Accord 7 30th vs Executive vs 8

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord 7 30th vs Executive vs 8

Message par Zuts » 27 Avr 2013, 11:37

Bonjour je recherche une accord plutôt en diesel car c'est la moins puissante (8cv) version minimum navi (pour le bluetooth).

J'hésite fortement entre plusieurs modèle dont les prix ne sont pas si différent les uns des autre, je m'explique:

J'aime beaucoup la 30th (2008) pour ces petites touches de design sobre, et la carrosserie marron gris est superbe. De plus elle dispose d'un système audio un peu plus évolué avec 8hp par je sais pas ce qu'il vaut...

Ensuite vient l'executive que je peux me permettre d'acheter plus ancienne (2006) puisque qu'elle est toute option, mais je la trouve tout de même moins jolie que la 30th...

Et puis pourquoi pas ne pas s'intéresser à une Accord 8 (2008) directement ?

Voilà j'aimerais beaucoup avoir vos retours sur ces trois version qu'on trouve autours de 10-11000€
Je vous remercie par avance !
Zuts
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 27 Avr 2013, 11:21

Re: Accord 7 30th vs Executive vs 8

Message par accord3121 » 27 Avr 2013, 17:23

Salut, n'oublies pas que sur les gene 8 en diesel , ce sont des I-DTEC et tu as en plus un FAP (filtre à particule). Sur les I-CTDI, tu n'en a pas .C'est sans doute une source éventuelle de probleme en moins.Pour ma part, j'ai une I-CTDI sport de 2007 avec 101000KM (achetée en 2011 avec 62000km)et c'est un vrai plaisir à chaque fois que je la prends, si tu as d'autres renseignements à demander et si je peux te renseigner, n'hesites pas.
accord3121
 

Re: Accord 7 30th vs Executive vs 8

Message par Zuts » 27 Avr 2013, 17:45

Effectivement ce fameux FAP que j'n'est pas pris en compte dans la Gen8, tout a fait d'accord avec toi !
De toute façon la Gen8 je la trouve plus moche extérieurement (pas intérieurement ! xD), et puis j'imagine que pour le même pris j'ai une Gen7 au moins Executive ou une 30th Navi.

Reste a voir surtout les différences entre une Executive et une 30th ...

Alors autre question je sais pas vous mais d'une part je trouve ces voiture un peu surévalué en terme de prix, dites moi si je fais erreur, mais ce qui m’embête surtout c'est la plus valus dans quelque temps pour une éventuelle revente ...

Encore autre chose, y'a t-il quelque point a vérifié lors de l'achat, y'a t-il une "maladie" sur ces modèles ?
Biensur si j'en trouve une dans le coin ... C'est extrêmement rare comme voiture non ?!

Edit: J'avais aussi pensé a la Civic avec le même moteur (bien moins chere) mais bon l'utilisation n'est pas la même et ... elle est quand même super moche. xD
Edit2: Et ba finalement ba ... Elle peut avoir son charme cette Civic, si je fais ce choix se serais le 1.8l i-vtec 140ch, 8cv. L'interet c'est que la au moins je serais sur un modele essence, par contre toujours sous condition du bluetooth.
Existe-t-il une serie 30th en 140ch ?
Zuts
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 27 Avr 2013, 11:21

Re: Accord 7 30th vs Executive vs 8

Message par scalpatif » 27 Avr 2013, 23:03

acheter une accord gen 7 pour 10 000 euros en diesel est a mon sens une erreur:

-yen a plein des bien moins cheres
-a la revente yaura une enorme perte financiere car elle vise un public type pere de famille qui pour le meme prix s'orientera vers des modeles plus courants et moins chers ( vag,...)

apres en essence c'est un peu different:

-c'est un peu plus orienté voiture de passionés meme si beaucoup de peres de familles se retrouvent avec finalement c'est souvent un hazard. du coup la revente restera assez difficile car pareil, un style pere de famille donc pour l'aspect berline routiere en effet le pere de famille s'orientera vers un modele mazout et moins onéreux
-apres on peut toujours tomber sur un passioné comme moi qui amoureux de la ligne de la gen 7 voulais absolument le K24 en boite manuelle et la bah ya des gens capable de mettre ce prix pour cette voiture mais c'est clair qu'il ne faut pas penser a la revente car j'y perderai facile 3-4 mille euros si aujourd'hui je voulais mettre des annonces sur internet pour la vendre

apres par contre la mienne est tellement propre que quand je la montre a qui conque ils me disent que j'ai fait une super bonne affaire...les passionés me disent que c'est un moteur super, les autres me disent qu'au niveau des finitions et l'interrieur c'est super classe ( effet luxe justifie selon eux le prix)

donc moi perso je ne regrette absolument pas mon achat, mais uniquement parce que je ne suis pas dans une optique de revente, si je pensais a la revente en effet je viendrais a regretter l'achat.

a mon avis acheter une accord et penser a la revente est une mauvaise idée, modele trop peu consulté sur internet pour suciter l'interet de l'acheteur.
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Accord 7 30th vs Executive vs 8

Message par fabien51 » 28 Avr 2013, 07:59

Si tu penses a la revente deja, t'es mal partit .
C'est pas une laguna qui va te claquer dans les mains, on parle d'une accord fiable plutot rare et destine a des amoureux de la marque enfin moi je sui essence mais dans tons cas je partirai sur du icdti.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Accord 7 30th vs Executive vs 8

Message par Zuts » 28 Avr 2013, 15:03

Je prends note de tout ce que vous me dites, et je vois bien que je ne joue pas dans la même cours.
Vous avez l'air d’être des passionnés de ce modèle, et vous l'achetez pour du long terme.

Alors que moi j'ai juste "flashé"... Cette après-midi je vais aller voir une Civic avec le 2.2 i-ctdi, j'aurais déjà une idée de ce que donne le moteur, et ça me permettra aussi de prendre le temps d'examiner cette auto que je trouve "moche" comme je le disais, mais je ne peux pas vraiment me faire d'idée ne l'ayant vu qu'en photo sur le net, ou très rapidement croisé en voiture.
De plus la Civic reste un modèle bien plus "prisé" que l'Accord, du coup là, en terme de revente je m'y retrouve mieux.

Je ne perd tout de même pas de vu l'Accord, il faut juste que j'attende l'occasion d'en trouvé une dans le coin. D’ailleurs si vous êtes de Tours et que vous vous sentez d'humeur a m'inviter pour parler, regarder, et faire un tours d'Accord, n’hésitez pas a me MP ! :D

Je vous ferais mon retours concernant le moteur, même si j'imagine bien que la carcasse n’étant pas la même, le comportement global de la voiture risque lui aussi de ne pas être la même.
Zuts
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 27 Avr 2013, 11:21

Re: Accord 7 30th vs Executive vs 8

Message par two.four » 28 Avr 2013, 15:53

je tiens tout de meme à préciser que lorsque javais l'accord k24 mon encourage m'avait dit attention t'arriveras jamais à la revendre, ça consomme trop, et 1 an plus tard javais plusieurs acheteurs, et elle est partie plus chère que ce que je l'avais achetée … donc oui c'est un modèle recherché, et pour peu qu'elle soit bien équipée (jantes 17 et pack sport, pas trop de km) la revente se passe bien,

@zuts je suis aussi de Tours :-)
Avatar de l’utilisateur
two.four
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 504
Inscription : 04 Nov 2009, 12:11
Voiture : CRV III ivtec


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)