patient et à 6000 c'est juste pour la fourguer.
Donc effectivement 7000-7500 semble raisonnable. Pour l'instant je suis bloqué par mon affaire jusqu'à fin février au moins...

Sinon pour répondre à la réflexion de ce dire que rouler en essence est un luxe, ça dépend vraiment du kilométrage.
Pour ma part j'ai la chance de ne devoir faire qu'entre 15 et 20 km par jour pour aller au boulot et revenir. Au final mon essence me coute bien moins chère en entretien qu'un diesel et avec une fiabilité remarquable.

J'ai eu un diesel à une époque ou je faisais 70 km par jour pour aller et venir au boulot, effectivement là ça se tenait, par contre facture d'entretien à l'appuie c'était hors de prix l'entretien en comparaison.

Dès que j'ai le feux vert pour réparer la SAAB, je passerai une annonce pour l'Honda et on verra.

@+

FRED
lllfredolll
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 16 Jan 2012, 17:17

Re: Votre Avis - Valeur de ma voiture

Message par omb34 » 19 Jan 2013, 11:15

Avec le froid, le diesel n'est pas plus rentable que l'essence ; le moteur met plus de temps pour arriver à température ... avec l'hybride je tourne entre 5.2 et 5.3 alors que d'autres en mazout ont vu leur conso exploser pour avoisiner les 6l et je ne parle pas de ceux qui ont un FAP et qui ont un niveau d'huile 1 cm au dessus du Max au bout de 10.000 Km ... logiquement il faudrait faire une vidange tous les 5.000 Km
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)