accord3121 a écrit :Oui, se serai minimum 35KM en une seule traite , l'assurance, c'est 10E de plus par mois comparée à une civic essence , ICTDI , il n'y a pas de FAP, en gros pour 10000KM/AN, je depenserai 40E/MOIS en moins par rapport a une civic essence.A coté de chez mois il y a une personne agée qui roule en mercedes C 200CDI de 2000 qui ne fait que minimum 40KM à chaque fois qui la prend , il ne fait qu'environ 8000KM/AN , la voiture à 200000KM et jamais de probleme?
Je suis de plus en plus indeci, Merci pour vos commentaires
salut
alors je vais t'apporter mon témoignage et me faire conspuer !
mais oui tu peux garder ton I-ctdi, elle ne se brisera pas en miette avec 70km par jour
ça fait 20 ans que je roule en diesel, (houuuuu le méchant !) jamais fait 30000km par an, mes diesel précédent (ok des TD) ne se sont pas encrassés et la 1.7TD en 11 années sans problèmes et les propriétaires suivants RAS, la 2.2 Nissan RAS et l'I-ctdi .... ben quand je pousse la 4eme sur l'autoroute allemande elle se cache pas dans un nuage de suie ! soit je fais 1/4 ville et 3/4 autoroute soit 100% ville pour aller travailler. La voiture se plait de se régime depuis presque 3 ans
je me suis posé la question de la changé pour une essence, mais la 2l en Executive en France c'est trop rare et la 2.4l est
la Civic très pratique avec son coffre et le 1.8 est très suffisant (sinon reste la type R) mais trop chere en occasion
finalement l'Accord est un véhicule plein de qualité et au dessus d'une A4 ou une série 3, puis il y en a si peu sur la route, je vois même plus de Jazz par chez moi (parle pas du CRV je n'adhere pas trop)