Accord Type R or not ?

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord Type R or not ?

Message par Kutiva » 19 Sep 2013, 19:50

RA272 a écrit :Pour ceux qui s'interroge sur le fait que certaines huiles soient en 5w30, c'est une question d'unité de mesure.

5w30 avec les mesures "huile moteur" ou 75w80 avec les mesures "huile de pont" c'est quasi la même viscosité.

Ex: la Motul 300V 5w30 est donnée pour 65mm2/s à 40° et 11mm2/s à 100° et la Motyl Gear 75w-80 est donnée pour 60mm2/s à 40° et 10mm2/s à 100°: c'est kif kif.


Tiens.

Bon allez, inutile de continuer, dialogue de sourd.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Type R or not ?

Message par omb34 » 19 Sep 2013, 21:40

mx5kev a écrit :Mouai entre de la 5w30 et 5<40 sur un 1.9D ça doit même pas sentir la différence, et puis l'étanchéité sur les moteurs européens c'est pas génial mais ça va quand même...

5W30 et 10W40 ; y a une différence ... surtout que j'ai dû faire 300 Km avec cette nouvelle huile pour en avoir partout dans le compartiment ... alors que tout était bien sec lorsque je l'ai amené... huile plus fluide et plus détergente ... sur la ZX aucun soucis ; j'ai toujours roulé en 5W40 .... si le Berlingo avait toujours roulé en 5W40 ... il n'y aurait peut être jamais eu de soucis
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Type R or not ?

Message par omb34 » 19 Sep 2013, 21:48

Pour l'integra de 2002 et après Castrol 5W30 Magnatec recommandé alors que l'année précédente c'était 0W40 ou 5W40 ou 10W40 ... c'est quand même un sacré bordel ...

Après sur mon Coupé ; j'en ai testé des huiles moteurs et des très bonnes, les plus chères ... Motul 300V ; Mobil 1 5W40 ; Esso 5W40 ; Motul 5W40 ... bien faut voir ce que me bouffe le bloc ; impressionnant ... alors qu'avec la GTX 10W40 ; bien pas trop de soucis ; je reste à niveau
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Type R or not ?

Message par NonoVtec » 20 Sep 2013, 21:01

mx5kev a écrit :
Kutiva a écrit :
mx5kev a écrit :Conneries ça encore, à haute régime une huile fluide genre 0w20 tient mieux le film d'huile et la pression. Et surtout voir la norme, c'est encore plus important que l'indice.


Met de la 0W20 sur un moteur qui prend 8'000 trm, on va rigoler après plusieurs tours à fond :rolleyes: Sans parler de la pression qui sera bien plus faible.

C'est pas pour rien que la Castrol Edge 10W60 est recommandé par BMW pour les modèles M > moteur atmo de forte puissance et qui prenne pas mal de tours.

De la 0W20, sur un moteur neuf, pour de la course sprint ou course de côte, je veux bien, mais pour nous, non.



Tes arguments kutiva c'est comme me dire, que Honda recommande de la merde pour les boites avec sa mtf3 alors que BMW M préconise de la 75w90.



Je vais finir le sujet : encore une fois, tu sais tout!!!

En attendant, tu n'as pas péter un coussinet de bielle, donc moteur HS à cause de l'huile de merde qu'il y avait dans le bloc!!! Si je mettais de la Castrol 10w60 dans mon ex ctr, ce n'étais pas pour rien et tu peux confirmer que je ne suis pas un manche au volant et que ma type R, moi, je l'utilise!!!
Et là, kutiva a raison, en plus il tâte de la piste, quand il dit que si un bloc prend des tours, vaut mieux le lubrifier!!!
Mais toi tu ne peux pas comprendre puisque pour le moment, à ma connaissance, tu n'as jamais possédé de type R...

Ensuite, quand je sais, je me permet de la ramener, sinon, je la boucle ; pour en revenir au fait que tu n'est ni expert, ni moi, mais j'ai l'expérience...
Même pour avoir tenu tête à des mecs qui font de la piste tous les mois dans un col et pas qu'une fois!!!

Nous savons encore ce qui est bon pour un bloc ou non!!!

Pour finir : essaies sur ta civic de lui coller de la 0w20 ou 30 et passes moi le volant dans mes cols, tu vas voir si il ne manque pas au moins 1L d'huile.... ;)

Sur ce : HS OFF
Dernière édition par NonoVtec le 21 Sep 2013, 10:10, édité 1 fois.
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Accord Type R or not ?

Message par omb34 » 20 Sep 2013, 21:30

Doucement les amis :wink:

On en apprend tous les jours ... rien à voir avec les huiles, je ne savais pas qu'avec un simple changement d'adresse, on collait la nouvelle sur la CG déjà existe (nouvelle immat') ... vous le saviez vous?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 21 Sep 2013, 02:39

Ecoute ma Civic elle a toujours tourner à la 0w20 de merde de chez Honda ou 5w40 Honda aussi et encore va savoir ce qu'ils te mettent vraiment, juste la j'ai de la 300V 0w20, sinon parfois 0w30 castrol parce que je la touchait à 10 euros le litre et elle va très bien sur ses 100 000 ptites bornes merci. Fait mumuse sur route, je pense que ma civic elle mange au moins autant que la tienne et elle est toujours la. Et elle est loin de bouffer de l'huile. L'été je suis dans une régions avec de vrais montagnes, j'ai fait du circuit par 38 à 40° en plein été dans le sud, la elle fait la semaine de la ville à froid et 400 bornes d'autoroutes et de routes avec de la reprises, des courbes à 190/200 et je bouffe pas d'huile. On verra si l'arbre à came est marqué quand je ferais le jeu au soupapes pour les 100 000.

Enfin bon vous avez toujours raison, je suis le petit con de service, c'est pas moi qui ai pété un moteur, j'ai pas d'expérience on a compris. Et j'ai compris aussi il faut posséder une vraie Honda avec un moteur qui prend 8 000 tr/mn pour devenir expert en tribologie, chimie, motoriste etc :mrgreen:

Après tout je suis qu'un merdeux qui fait des essais de durabilités de moteurs, les analyses etc On fait aussi des analyse de friction grâce à des marqueurs radioactifs, et on peut aussi évaluer, caractériser, tester, et voir l'évolution dans le temps et de leur qualités des huiles.

Et puis quand tu pense qu'à la base Honda prévoyait à l'époque de la 10w30 norme api SJ... En 15 ans on a bien amélioré la resistance des huiles aux contraintes des moteurs qui sont bien plus critiques sans qu'ils prennent pour autant 8 000 tours. La tailles des internes a bien été réduite, ce qui rend d'autant plus critique leur bonne lubrification. Et t'imagine même pas sur les modèles avec stop & start.

Très franchement dans un K20 je dirais que la bonne huile serait 0w40 api SM un B18 idem mais une norme Api SL ou ACEA A3, ça permet surtout de préserver le moteur lors des démarrages et premier km l'hiver, de maintenir rapidement une bonne pression d'huile, et d'assurer un bon film. Une 10w60 ça passe aussi, mais pour l'hiver le moteur doit pas aimer.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Type R or not ?

Message par NonoVtec » 21 Sep 2013, 10:09

C'est toi qui le prend comme ça!! :surprised:

Moi je donne juste mon retour d'expérience et si un moulin n'est pas bien lubrifié, alors adieu...

Je dis juste qu'avec ton huile, ton moteur souffre plus qu'avec de la 10W60 ou 15W50, c'est tout!!!
Je ne cherche pas à te toucher personnellement, sois en sûr.... :wink:

Et comme tu dis, tu verra déjà l'état des AAC, mais c'est surtout le vilebrequin qui prend.....
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 21 Sep 2013, 10:39

NonoVtec a écrit :C'est toi qui le prend comme ça!! :surprised:

Moi je donne juste mon retour d'expérience et si un moulin n'est pas bien lubrifié, alors adieu...

Je dis juste qu'avec ton huile, ton moteur souffre plus qu'avec de la 10W60 ou 15W50, c'est tout!!!
Je ne cherche pas à te toucher personnellement, sois en sûr.... :wink:

Et comme tu dis, tu verra déjà l'état des AAC, mais c'est surtout le vilebrequin qui prend.....


Ok j'avoue je m'excite un peu désolé ;-) Mais de la 10w60 je pense quand même que ça reste raisonnable pour une utilisation intense l'été, c'est vrai qu'une 0w20 peut faire beaucoup pour un moteur qui a quelques bornes, mais une 0w40 serait parfaite en toute saison, sur les moteur W8 ou W12 VW ou les bielles et manetons sont incroyablement fin, c'est ce qui est utilisé pour éviter une usure prématurée (C'est pas la même chose qu'un moteur Honda je sais, mais niveau ajustement et dimensionnement on est plus proche que du V8 de la M3). Entre BMW et Honda la conception est pas la même Pour le vilebrequin c'est sur il tourne 2 fois plus vite que tes arbres à came, mais ils sont bien mieux guidé, ils tapent pas le cubulteur 4 000 fois par minutes.

Par contre je pense pas qu'une huile comme celle que t'a mis Honda te détruise le moteur en quelques bornes, par contre des déjaugeage régulier pourquoi pas? Souvent en concess t'a le niveau à peine au dessus du mini après la révision.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Type R or not ?

Message par NonoVtec » 23 Sep 2013, 11:40

Ah ça y est, on se comprend!!! :wink:

Bien sûr que pour certaines utilisations et dans certaines conditions d'usure, il est normal d'utiliser telle ou telle huile....

Mais pour utiliser sa voiture sportivement, les indice peu élevés n'aident pas à garder son moteur en pleine santé!!!
Voilà où je voulais en venir!!! :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Précédent

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)