Recherche voiture idéale !

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Recherche voiture idéale !

Message par nob900 » 15 Juil 2013, 11:29

Bonjour,

Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, suite à de trop nombreux déboires avec mon actuelle, je me suis lancé à la recherche de la voiture idéale. Idéale pour moi, c'est :
  • un certain nombre d'équipements de sécurité dont :
    • ABS, ESP,
    • airbags partout (devant, derrière, sur les cotés et rideaux),
  • un minimum d'équipements de confort (régulateur / limiteur),
  • une consommation basse (<7L/100km),
  • une fiabilité qui me fera oublier que des fois (voire souvent) il faut réparer !
  • une Accord génération 7.

Je fais 20 à 25000km par an et j'utilise ma voiture pour aller au boulot (15km).

J'ai toujours privilégié les motorisations diesel pour des raisons économiques, mais récemment le prix du litre a tellement augmenté que je ne suis plus tout à fait sûr que ça en vaille la peine… De plus, les moteurs diesel récents semblent tous soumis à des problèmes d'embrayage / volant moteur qui viennent plomber leur coté économique…

Quelques questions maintenant, toutes portent sur la génération 7.

Y a-t-il des problèmes récurrents (toutes motorisations confondues) ?

Y a-t-il des problèmes récurrents sur les motorisations diesel ?

Y a-t-il des problèmes récurrents sur les motorisations essence ?

Quelle est votre consommation moyenne (ainsi que la motorisation de votre voiture) ?

Quel est votre budget entretien à l'année (ou au kilomètre si comme moi vous tenez des stats précises) ?

J'en aurai sûrement d'autres, mais on va déjà commencer avec ça :-)

Merci !
nob900
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Juil 2013, 16:57

Re: Recherche voiture idéale !

Message par ralphmalph » 15 Juil 2013, 13:18

pour ce kilométrage là, perso je me pose pas la question et je roule à l'essence.

maintenant, si le critère de 7L/100 est ferme, pour l'accord 2.0 155ch c'est limite. enfin ça dépend de ta conduite et de ton parcours mais ça me paraît dur quand même.
table plutôt sur 8 à 9L en mixte.
mais même avec cette conso, moi je suis persuadé qu'il vaut mieux rouler à l'essence (mais les pro diesel me contrediront certainement :041210200758_19: :smile: )

sur l'essence (et peut-être diesel aussi), il y a la pédale d'embrayage qui craque => émetteur (et généralement récepteur aussi) d'embrayage à remplacer.
moteur de centralisation conducteur qui faiblit et n'arrive plus à ouvrir la porte

spécifiquement au diesel je sais pas te répondre, je connais moins.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Recherche voiture idéale !

Message par Lem » 15 Juil 2013, 13:54

J'ai eu 2 i-ctdi, accord 2204 et civic 2006! Embeter sur les 2!
Accord distrib
Civic volant moteur,EGR,collecteur echappement

Problemes connu sur ces moteurs....

La je roule en essence, certe elle fait un bon 9L mais assu moins cheres et pas un pepin :wink:
Accord CN1 Executive ´04 : Ressorts courts Eibach;veilleuses orange+full LED
200000+


HONDA The Power Of Dreams
Lem
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 226
Inscription : 26 Jan 2012, 22:33
Voiture : Accord 7G Executive

Re: Recherche voiture idéale !

Message par lorenzo57 » 15 Juil 2013, 15:25

J ai une accord i ctdi 2005.Je l ai acheté en 2009 avec 85000 km et à ce jour j ai 205000 km.
Donc pour les réparations: volant moteur + embrayage à 110000km (ouf j avais une garantie 2 ans quand je l ai acheté) et dernierement emetteur d embrayage.
Ma conso et de 5.5/5.7 litre 90% autoroute.Sinon je ne la regrette vraiment pas c est une super caisse et tres agreable à roulé.
Si tu comptes faire l entretien chez honda compte 190 euros la petite révision (filtre huile + huile) sinon 360 euros ( tous les filtres + huile).

Sinon pour les problèmes en général comme sité au dessus volant moteur,emetteur d embrayage,pour la distribution apparement ça a touché les modeles 2004 et certains 2005(pas le mien pourtant 2005).Disons je pense comme tu le dis ça reste un diesel nouvelle génération donc plus rien de trop sur.Mais je pense qu il fait parti de la catégorie des diesels assez fiable car les problèmes d injecteurs,de turbo...reste assez isolé.

Voila pour moi perso sinon la prochaine sera surement une hybride si honda ce decide enfin d importer leur accord hybride.Sinon pourquoi la futur civic break en mazout(si il propose encore une garantie 10 ans /1000000 km)
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Re: Recherche voiture idéale !

Message par chacha41 » 06 Août 2013, 14:23

Je suis à 9.3l/100 en moyenne avec mon k24 avec une route pas du tout économique (8 rond points sur 11km pour aller au boulot) donc j'espère que le k20 est moins gourmand :mrgreen:

Si tu n'as que de la ligne droite, ça descend rapidement la conso. J'ai déjà fais un plein à 7.5l/100 avec 400bornes d'autoroute et les 300 autres sur départementales.
chacha41
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 24 Juin 2012, 12:16

Re: Recherche voiture idéale !

Message par Huck33 » 06 Août 2013, 19:07

perso je suis à 5.6L avec mon idtec en ce moment
un peu d’autoroute (régul à 140) + nationale à 95 compteur

disons que l'entretien d'un mazout est plus cher c'est sur
reste que je suis tjs à + de 1100kms avec un plein....

question pb : volant moteur pris sous garantie

et probablement vanne EGR sur la gen7 avant
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Re: Recherche voiture idéale !

