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Message par JLM » 22 Juin 2013, 13:21

bonjour à tous

voici venu le temps des chaleurs et donc de la clim.

Voyant qu'elle ne soufflait pas froid j'ai fait contrôler le niveau de gaz. Il en manquait un peu, mais un fois le plein fait, le garagiste (un généraliste) m'informe que le compresseur ne se met pas en marche. J'ai vérifié le fusible, RAS.

La voiture doit aller chez Honda pour la révision, je leur demanderai de jeter un œil la dessus. Mais avez vous un avis : compresseur HS ? :sad:

Si tel est le cas je serai déçu de Honda car après le volant moteur (voir mon post à ce sujet) ça commencerait à faire beaucoup pour une voiture de 5 ans, 150 000 kms qui coûte plus de 30 000 euros.

Dire que j'ai quitté BMW (530 D) car j'avais des soucis. Dommage car l'accord gen 8 est vraiment une super voiture question agrément, conso, confort, équipement.

Bon, cedi dit ce ne sera peut être pas le compresseur. Au plaisir de lire vos avis..

merci à tous
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Re: clim

Message par Lem » 22 Juin 2013, 21:15

+1 decu de mon accord i-ctdi de 2004 et de ma civic i-ctdi de 2006!
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Re: clim

Message par omb34 » 22 Juin 2013, 22:13

Tu utilises ta clim en hiver?

Après cela pourrait venir d'une pièce qui se visse sur la bouteille déshydratante (me souvient plus du nom flutte)
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Re: clim

Message par hopla_68 » 23 Juin 2013, 09:13

omb34 a écrit :Tu utilises ta clim en hiver?

Après cela pourrait venir d'une pièce qui se visse sur la bouteille déshydratante (me souvient plus du nom flutte)


le pressostat ? (a peu de chose prêt appelé aussi densistat ou manostat ...)
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Re: clim

Message par push » 23 Juin 2013, 09:17

omb34 a écrit :Tu utilises ta clim en hiver?

Après cela pourrait venir d'une pièce qui se visse sur la bouteille déshydratante (me souvient plus du nom flutte)



une clim auto ne fonctionne pas en dessous de 3 ou 5° .....
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Re: clim

Message par alocubano » 23 Juin 2013, 13:29

Si il te manque du gaz c'est que tu as une fuite.
On utilise un traceur au garage pour detecter les fuites eventuelles. Souvent le condenseur.
Moteur : CAI Home made 3" - Flowstack 3-6" + KN 6" - Papillon 68mm J35 + joint P2R - RBC modifié + joint P2R
Chassi : Combinés filetés BC Racing - Camber kit arrière SPC -
... Coming soon !


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Re: clim

Message par omb34 » 23 Juin 2013, 13:30

hopla_68 a écrit :le pressostat ?


Oui voilà :mavie:
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Re: clim

Message par omb34 » 23 Juin 2013, 13:32

push a écrit :une clim auto ne fonctionne pas en dessous de 3 ou 5° .....

Oui mais bon, il ne fait pas toujours ces températures basses en journée ... sauf peut être en montagne ... et surtout sur 15 jours / 1 mois d'affilé.
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Re: clim

Message par JLM » 23 Juin 2013, 19:22

bonjour à tous


merci de vous intéresser à mon sort.

à la question de savoir si je fais fonctionner la clim l'hiver, et bien je dirais que je ne touche à rien de spécial : la bouton auto allumé, et puis c'est tout. A part ça je ne fais rien de spécial

quant au gaz, j'ai toujours entendu dire qu'il était normal de faire contrôler la pression tous les 5 ans : c'est ce que j'ai fait et il en manquait 20 %.

à ce que je lis, il se pourrait donc que ce soit autre chose que le compresseur HS. Tant mieux qu'il y ait d'autres raisons au fait que le compresseur ne se met pas en route.

Mon concessionnaire préféré est entrain de déménager ses locaux, il ouvre le 6 juillet. En attendant la belle va rester au frais dans le garage, de toute façon je bosse jusqu'en août.

encore merci
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Re: clim

Message par accord14 » 03 Juil 2013, 09:47

chez moi c'est arriver et on a changer le relais sur mon accord pour environ 30 euro chez honda .
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Re: clim

Message par Kutiva » 03 Juil 2013, 17:52

Lem a écrit :+1 decu de mon accord i-ctdi de 2004 et de ma civic i-ctdi de 2006!


Quel idée de prendre en gazout, tu sais ce qu'il te reste à faire pour la prochaine : essence :mrgreen:
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Re: clim

Message par pierrot974 » 03 Juil 2013, 18:10

Bonsoir

Sur les modèles diesel, la clim est réversible et sert aussi à faire du chaud en hiver si mes souvenirs sont bons
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Re: clim

Message par omb34 » 03 Juil 2013, 21:18

Sur les essences et les hybrides aussi :lol:
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Re: clim

Message par lvatmd » 06 Août 2013, 19:43

à mon avis, il faut vérifier le filtre habitacle avant de conclure à un compresseur HS
c'était l'expérience de mon beau frère qui a eu le meme problème. Il est allé voir les centres auto, ils lui ont dit que c'est le compresseur de clim HS, sans meme pas regarder de près,
bilan chez honda, filtre encrassé. Honda a remplacé le filtre et tout est nickel
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Re: clim

Message par JLM » 07 Août 2013, 04:43

bonjour
résultat : clim passée au scanner (me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien) à l'occasion de la révision chez Honda et c'est reparti ! le chef d'atelier m'a dit qu'en la passant au scan il avait fait redémarrer le compresseur. S'était il mis en sécurité par manque de gaz ? je ne sais pas, ce que je sais en revanche c'est qu'il fait bien frais dans l'auto désormais :smile: .
merci de votre attention sur mon mail
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Re: clim

Message par omb34 » 07 Août 2013, 09:37

Aaaah ben tant mieux alors ... du coup ça ne t'a pas couté grand chose ... je ne savais pas qu'un compresseur pouvait se mettre en sécurité
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Re: clim

Message par JLM » 08 Août 2013, 16:18

bonjour
ça m'a juste couté un coup de scan (quelques dizaines d'euros), appareil magique qui fait redémarrer les compresseurs :nulo:
cordialement
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Re: clim

Message par Kutiva » 08 Août 2013, 20:33

Normalement quand il n'y a plus assez de gaz, le compresseur s'arrête de fonctionner. Il y a aussi de l'huile, possible que quand le niveau soit trop bas il ne fonctionne pas.

Un collègue a réparé la clim de sa 307 SW avec un kit Duracool, acheté sur Ebay. Tu as du gaz, de l'huile, un détecteur de fuite, avec le produit qui colmate les fuites ...

Peugeot lui demandait 900€ de réparation, rien que ça. On reconnait vite les escrocs :mrgreen:
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Re: clim

Message par alocubano » 09 Août 2013, 20:31

Kutiva a écrit :Normalement quand il n'y a plus assez de gaz, le compresseur s'arrête de fonctionner. Il y a aussi de l'huile, possible que quand le niveau soit trop bas il ne fonctionne pas.

Un collègue a réparé la clim de sa 307 SW avec un kit Duracool, acheté sur Ebay. Tu as du gaz, de l'huile, un détecteur de fuite, avec le produit qui colmate les fuites ...

Peugeot lui demandait 900€ de réparation, rien que ça. On reconnait vite les escrocs :mrgreen:


Tu m'étonnes ! Au garage on facturai une recherche de panne a 55 € et la recharge a 69 !
Le detecteur de fuitz n'etait rien d'autre que de l'eau savonneuse ( rien de meilleur ) et voila !
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