Accord Type R or not ?

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Accord Type R or not ?

Message par Leon95 » 16 Juil 2013, 21:49

Bonsoir à tous,

Je suis passionné de Honda, j'en ai eu 5 et en possède actuellement 3.
Je suis en ce moment en cours de vente sur l'une d'entre elle... pour acquérir une ATR.

Mais voilà, à force de me renseigner, je commence à douter de la fiabilité.
En effet, j'ai cru comprendre que le moteur est fragile et qu'il n'est pas rare d'avoir une casse.

Donc je me pose réellement la question si c'est une voiture maudite ou s'il faut éviter de se prendre trop la tête sur les mésaventures des autres.

Je me tourne donc vers votre communauté pour avoir plus de détails et d'informations.

Je vous en remercie par avance.

Bonne soirée.
Yann
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Re: Accord Type R or not ?

Message par alocubano » 16 Juil 2013, 22:19

Les coussinets de bielles ont la réputation de "lacher" ... Ce sont les on dit . Après, le soucis vient plus de l'entretient qui à été fait dessus, fréquence vidange, qualité d'huile et ou mauvais niveau d"huile ... Dégeaugeage par exemple .

Un ami a eu 2 ATR provenant de chez les rosbeefs, et aucun soucis en 80 000 Kms !

Certaines claquent côté distri d'autres pas ...

Voilà ce que je peux t'apporter de mon expérience :mavie:
Moteur : CAI Home made 3" - Flowstack 3-6" + KN 6" - Papillon 68mm J35 + joint P2R - RBC modifié + joint P2R
Chassi : Combinés filetés BC Racing - Camber kit arrière SPC -
... Coming soon !


Que Trépasse si je faibli
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Re: Accord Type R or not ?

Message par Leon95 » 16 Juil 2013, 22:50

Dégeaugeage ?
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Re: Accord Type R or not ?

Message par Kutiva » 17 Juil 2013, 18:44

Leon95 a écrit :Dégeaugeage ?


Quand l'huile ballote trop de droite à gauche dans le carter (virages), la crépine n'aspire plus d'huile et c'est très rapidement la casse moteur.
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Re: Accord Type R or not ?

Message par Leon95 » 17 Juil 2013, 20:23

Ca ne me rassure pas car pour rentrer chez moi j'ai une sacrée pente à grimper sur une centaine de mètre.
Et la voiture est garée en pente.
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Re: Accord Type R or not ?

Message par Kutiva » 17 Juil 2013, 20:53

Tu ne vas pas déjauger pour ça, sinon 80% des voitures serait déjà HS :mrgreen:

C'est surtout en virages, moteur bien dans les tours, que ça peut poser problèmes. Reste à savoir si tu vas attaqué un peu sur route, et / ou sur circuit.
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Re: Accord Type R or not ?

Message par ralphmalph » 17 Juil 2013, 20:58

au pire un carter cloisonné et c'est réglé
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Re: Accord Type R or not ?

Message par Leon95 » 17 Juil 2013, 21:29

Pas de circuit, ça s'est sûr car je ne suis pas un pilote.
Pas une seule des mes Honda y est passée donc non.

ensuite je ne pense pas attaquer plus que ça... y a qu'avec mon crx ou je ne peux pas m'empêcher de lui mettre des tours... mais toujours en sécurité.
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Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 17 Juil 2013, 21:34

Sans être pilote le circuit c'est le pied quand même, une fois que t'y a gouté tu veux y retourner :mrgreen:
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Re: Accord Type R or not ?

Message par ralphmalph » 17 Juil 2013, 21:45

mx5kev a écrit :Sans être pilote le circuit c'est le pied quand même, une fois que t'y a gouté tu veux y retourner :mrgreen:


+10000 !!!

on est pas obligé de bourriner sa voiture quand on va sur circuit.
c'est même sans doute moins violent que quand on arsouille sur route de campagne car on est pas seul sur le circuit donc on fait gaffe aux autres aussi
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Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 17 Juil 2013, 21:49

Euuuuuh sur route de campagne tu te crois seul et pas besoin de faire gaffe aux autres?? Ca tape moins sur les pneus freins, mais aussi parce que quand t'es sain d'esprit tu peux pas attaquer autant que sur circuit ou tu as des dégagements des voitures que dans un sens etc.

Par contre pour le circuit ça dépend de ton style de pilotage quand même, mais y'a moyen d'aller vite sans non plus détruire freins et pneus en 3 tours.
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Re: Accord Type R or not ?

Message par ralphmalph » 17 Juil 2013, 21:55

mx5kev a écrit :Euuuuuh sur route de campagne tu te crois seul et pas besoin de faire gaffe aux autres??


ben évidemment non !
mais par contre les routes de campagne par chez moi tu as plein de visibilité partout donc dès que tu es seul tu peux arsouiller et si qqn arrive, tu le vois à 2km à la ronde donc tu te calmes à ce moment là

moi je trouve que c'est moins contraignant pour la voiture sur circuit ne serait-ce que par la qualité du revêtement la plupart du temps, tandis que sur route de campagne elles sont bien souvent pas en super état donc plus de contrainte sur la suspension et les pneus
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Re: Accord Type R or not ?

Message par Leon95 » 17 Juil 2013, 22:00

J'ai jamais fait de circuit et par respect et sécurité pour les autres je préfère ne pas le faire.
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Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 17 Juil 2013, 22:04

Parce que part chez moi sur route, en Montagne, entre le trafic, les gens qui coupent les virages les difficultées à dépasser en sécurité au final tu roule pas tant que ça, et les revêtements son assez propres.

Sur circuit avec le grip tu prend beaucoup plus de vitesse, les vibreurs ça tape pas mal, tu peux faire de vrai freinages dégressif, tester les trajectoires pour améliorer et passer vraiment à la limite, c'est quand même dur pour la voiture, même si je me trouve au final plutôt souple, et lent, faudrai pas mal d'entrainement niveau pilotage, je suis pas super content de moi même. Y'a qu'a voir mes vidéos sur youtube, y'a du tavail. Ensuite avec la Civic j'en ai fait pas mal du circuit et elle va toujours bien, bientôt 100 000km.

Y'a quand même une question d'entretien et de respect de la mécanique c'est sur.

Sinon par respect et sécurité pour les autres le truc c'est de pas attaquer sur route, sur circuit c'est fait pour et en choisissant bien tes journée avec des clubs qui organisent tu peux avoir un moniteur pour apprendre et ça c'est top.
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Re: Accord Type R or not ?

Message par Leon95 » 17 Juil 2013, 23:08

On s'égare du sujet principal, messieurs !^^
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Re: Accord Type R or not ?

Message par leurasien » 02 Août 2013, 13:51

Pour avoir une ATR (même depuis peu), je me suis renseigné pas mal dessus.

Tu consommeras de l'huile ça c'est sur! Honda ayant apparemment élargie la tolérance constructeur de consommation d'huile (de 0.5L à 1L entre chaque vidange).
Pour ma part je la vérifie à chaque fois avant de partir (on ne sait jamais). Mais là ne serait apparemment pas le soucis.

Le principale problème des casses moteurs subite sont du au filtre à huile de marque Purflux. Il y aurait à l'intérieur une sorte de pastille qui sous la force d'aspiration du moteur se détache et vient foutre la m***d. Du coup = Casse moteur.

Une connaissance a contacté Purflux qui se sont totalement dédouané du soucis disant que c'était "normal" ????

Conclusion, il faut changer le filtre à huile à chaque vidange, vérifié ses niveaux régulièrement, respecter les temps de chauffe bien évidement et ne pas prendre de filtre Purflux, (ceci est uniquement valable pour l'ATR à ce jour)!

Sinon tu ne seras absolument pas déçu par le rendement du H22 qui me manque déjà... (problème de synchro pour la M. ARR. actuellement, maladie des ATR..)
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Re: Accord Type R or not ?

Message par Kutiva » 06 Août 2013, 13:46

Pour le prix que ça coûte, le filtre à huile doit se changer à chaque vidange, surtout sur un moteur assez poussé comme les atmo sportif de chez Honda.
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Re: Accord Type R or not ?

Message par omb34 » 06 Août 2013, 16:53

Autant faire les vidanges tous les 5.000 Km ... le mieux étant d'acheter son filtre à huile chez Honda ... mais je ne suis pas certains que les filtres Honda ne soient pas des Purflux
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Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 06 Août 2013, 16:54

C'est des purflux les filtres Honda par contre ils sont légèrement différents, quelqu'un sur le forum du Hondaprelude club avait disséqué les deux filtres car le problème est le même sur les h22 de prelude.

Le lien, par contre pour lire il faut s'inscrire : http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... re+purflux
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Re: Accord Type R or not ?

Message par Kutiva » 06 Août 2013, 19:10

J'ai toujours pris les Purflux chez Oscaro, aucun soucis sur le K20 de l'EP3. Par contre sur un moteur qui prend des tours, comme l'a dit omb34, il faut vidanger régulièrement ...
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