PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par accord3121 » 26 Fév 2013, 20:22

Bonjour, je roule actuellement en accord ictdi sport de 2007 qui a actuellement 97000KM avec laquelle j'ai énormement de plaisir à rouler (pour ceux qui ont fait le rapprochement de mon probleme de patinage , il y a environ 2 mois , maintenant plus de probleme, je touche du bois), mais voila dans quelque mois, je ne ferai que environ 10000km/an , depuis quelques jours, je me suis mis dans la tete de la vendre et d'acheter (avec la somme de la revente de l'accord) une CIVIC 1.8I-VTEC donc essence (vu les 10000 KM/AN maxi que je ferai par la suite ) si j'ecoute la logique et la raison . Je me pose la question suivante : puis-je garder l'accord diesel si je ne fais à 90% que des trajets d'au moins 35KM (pour les trajets plus courts, j'ai une moto quand il fait bon et ma femme a une twingo que je peux prendre pour aller chercher gpar exemple le pain.)
En gros d'après-vous une voiture diesel peut-elle s'abimer si elle reste sans tourner 1 semaine voir 2 mais quand je la prends faire dans 9 cas sur 10 minimum 35 KM?
J'ai essayé une CIVIC 1.8 I-VTEC , c'est super et c'est plus pratique (coffre) mais il n'y a pas question moteur le couple (pouvoir cruiser tranquilement en 5è ou 6è et ne pas avoir besoin de rétrogader pour accelerer et quel confort, et la conso , enfin ....)!
Voila j'attends vos points de vue !!!!!!
accord3121
 

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par omb34 » 26 Fév 2013, 21:22

Difficile à dire ... quand tu dis 35 Km ... c'est sur un seul trajet? Dans ce cas peut être mais en hiver ; le moteur fera la majorité du trajet hors température de fonctionnement. Le FAP risque aussi de s'encrasser... donc difficile à dire. Si tu n'as pas de FAP ; ce sera déjà une emmerde de moins. Maintenant à toi de faire des calculs aussi en incluant l'entretien et surtout l'assurance :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par accord3121 » 26 Fév 2013, 21:46

Oui, se serai minimum 35KM en une seule traite , l'assurance, c'est 10E de plus par mois comparée à une civic essence , ICTDI , il n'y a pas de FAP, en gros pour 10000KM/AN, je depenserai 40E/MOIS en moins par rapport a une civic essence.A coté de chez mois il y a une personne agée qui roule en mercedes C 200CDI de 2000 qui ne fait que minimum 40KM à chaque fois qui la prend , il ne fait qu'environ 8000KM/AN , la voiture à 200000KM et jamais de probleme?
Je suis de plus en plus indeci, Merci pour vos commentaires
accord3121
 

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par hopla_68 » 26 Fév 2013, 22:49

accord3121 a écrit :Oui, se serai minimum 35KM en une seule traite , l'assurance, c'est 10E de plus par mois comparée à une civic essence , ICTDI , il n'y a pas de FAP, en gros pour 10000KM/AN, je depenserai 40E/MOIS en moins par rapport a une civic essence.A coté de chez mois il y a une personne agée qui roule en mercedes C 200CDI de 2000 qui ne fait que minimum 40KM à chaque fois qui la prend , il ne fait qu'environ 8000KM/AN , la voiture à 200000KM et jamais de probleme?
Je suis de plus en plus indeci, Merci pour vos commentaires


salut
alors je vais t'apporter mon témoignage et me faire conspuer !
mais oui tu peux garder ton I-ctdi, elle ne se brisera pas en miette avec 70km par jour
ça fait 20 ans que je roule en diesel, (houuuuu le méchant !) jamais fait 30000km par an, mes diesel précédent (ok des TD) ne se sont pas encrassés et la 1.7TD en 11 années sans problèmes et les propriétaires suivants RAS, la 2.2 Nissan RAS et l'I-ctdi .... ben quand je pousse la 4eme sur l'autoroute allemande elle se cache pas dans un nuage de suie ! soit je fais 1/4 ville et 3/4 autoroute soit 100% ville pour aller travailler. La voiture se plait de se régime depuis presque 3 ans

je me suis posé la question de la changé pour une essence, mais la 2l en Executive en France c'est trop rare et la 2.4l est :050907190731_56:

la Civic très pratique avec son coffre et le 1.8 est très suffisant (sinon reste la type R) mais trop chere en occasion

finalement l'Accord est un véhicule plein de qualité et au dessus d'une A4 ou une série 3, puis il y en a si peu sur la route, je vois même plus de Jazz par chez moi (parle pas du CRV je n'adhere pas trop)
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par two.four » 26 Fév 2013, 23:38

a savoir si il est judicieux de garder un diesel moderne, et les pannes pouvant en résulter pour si peu de km par an, c pas rentable je pense, la civic 1.8 est une excellente voiture, plus moderne en plus …
Avatar de l’utilisateur
two.four
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 504
Inscription : 04 Nov 2009, 12:11
Voiture : CRV III ivtec

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par hopla_68 » 26 Fév 2013, 23:59

il est "moderne" au sens rampe commune, après il est technologiquement aboutit parce que Honda a frapper fort en terme d'agrément de conduite pour son 1er diesel 100% Honda
mais sinon un 2.2l pour 140cv, pas de FAP ce n'est vraiment plus dans l'air du temps
(et je suis pourtant très satisfait de son moteur, mais suis pas un taliban)
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par omb34 » 27 Fév 2013, 08:23

Possédant la voiture ; tu peux la garder ... tu peux voir ce que cela va donner et dans le pire des cas remettre la vente à un autre moment :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par two.four » 27 Fév 2013, 08:33

oui, mais ce que je veux dire c'est que dans le fond, à moins de ne voir la voiture que comme un deplacoir, autant ne pas gâcher son plaisir lorsqu'enfin on peut rouler à l'essence (Honda se débrouille pas mal là dedans), bruit, odeur, pollution, temps de chauffe, régimes moteur, vm embrayage turbalisé, la comparaison est rude

si en plus c'est pour une civic, qui a puissance égale mais avec un poids réduit est une p'tite bombinette (elle avait pas tellement à rougir face à mon ex k24), caisse très attachante de surcroît, à tel point que je songe de plus en plus à la R …
Avatar de l’utilisateur
two.four
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 504
Inscription : 04 Nov 2009, 12:11
Voiture : CRV III ivtec

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par accord3121 » 27 Fév 2013, 10:33

Merci pour vos commentaires, j'ai 52 balais , j'ai essayé une civic 1.8I-VTEC , c'est une super voiture , plus pratique que l'accord pour son hayon, ses dimensions, son TABLEAU DE BORD, mais je privilegie le confort de l'accord , son silence, ses reprises, sa conso, ENFIN TOUT , ma grande question était vu mon peu de kilometrage future (10 à 150000km/an) mais etant donné que j'habite la campagne et je ferai minimum des trajets de 35 KM sauf peut etre 1 fois sur 10. J'oubliais, elle couche dans un garage.
SI D'AUTRES COMMENTAIRES MERCI
accord3121
 

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par pierrot974 » 27 Fév 2013, 11:22

Bonjour

Tu connais bien ta voiture, le crédit est surement fini. Pourquoi la changer ?

C'est vrai que le plaisir de conduire une essence peut expliquer pas mal de choses..... :smile:

Autre donnée dont tu n'as pas parlé, la valeur de reprise de l'Accord ?
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par accord3121 » 27 Fév 2013, 11:51

Merci pour ta réponse, oui plus de credit mais ce n'est pas une essence, c'est une ICTDI d'ou ma question a ce post
j'ai beaucoup de plaisir à rouler avec cette ACCORD ICTDI mais ce qui me fait réflechir c'est tout simplement le plaisir doit l'emporter sur la raison et personne ne m'a vraiment répondu si OUI ou NON le fait que la voiture va rester au garage 1 ou 2 semaine sans rouler et donc je la prendrai en gros 3 ou 4 FOIS PAR MOIS MAIS POUR FAIRE MINIMUM 35KM
VOILA
accord3121
 

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par two.four » 27 Fév 2013, 13:40

ça ne craint rien je pense, à voir si ça serait judicieux que tu debranches le - de la bat
Avatar de l’utilisateur
two.four
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 504
Inscription : 04 Nov 2009, 12:11
Voiture : CRV III ivtec

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par hopla_68 » 27 Fév 2013, 15:58

une voiture qui ne roule pas beaucoup s'use différemment, les amortisseurs se tassent, les pneus avec, les durites ne sont plus lubrifiées et craquelles (pour faire imagé), mais tout cela sera aussi valable sur ta nouvelle , ce ne serra pas propre au type de carburant
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par pierrot974 » 27 Fév 2013, 17:09

Si ça peut te rendre service, tu me la prètes en juillet-août quand je serai en vacances en France à Blagnac ...
Promis, elle roulera tous les jours....... :lol:

Si elle roule une fois par semaine, je ne pense pas que cela cause de problèmes d'usure particulière.
Il faudra juste faire attention, au niveau des entretiens périodiques, à passer du kilomètrique au calendaire.

Pour la batterie, il existe une gamme de chargeurs un peu spéciaux chez OPTIMATE, que je possède pour ma moto.
Ils font à la fois office de chargeur conventionnel, mais ils assurent aussi un maintien en condition de la batterie en faisant des cycles de charge puis de décharge.
Et on peut le laisser branché durant des mois. C'est souvent utilisé chez les collectionneurs auto et les motards qui laissent leur moto au chaud en hiver.
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par accord3121 » 27 Fév 2013, 17:21

Merci pour ces renseignements, je crois que je vais la garder ( rien que pour le paisir quand je la prends), au sujet du chargeur , j'en ai un (optimat 3, je crois) pour la moto , crois-tu que je peux le laisser branché sans débrancher le + et le - , il n'y a pas de danger pour l'electronique (bien que je le fasse sur la moto, j'ai sorti 2 fils de la batterie et je le branche a la prise specifique).
accord3121
 

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par pierrot974 » 27 Fév 2013, 18:36

L'optimate 3 est le chargeur-mainteneur avec diagnostic automatique le plus avancé de sa catégorie. Pour batteries 12 volts plomb-acide, gel comprises entre 2.5 et 32 Ah.

Je ne connais pas les caractéristiques de la batterie des i-cdti.
Mais je pense qu'il risque d'être un peu juste.

Pour avoir plus de renseignements, va sur le site de Tecmate, le fabricant.
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par accord3121 » 27 Fév 2013, 20:16

Merci pour les renseignements sur l'optimat.
Si d'autres ont des commentaires sur le fait de garder ma ictdi , malgres le kilometrage , voir avant !!!
MERCI
accord3121
 

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par horbel » 27 Fév 2013, 22:14

perso, j'ai une civic 1.8 essence et une accord 2.4, alors mon conseil, si tu veux changer l'accord et passer a l'essence, prend une accord essence, car la civic est made in uk, moins bon assenmblage et confort plus dure. L'accord est un palalce roulant a cotes de la civic, c'est vrai que la civic est pratique, mais plus typée sportive et plus dure en amortissement, point a ne pas oublier.
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par accord3121 » 28 Fév 2013, 09:37

D'après tous les commentaires et mes reflexions, j'ai de plus en plus envie de la garder , je m'efforcerai de la prendre dans la mesure du possible pour faire mini 35 KM,
j'y pense, j'ai un voisin qui possede une MERCOS 220CDI de 2000 , elle a 15000KM, il fait en gros ce que je vais faire ( environ 10000KM/an ) , il m'a dit qu'il n'a jamais eu de probleme (1 vidange +filtre / an et une visite chez mercos pour qu'il fasse le tour et c'est tout!!

D'AUTRES COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS!!!!!
accord3121
 

Re: PEU DE KM/AN AVEC UNE ICTDI MAIS !

Message par two.four » 28 Fév 2013, 10:48

remarque autant que tu la gardes oui, ça fera toujours un diesel qui polluera moins que les autres
Avatar de l’utilisateur
two.four
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 504
Inscription : 04 Nov 2009, 12:11
Voiture : CRV III ivtec

Suivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)