Message par lvatmd » 06 Août 2013, 19:36

Avec les critères cités dessus, surtout conso < 7l/100, il y a un seul choix dans accord G7: moteur diesel
mon tourer 2.2 affiche actuellement 244000 km, seul problème jusqu'à maintenant c'est le remplacement d'émetteur - récepteur d'embrayage,
le problème de volant moteur n'est pas obligatoire,
voilà mon point de vue
cordialement
lvatmd
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 21 Juil 2012, 23:12
Voiture : Accord tourer 2.2 exécutive 2005, prélude 5G 2.0

Re: Recherche voiture idéale !

Message par Mickawell » 07 Août 2013, 09:55

Salut,

De mon côté je roule avec un tourer ictdi de 2004 avec 245 000 kms au compteur
Le seul élément mécanique que j'ai remplacé c'est la durite de direction assistée qui fuyait
Le reste (volant moteur, turbo, embrayage) est d'origine

au niveau équipement le GPS (qui fonctionne avec un CD) est plus fragile que les GPS actuels à carte sD (pb de lentille ou de mécanisme)
Et l'afficheur central qui fonctionne quand il a envie.

Conso moyenne avec de l'excélium : entre 5.5 et 6.5 L selon la conduite soit entre 1000 et 1200 kms avec un plein

Autre chose non négligeable : on peut encore mettre les mains dans le moteur (vidange etc...)

Globalement pour une voiture de 10 ans çà va
Avatar de l’utilisateur
Mickawell
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 229
Inscription : 07 Nov 2008, 01:04
Voiture : Accord TOURER 2.2 Ictdi executive 2004 Mallemort (13)

Re: Recherche voiture idéale !

Message par nob900 » 09 Sep 2013, 11:55

Bonjour,

Merci pour ces réponses. En effet, la contrainte conso a tendance à m'orienter vers une motorisation diesel, mais d'un autre coté, mon souhait de trouver un véhicule sans emmerdes a la tendance inverse… Me v'la bien avancé !

Pour compliquer la chose, après avoir remplacé les deux capteurs ABS AV sur ma 407, elle se trouve maintenant dans un état de marche quasi parfait, ce qui me fait réfléchir à l'intérêt de la changer (mais quand viendra la prochaine tuile, la question reviendra…).

Je vais continuer de m'imprégner de l'ambiance et de l'expérience du forum et peut-être attendre un peu avant de m'acheter une Accord (ce que je ferai à coup sûr pour mon prochain véhicule).
nob900
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Juil 2013, 16:57

Re: Recherche voiture idéale !

Message par NonoVtec » 10 Sep 2013, 13:51

Perso, je n'ai eu pour le moment que des japonaises et surtout des Honda...

Là, je suis en Accord K24, et je viens de partir en vacances avec... :mavie:

Confort extra, visibilité tip top, sécurité ok, conso sur 1800km : 7.6L, aux limitations en vigueur et assisté du régulateur de vitesse...

Le seul bémol de cette voiture : le coffre, avec lequel je n'ai pas l'habitude, ayant eu des hayons jusqu'à présent...
C'est le seul truc chiant, pour moi, de cette berline... :rolleyes: et encore.... :041210200758_19:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Recherche voiture idéale !

Message par alocubano » 10 Sep 2013, 19:55

nob900 a écrit :Bonjour,

Merci pour ces réponses. En effet, la contrainte conso a tendance à m'orienter vers une motorisation diesel, mais d'un autre coté, mon souhait de trouver un véhicule sans emmerdes a la tendance inverse… Me v'la bien avancé !

Pour compliquer la chose, après avoir remplacé les deux capteurs ABS AV sur ma 407, elle se trouve maintenant dans un état de marche quasi parfait, ce qui me fait réfléchir à l'intérêt de la changer (mais quand viendra la prochaine tuile, la question reviendra…).

Je vais continuer de m'imprégner de l'ambiance et de l'expérience du forum et peut-être attendre un peu avant de m'acheter une Accord (ce que je ferai à coup sûr pour mon prochain véhicule).


Tu t'en tires bien avec seulement 2 capteurs ABS ! Crois moi, on en a eu 2 au garage en 3 mois, et une calculateurs HS ( 1300 € + diagnostic + Recherche de panne ... Soit 1600 € ! ) et l'autre le FAP + une sonde O² ( 1300 € hors MO ) :lol:

Vends vite :lol:
Moteur : CAI Home made 3" - Flowstack 3-6" + KN 6" - Papillon 68mm J35 + joint P2R - RBC modifié + joint P2R
Chassi : Combinés filetés BC Racing - Camber kit arrière SPC -
... Coming soon !


Que Trépasse si je faibli
Avatar de l’utilisateur
alocubano
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 167
Inscription : 14 Mai 2013, 21:56
Voiture : Lancer Evo VI JDM

Re: Recherche voiture idéale !

Message par greg 76 » 10 Sep 2013, 21:15

alocubano a écrit :Tu t'en tires bien avec seulement 2 capteurs ABS ! Crois moi, on en a eu 2 au garage en 3 mois, et une calculateurs HS ( 1300 € + diagnostic + Recherche de panne ... Soit 1600 € ! ) et l'autre le FAP + une sonde O² ( 1300 € hors MO ) :lol:

Vends vite :lol:



Je suppose que tu es mécano. chez Peugeot Alo ?

DSL pour le HS :craneur:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Recherche voiture idéale !

Message par nob900 » 11 Sep 2013, 13:01

Deux capteurs… c'était les deux derniers qu'il me restait à changer. Bien sûr que j'ai changé les quatre, seulement au bout d'un moment tu en as marre de lâcher 170€ par capteur, alors tu te décides à le faire toi-même (grosse galère au passage) !
nob900
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Juil 2013, 16:57


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron