Votre avis avant achat

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Votre avis avant achat

Message par accord3121 » 03 Juin 2013, 20:23

Ah, encore un sournois , des personnes comme je les aime , on peut leur faire aucune confiance.
Il vaut mieux laisser tomber et regarder tous les jours, tu vas finir par trouver la bonne, moi j'ai attendu environ 2 ou 3 mois ( a l'époque, c'etait en fevrier 2011, elle etait de 2007 , version sport, donc avait 4 ans et 62000KM pour 12500E).Aujourdd'hui, un vrai regal quand je la prends.
accord3121
 

Re: Votre avis avant achat

Message par kimo210 » 03 Juin 2013, 22:28

accord3121 a écrit :Ah, encore un sournois , des personnes comme je les aime , on peut leur faire aucune confiance.
Il vaut mieux laisser tomber et regarder tous les jours, tu vas finir par trouver la bonne, moi j'ai attendu environ 2 ou 3 mois ( a l'époque, c'etait en fevrier 2011, elle etait de 2007 , version sport, donc avait 4 ans et 62000KM pour 12500E).Aujourdd'hui, un vrai regal quand je la prends.


aahh j'aimerai bien être aussi heureux que toi avec une Honda !
kimo210
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mai 2013, 20:08

Re: Votre avis avant achat

Message par accord3121 » 04 Juin 2013, 08:03

Soit passient, ça viendra.J'en ai vu 2 aujourd'hui sur le bon coin. Les 2 sont de 2007, 1 à 9990E (89000KM, un professionel), l'autre, un peu plus de 100000km , executive 11500E, tu dois pouvoir bien negocier! moi à ta place je prendrai une ICTDI (sans FAP), apres tu fais comme tu veux, les SANS FAP(ICTDI, c'est jusqu'à MI 2008)
Surtout prends ton temps (factures entretien, en regardant les pneus et plaquettes de frein, tu peux aussi te faire une idée si le proprietaire est un fou de l'accelerateur ou pas, dans mon cas, j'ai acheté la mienne à 62000km , le premier train de pneus avant avait été changé à 46000km, les plaquettes avant à 56000km, les pneus arrieres étaient d'origines, comme ils commençaient à faire du bruit, j'ai dont mis des bridgetone ER300 à l'arriere et ce fut le paradis ensuite vers 90000KM, comme les avant étaient usés, j'ai mis des neufs (BRIDGESTONE TR001) à l'arriere et passés les arrieres à l'avant (quand je change mes pneus, je mets toujours les neufs à l'arriere et ceux qui sont à l'arriere, je les passe à l'avant).Par contre, j'ai actuellement 102000km et ce sont toujours les memes plaquettes de frein à l'arriere (d'origine), je les ferai voir la prochaine fois que je l'emmene chez HONDA, il ne faudrai pas que les plaquettes soient pas assez tendre et me bouffent les disques, voila sinon, cette voiture est un vrai régale. 5,3L/100KM
BONNES RECHERCHES
accord3121
 

Re: Votre avis avant achat

Message par kimo210 » 04 Juin 2013, 21:20

Je cherche un intérieur en cuir beige .... Et ça !! Ca ne court pas les rues :sad:
kimo210
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mai 2013, 20:08

Re: Votre avis avant achat

Message par nono19 » 05 Juin 2013, 09:02

kimo210 a écrit :Je cherche un intérieur en cuir beige .... Et ça !! Ca ne court pas les rues :sad:



Dans 2 ans je revend mon tourer et ...il a les sièges en cuir beige :smile:
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: Votre avis avant achat

Message par kimo210 » 08 Juin 2013, 13:00

Salut à Tous,
Je reprends les recherches après mon retour d'un déplacement pro !

Y a t'il quelqu'un dans le coin qui parle Espagnol ou Catalan ?? :rolleyes:

J'ai trouvé cette beauté à Barcelone !

