Votre avis sur l'ensemble 2.2 iDtec-BVA

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Votre avis sur l'ensemble 2.2 iDtec-BVA

Message par Guymelef » 13 Fév 2013, 11:50

Bonjour à tous,
Je fais suite à ma présentation, donc je suis sur le point d'acheter une accord tourer 2.2 idtec.
Je suis encore indécis sur le choix de la boite de vitesse, BVM ou BVA.
D'après ce qu'on m'a dit, l'ensemble 2.2 idtec + BVA ne souffre pas des pannes lié au VM.
Quelqu'un peut il me confirmer ces faits et me donner son ressentit sur cette BVA en utilisation ville, routes et autoroutes ? agréement, conso,... ?
Merci
Accord Tourer Gen8 iDtec AT et une Honda 600 Hornet 07 ( ce n'est pas une voiture, mais cela reste une Honda !!)
Guymelef
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Fév 2013, 10:49

Re: Votre avis sur l'ensemble 2.2 iDtec-BVA

Message par omb34 » 13 Fév 2013, 13:59

Il faut aussi que la BVA ait été entretenue dans les règles de l'art avec les vidanges à faire en temps et en heure et là on voit tout sur les factures d'entretien
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Votre avis sur l'ensemble 2.2 iDtec-BVA

Message par Guymelef » 13 Fév 2013, 20:09

Ok merci,
J'ai réussi à contacter Honda France, et il m'on dis tenez vous bien que 38% de voitures vendues avec l'ensemble 2.2iDtec+BVM on eut de problèmes de VM-embrayage !
C'est impressionnant quand même surtout quand cela tombe hors garantie, c'est de la poche du client.
Donc ce sera une BVA.
Accord Tourer Gen8 iDtec AT et une Honda 600 Hornet 07 ( ce n'est pas une voiture, mais cela reste une Honda !!)
Guymelef
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Fév 2013, 10:49

Re: Votre avis sur l'ensemble 2.2 iDtec-BVA

Message par greg 76 » 13 Fév 2013, 21:00

Je pense que ça résume bien la situation, cependant je suis étonné que Honda france te livre des chiffres comme ça, surtout sur la "fiabilité" de ses modèles.........en tout cas ça me parait énorme.

Ayant une BA en 2.4 essence, je trouve que c'est plaisant , tu peux rouler tranquille en BA exclusive ou tu enclenches le mode sport et là avec les palettes c'est comme si tu avais une BM, tu peux atteindre le rupteur sans qu'elle passe la vitesse sup. (c'est plutôt rare pour des BA)... même si en pratique avec un diesel tu ne tapes pas la zone rouge..

Je pense que la BA en diesel doit être mieux adaptée qu'en essence grâce au couple dispo. sur le 2.2.

En tout cas je sais que la BA de honda est très robuste et fiable, pas aussi aboutit technologiquement que certains concurrent (française et allemande entre autre) mais la fiabilité est là et ça, ça n'a pas de prix.

:smile:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Votre avis sur l'ensemble 2.2 iDtec-BVA

Message par Huck33 » 13 Fév 2013, 22:08

je confirme pour les soucis de VM sur la BVM
changé sous garantie

donc mieux vaut privilégier la BVA
en tous cas cette boite auto a bonne presse
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)