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|as
kimo210
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mai 2013, 20:08

Re: Votre avis avant achat

Message par pierrot974 » 08 Juin 2013, 16:31

Bonsoir

Je baragouine un peu d'espagnol.
Que veux tu savoir ?

Garantía 100x100 TOTAL de 1 año (desgastes, roturas, piezas y mano de obra)
Garantie totale d'un an ( usure, bris de glace, pièces et main-d'oeuvre

* Vehículo Nacional. Libro de Revisiones. Kilometraje Certificado por Escrito

Véhicule espagnol. Révision effectuée. Kilométrage garanti par écrit

* Talleres Propios. Vehículos de Sustitución en caso de avería

Le vendeur a son propre atelier. Véhicule de courtoisie en cas de panne

* Cambio de Nombre, Impuesto de Circulación 2013 e IVA Incluidos en el precio

Changement de propriétaire, impôt de circulation inclus dans le prix

* Características:

Techo Eléctrico de Cristal, Navegador, Llantas de Aleación 5 Radios Dobles 17", Sensor de Aparcamiento Trasero, Faros de Xenon, Lavafaros, Sensor Luz/Lluvia, Tapicería Piel Marfil, Asientos Eléctricos Calefactados, Volante Multifunción, Control de Velocidad, Radio CD mp3, Bluetooth, Climatizador Bizona, Apoyabrazo Delantero Central, Espejos Plegables Eléctricamente, ...etc

Toit ouvrant en verre électrique, GPS, jantes alliage 5 doubles rayons 17 pouces, radar de recul AR, phares Xénon, lave-phares, capteurs de lumière et de pluie, sièges en cuir ivoire, électriques et chauffants, volant multifonction, régulateur de vitesse, radio CD mp3, bluetooth, clim bizone, accoudoir avant central, rétroviseurs rabattables électriquement, ....etc
Dernière édition par pierrot974 le 08 Juin 2013, 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Votre avis avant achat

Message par GrosMike » 08 Juin 2013, 16:43

Si j'ai un conseil achète une accord (Honda en général) c'est ultra fiable mais uniquement en essence en diesel elles sont aussi mauvaises que les autres marques,il suffit de voir sur divers forum les problèmes de volant moteur qui touche 80% des diesel Honda.

C'est malheureux a dire mais en diesel il n'y a que les coréens qui sont pas trop mauvais,le groupe VW c'est l'horreur,BMW idem,les Française c'est toute la voiture qui nest mauvaise,Toyota très mauvais en diesel depuis quelques années c'est d'ailleurs pour ça que Lexus n'est plus top 1 en fiabilité c'est a cause des diesels,Ford c'est du psa comme Volvo donc c'est mauvais même en essence,Mini idem,nissan c'est mauvais en diesel vu que c'est rino,Mazda est encore pas mal même en diesel,Opel c'est du Fiat/alfa et ça peut aller mais c'est pas top non plus.

Si je devais acheter une diesel parce que je fais plus de 30.000km par an je prendrais certainement la mazda 6 ou kia/hyundai.

Je ne veux nullement être méchant mais prévenant,on a l'habitude de dire que notre voiture est la meilleure (c'est dans notre adn de mâle) mais si on est un tant soit peu honnête il faut ce rendre a l'évidence.

En essence: Honda,Lexus ou BMW en 6 cyl.

En diesel: Mazda,Kia,Hyundai (maintenant pour Kia et Hyundai seul le moteur est bon)
GrosMike
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Juin 2013, 14:15

Re: Votre avis avant achat

Message par mx5kev » 08 Juin 2013, 18:24

T'exagère un peu, pour le volant moteur sur 2.2 i-ctdi c'est plus 80% de modèles reprog, après on a pas de stats officielles, donc dur à dire, sur un forum on a l'impression que tout le monde à un problème, mais quand t'en a pas, tu le crie pas sous tous les toits non plus.

Le 2.2 i-ctdi ou i-dtec est quand même globalement fiable, je connais des civic 8g qui ont déjà tapé les 400 000 km (voiture d'un agent immobilier). Je pense que globalement les marques se valent, ensuite niveau périphériques il y a des différences de cahiers des charges, Vag ou PSA/Renault prennent le moins cher, ce qui n'est pas le cas chez BMW.

Enfin je serais pas aussi alarmiste, et pourtant je suis pas un grand défenseur du mazout. Mais selon ce que tu fais ça a ses avantages.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Votre avis avant achat

Message par kimo210 » 08 Juin 2013, 18:34

GrosMike a écrit :Si j'ai un conseil achète une accord (Honda en général) c'est ultra fiable mais uniquement en essence en diesel elles sont aussi mauvaises que les autres marques,il suffit de voir sur divers forum les problèmes de volant moteur qui touche 80% des diesel Honda.

C'est malheureux a dire mais en diesel il n'y a que les coréens qui sont pas trop mauvais,le groupe VW c'est l'horreur,BMW idem,les Française c'est toute la voiture qui nest mauvaise,Toyota très mauvais en diesel depuis quelques années c'est d'ailleurs pour ça que Lexus n'est plus top 1 en fiabilité c'est a cause des diesels,Ford c'est du psa comme Volvo donc c'est mauvais même en essence,Mini idem,nissan c'est mauvais en diesel vu que c'est rino,Mazda est encore pas mal même en diesel,Opel c'est du Fiat/alfa et ça peut aller mais c'est pas top non plus.

Si je devais acheter une diesel parce que je fais plus de 30.000km par an je prendrais certainement la mazda 6 ou kia/hyundai.

Je ne veux nullement être méchant mais prévenant,on a l'habitude de dire que notre voiture est la meilleure (c'est dans notre adn de mâle) mais si on est un tant soit peu honnête il faut ce rendre a l'évidence.

En essence: Honda,Lexus ou BMW en 6 cyl.

En diesel: Mazda,Kia,Hyundai (maintenant pour Kia et Hyundai seul le moteur est bon)


Je ne pense pas refaire l'histoire Diesel / Essence. J'aimerai bien rouler V6 essence moi aussi, mais j'en ai pas les moyens.

En ce qui concerne la Honda diesel, dans l'ensemble c'est une très bonne voiture et très agréable à conduire.
Je peux avoir un problème volant moteur ou autres ... ou pas !

Mon frère a une Accord 2.2 diesel qui affiche 300.000 kms, et il n'a jamais changé de vm ni d'embrayage.

En tout cas je cherche un diesel, donc la question ne se pose pas pour l'instant !

Sinon, vous pensez quoi de la voiture ?
J'ai contacté le vendeur ce matin ... D'après lui, la voiture est nickel.
Il m'envoie les photos HD + documents (factures entretien, CT) lundi.
Si tout est OK, ca sera la bonne cette fois ... Je dois juste me renseigner pour la démarche d'importation.

Une question:

A l'arrière de la voiture il y a marquait NOSTROMO: cela signifit quoi ? C'est une série spéciale ?
kimo210
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mai 2013, 20:08

Re: Votre avis avant achat

Message par kimo210 » 08 Juin 2013, 18:38

pierrot974 a écrit :Bonsoir

Je baragouine un peu d'espagnol.
Que veux tu savoir ?

Garantía 100x100 TOTAL de 1 año (desgastes, roturas, piezas y mano de obra)
Garantie totale d'un an ( usure, bris de glace, pièces et main-d'oeuvre

* Vehículo Nacional. Libro de Revisiones. Kilometraje Certificado por Escrito

Véhicule espagnol. Révision effectuée. Kilométrage garanti par écrit

* Talleres Propios. Vehículos de Sustitución en caso de avería

Le vendeur a son propre atelier. Véhicule de courtoisie en cas de panne

* Cambio de Nombre, Impuesto de Circulación 2013 e IVA Incluidos en el precio

Changement de propriétaire, impôt de circulation inclus dans le prix

* Características:

Techo Eléctrico de Cristal, Navegador, Llantas de Aleación 5 Radios Dobles 17", Sensor de Aparcamiento Trasero, Faros de Xenon, Lavafaros, Sensor Luz/Lluvia, Tapicería Piel Marfil, Asientos Eléctricos Calefactados, Volante Multifunción, Control de Velocidad, Radio CD mp3, Bluetooth, Climatizador Bizona, Apoyabrazo Delantero Central, Espejos Plegables Eléctricamente, ...etc

Toit ouvrant en verre électrique, GPS, jantes alliage 5 doubles rayons 17 pouces, radar de recul AR, phares Xénon, lave-phares, capteurs de lumière et de pluie, sièges en cuir ivoire, électriques et chauffants, volant multifonction, régulateur de vitesse, radio CD mp3, bluetooth, clim bizone, accoudoir avant central, rétroviseurs rabattables électriquement, ....etc



Merci pour la traduction :mavie:
kimo210
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mai 2013, 20:08

Re: Votre avis avant achat

Message par GrosMike » 08 Juin 2013, 18:45

Y a plein de gens pour qui la fiabilité n'est pas un critère d'achat,donc qu'ils ne viennent pas ce pleindre parce qu'ils ont acheté une voiture qui n'est pas fiable,et franchement je ne pense pas exagérer du tout et c'est ça le pire beaucoup achète une voiture parce qu'elle est jolie a leur yeux et rien d'autre ne compte,d'autres il n'y a que le prix qui compte,...

C'est quand même une honte de voir que même les voitures de 50.000€ ne sont pas fiable,c'est scandaleux.

Dorénavent mes critères d'achat sont les suivant:(chacun a sa propre liste,dire a un amateur de VW que c'est de la merde oula c'est prendre un risque mdr)

1.que je puisse facilement entrer dedans,ça c'est mon cas a cause de mon poids

2.que ça ne dépasse pas mon budget maximum

3.que ce soit 100% ou le plus près de 100% fiable

4.que ce soit un minimum confortable voir très confortable

5.que ce soit suffisement puissant sans exagération(en fonction de la taille et du poids de la voiture)

6.que je puisse aller a la pêche avec (banquette rabattable)

Si ces 6 critères ne sont pas atteints j'achète pas.

Le reste ce sont des détails et si j'ai le choix entre plusieurs voitures qui correspondent a ce que je recherche ce qui me décidera ce sera la coup de coeur mais en 7eme,pas en 1er.
GrosMike
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Juin 2013, 14:15

Re: Votre avis avant achat

Message par accord3121 » 08 Juin 2013, 20:06

Pour moi , quand on lit les differents postes sur les divers problemes de la ictdi , c'est sur, on a l'impression qu'il y a beaucoup de problemes mais déja seuls les personnes qui ont des problemes en parlent sur le forum , rarement une personne n'ayant aucun probleme avec sa voiture en parlera sur le forum et amusez-vous: allez par exemple sur le bon coin, vous taper HONDA ACCORD DIESEL DEPUIS 2004 PLUS DE 175000KM EN FRANCEet la vous avez une idée de la fiabilité de la voiture , il y en avait une qui etait de 2004 avec moteur changé (j'ai appelé, le proprio m'a dit que c'était un manque d'huile), une autre avec turbo changé à 180000 (je n'ai pas appelé mais je trouve qu'à 180000km, changer un turbo, c'est pas si mal que ça)
Une anecdote une LEXUS DE 200000KM AVEC MOTEUR CHANGE A 140000KM(j'ai appelé et le proprio n'a pas su me dire pourquoi son moteur a été changé à ce kilometrage la .
Moi, je roule en HONDA ACCORD ICTDI (SANS FAP), elle me cosomme en moyenne 5,3L/100, je fais vidange +filtre à huile (tous les 10000KM ou 1 an ), filtre à air, d'habitacle quand il le faut et je l'emmene chez HONDA (TOULOUSE LABEGE) une fois par an et il me font le reste en respectant le carnet d'entretien. C'est un pur bohneur à conduire , j'evite de la prendre pour les parcours de moins de 30 KM (j'ai une moto quand je peux ou la twingo de ma femme), si par malheur j'ai un probleme de turbo, il y a un pro sur toulouse qui est 2 fois moins cher que le concessionnaire, en attendant, chaque 10000KM (en comparant avec une voiture essence qui consomme 7,5L/100), je gagne 400E donc faites vos comptes , moi je roulerai un max avec cette ictdi (elle a 103000km, j'espere la garder jusqu'à au moins 200000km) et ensuite c'est sur , ce ne sera pas un diesel mais une hybride (HONDA FAIT DE GRANDES RECHERCHES EN CE MOMENT POUR CONTRER LA TOYOTA PRIUS), genre de voiture qui consommera 3L/100km, C'est sur ce ne sera pas le meme plaisir mais j'ai conduit recemment une toyota prius et c'est vrai que le plaisir est ailleurs(pas de bruit, pas de probleme dans les bouchons, pas d'embrayage, pas de turbo, pas de vanne egr, pas de boite de vitesse....)

VOILA MON POINT DE VUE APRES CHACUN FAIT COMME IL VEUT!!!!!!!!!!!!!!!!!
accord3121
 

Re: Votre avis avant achat

Message par kimo210 » 08 Juin 2013, 20:50

Une question:

A l'arrière de la voiture il y a marquait NOSTROMO: cela signifit quoi ? C'est une série spéciale ?
kimo210
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mai 2013, 20:08

Re: Votre avis avant achat

Message par mx5kev » 08 Juin 2013, 21:16

Surement le garage qui l'a vendue.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Votre avis avant achat

Message par kimo210 » 08 Juin 2013, 21:23

mx5kev a écrit :Surement le garage qui l'a vendue.


Ce n'est pas un autocollant mais c'est des lettres collées (Même types que celles utilisées pour ACCORD)

Enfin je pense ...
kimo210
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mai 2013, 20:08

Re: Votre avis avant achat

Message par mx5kev » 08 Juin 2013, 22:25

Neubauer fait ça sur ses voitures par exemple. Ensuite en tapant Nostromo sur google, c'est le pseudo d'un type en Honda accord, il a peut être juste collé son nom dessus.

Edit : Je viens de regarder l'annonce, c'est peut être une série limitée finalement.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Votre avis avant achat

Message par pierrot974 » 09 Juin 2013, 06:08

Bonjour

Je viens de retrouver ce post qui traite de l'importation de véhicule :

viewtopic.php?f=31&t=311
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Votre avis avant achat

Message par two.four » 09 Juin 2013, 08:28

accord3121 a écrit :en attendant, chaque 10000KM (en comparant avec une voiture essence qui consomme 7,5L/100), je gagne 400E donc faites vos comptes , moi je roulerai un max avec cette ictdi


Je viens de faire mes comptes, loin de moi l'idée de relancer le débat diesel vs vtec, mais pour ma part je le rajoute volontiers ce surplus d'essence, Honda est excellent motoriste grace a ses essences, la sensation d'un vtec ...
Avatar de l’utilisateur
two.four
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 504
Inscription : 04 Nov 2009, 12:11
Voiture : CRV III ivtec

Re: Votre avis avant achat

Message par kimo210 » 10 Juin 2013, 18:49

Je suis dégoûté ! Vraiment dégoûté !!!!

L'enfoi** de vendeur l'a vendu ce matin alors que j'ai déjà les billets d'avion et qu'il m'avait donné son accord pour la garder !

Il m'a expliqué que c'est son chef qu'il a vendu alors qu'il n'était pas au garage !

Je comprends rien !!! c'est la deuxième fois que ca arrive, j'en ai marre. Je vais acheter une peugeot !
kimo210
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mai 2013, 20:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)