Accord Type R or not ?

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 06 Août 2013, 19:13

Perso je tourne en Mecafilter car je les ai vraiment pas cher et jamais eu de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Type R or not ?

Message par The Real Deal » 16 Sep 2013, 22:35

Salut,
Sinon est-ce qu'il y aurait des problèmes connus et ayant été résolu avec les modèles phase 2 au niveau du moteur ? Certaines fragilités ou autres ?

En dehors de cette histoire de filtre bien sûr.
The Real Deal
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 20 Avr 2013, 11:47
Voiture : Honda Civic

Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 17 Sep 2013, 20:49

Oui, le conducteur le plus souvent ^^ Surtout le fan de pièces jdm made in taiwan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Type R or not ?

Message par NonoVtec » 17 Sep 2013, 21:07

Le must en termes de filtres à huile reste tout de même les fitres HAMP!!!

Je n'épiloguerai pas sur leur fonctions et le pourquoi du comment ils sont mieux mais pour faire simple, ils sont développés pour une utilisation intense des moteurs et permettent une stabilité de pression d'huile dans le bloc.... c'est la version simple.... :041210200758_19:

Après, un vieux bloc Honda, c'est comme tout, ça demande de l'attention et de l'entretien rigoureux et suivi!!!
Donc comme certains te l'ont indiqué, mieux vaut faire des vidanges rapprochées et ne pas péter un bloc que l'inverse et faire des économies d'huile...

Je suis passé par une casse de coussinet de bielle sur le piston 4 de mon ex-ITR à cause d'un mauvais indice d'huile et de mon excès de confiance aux enc*lés d'un garage Honda qui me l'ont vendue....
Et de mon inexpérience en matière de vieux blocs....Je te passerai les détails quand à la remise en état d'un bloc d'occaz pour qu'elle reparte de plus belle!!!

Donc fonces, prends toi une ATR, mais vérifies bien qu'il ait le carnet d'entretien et tout et tout, et surtout, dès que tu l'as, vidanges tous les fluides sans exceptions ainsi que tous les filtres et contrôles bien les trains!!!! :wink: :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Accord Type R or not ?

Message par xu92c » 18 Sep 2013, 17:25

Comment se fait il que Honda n'a pas pensé au carter cloisonné ?

Il est quand même normal de penser que l'huile balancera de droite à gauche, car quand on fabrique une voiture de sport, on n'est quand même censé "penser" que le conducteur aura une conduite sportive. :050611162804_26:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Accord Type R or not ?

Message par Kutiva » 18 Sep 2013, 18:56

En pneus routiers ou semi-slicks, les rares cas de déjaugeage sont dû à un niveau d'huile trop faible. Il faut faire son niveau à chaud et s'assurer d'être au maxi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Type R or not ?

Message par omb34 » 18 Sep 2013, 19:08

NonoVtec a écrit :Je suis passé par une casse de coussinet de bielle sur le piston 4 de mon ex-ITR à cause d'un mauvais indice d'huile et de mon excès de confiance aux enc*lés d'un garage Honda qui me l'ont vendue....
Et de mon inexpérience en matière de vieux blocs....Je te passerai les détails quand à la remise en état d'un bloc d'occaz pour qu'elle reparte de plus belle!!!

C'est à dire en gros?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 18 Sep 2013, 21:11

0w20 norme A3C3 (à confirmer la norme, mais api SN il me semble) avec les nouveau filtres Honda enfin bon ensuite globalement les filtres c'est la même construction tant que tu part pas sur du eBay Honk Kong, mahlé, mann, mecafilter, purflux, Bosch etc ça reste de la bonne came (bon ok à l'exception du problème de purflux sur les H22), après c'est du marketing.

si tu cherche pas à la trafiquer, et que tu suis les entretiens et qu'elle a été bien suivi, y'a pas de raison.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Type R or not ?

Message par NonoVtec » 18 Sep 2013, 21:45

omb34 a écrit :
NonoVtec a écrit :Je suis passé par une casse de coussinet de bielle sur le piston 4 de mon ex-ITR à cause d'un mauvais indice d'huile et de mon excès de confiance aux enc*lés d'un garage Honda qui me l'ont vendue....
Et de mon inexpérience en matière de vieux blocs....Je te passerai les détails quand à la remise en état d'un bloc d'occaz pour qu'elle reparte de plus belle!!!

C'est à dire en gros?


Bah omb, tu n'as pas suivi sur yume ma mésaventure avec l'ITR????

Achat de l'ITR, casse coussinet de bielle post 1 mois, expertise, avocats, contre expertise, avocats, 60millions de consommateurs et toujours en procès car je suis désolé, une caisse de ce type doit être révisée dans les règles et le vendeur et son garage Honda, refuse de me transmettre des documents concernant la voiture, car soi-disant, il me les enverrait après!!!
Et moi je leur ai fait confiance...... :sad:
Soit disant qu'elle a été révisée à fond et je n'ai aucunes factures ne l'attestant... Pour des "préparateurs de Ferrari, Lotus, Porsche, etc, ils n'ont pas vu que les joints de queues de soupapes étaient HS, que le capteur de pression d"huile n'était pas branché, que le joint de collecteur d'admission était foutu..... Bref, des gros nuls et il encore heureux pour eux qu'ils ne sont pas la porte à côté..... :evil: :evil:

Du coup, pour le moment, j'ai un bloc B18C6 dans le c*l, vu que l'argent est sortit de ma poche lors de l'achat d'un bloc d'occase(B18CR) et de sa remise à neuf intégrale par mes soins et les conseils avisés d'amis préparateurs..... :wink:

Mais comme dit plus haut, cela n'arrive que si l'huile n'est pas en quantité suffisante dans le bloc!!!
Sinon, il n'y aucun risque de faire un coussinet de bielle!!!


Mais là, c'est HS....
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Accord Type R or not ?

Message par omb34 » 18 Sep 2013, 21:47

Si si j'ai suivi ; évidemment mais quel type d'huile le garage a mis dans le moteur et quelle huile il fallait mettre?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Type R or not ?

Message par NonoVtec » 18 Sep 2013, 21:52

En vrai, il faut de la Yacco Galaxie 15W50 pour un mec comme moi, car moi, une Type R, c'est pour faire du Type R, sinon, j'achète un veau, si je ne veux pas rouler.... :wink:

Et d'après moi, il y avait leur huile de merde en 0W30, comme tout le temps dans les concessions....

Pis, l'huile était propre, je me suis dis, je vais attendre encore quelques kilomètres et lui faire sa vidange et lui coller un ou deux manos.....

Mais là aussi c'est de ma faute, j'aurais d^prendre le temps de faire un entretien complet MOI-même!!

Depuis, plus aucun garage ne touche à mes voitures, garantie ou non, rien à f*utre.... :evil: :evil:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Accord Type R or not ?

Message par Kutiva » 18 Sep 2013, 22:49

C'est clair, l'huile que conseille Honda, c'est bien pour un moteur neuf :lol:

Sinon, c'est indice à chaud de 50 minimum, avec un niveau au maxi à chaud, car à plus de 7'000 trm ça pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Type R or not ?

Message par omb34 » 18 Sep 2013, 23:16

Aaaah oui en effet 0W30 sur une Integra ; ça ne le fait pas ... il aurait mieux vallu de la 10W50
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 19 Sep 2013, 18:35

Conneries ça encore, à haut régime une huile fluide genre 0w20 tient mieux le film d'huile et la pression. Et surtout voir la norme, c'est encore plus important que l'indice.

Enfin bon, je pense qu'aucun d'entre vous n'est expert en tribologie, n'a étudié l'influence des huiles sur les moteurs, etc etc. Perso moi non plus je suis pas un expert à ce niveau la, mais c'est quand même mon job. Même si actuellement je suis sur de la recherche en dépollution sur du moteur poid lourd.
Dernière édition par mx5kev le 19 Sep 2013, 18:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Type R or not ?

Message par Kutiva » 19 Sep 2013, 18:56

mx5kev a écrit :Conneries ça encore, à haute régime une huile fluide genre 0w20 tient mieux le film d'huile et la pression. Et surtout voir la norme, c'est encore plus important que l'indice.


Met de la 0W20 sur un moteur qui prend 8'000 trm, on va rigoler après plusieurs tours à fond :rolleyes: Sans parler de la pression qui sera bien plus faible.

C'est pas pour rien que la Castrol Edge 10W60 est recommandé par BMW pour les modèles M > moteur atmo de forte puissance et qui prenne pas mal de tours.

De la 0W20, sur un moteur neuf, pour de la course sprint ou course de côte, je veux bien, mais pour nous, non.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 19 Sep 2013, 18:59

Kutiva a écrit :
mx5kev a écrit :Conneries ça encore, à haute régime une huile fluide genre 0w20 tient mieux le film d'huile et la pression. Et surtout voir la norme, c'est encore plus important que l'indice.


Met de la 0W20 sur un moteur qui prend 8'000 trm, on va rigoler après plusieurs tours à fond :rolleyes: Sans parler de la pression qui sera bien plus faible.

C'est pas pour rien que la Castrol Edge 10W60 est recommandé par BMW pour les modèles M > moteur atmo de forte puissance et qui prenne pas mal de tours.

De la 0W20, sur un moteur neuf, pour de la course sprint ou course de côte, je veux bien, mais pour nous, non.



Tes arguments kutiva c'est comme me dire, que Honda recommande de la merde pour les boites avec sa mtf3 alors que BMW M préconise de la 75w90.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Type R or not ?

Message par Kutiva » 19 Sep 2013, 19:06

MTF3 ou de la 75W90 c'est pareil, on en a déjà débattu sur CTR Team, la viscosité de la MTF3 est équivalente aux autres huiles de boite. Moi je met de la Castrol 75W90, et ça fonctionne très bien, à froid comme à chaud.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Type R or not ?

Message par omb34 » 19 Sep 2013, 19:19

Kutiva a écrit :MTF3 ou de la 75W90 c'est pareil, on en a déjà débattu sur CTR Team, la viscosité de la MTF3 est équivalente aux autres huiles de boite. Moi je met de la Castrol 75W90, et ça fonctionne très bien, à froid comme à chaud.

Bizarre ; Honda recommande plutot de la 10W40 :hdhd: :hdhd: :hdhd:

Sinon j'vais vous raconter mon histoire d'huile moteur sur un Berlingo AM 2000 1.9D avec contrat d'entretien ... Pendant 5 ans révision chez Citroën avec de la 10W40 ; tout allait bien ... à 80.000 Km et 5 ans, ils m'ont balancé de la 5W30 .... vu sur facture (plus de contrat) ; le mec je l'ai pourri d'office ... lui me dit que ce sont les préco Citroën ... je lui dit dans 1 semaine le moteur pissera l'huile de tous les cotés ... l'avenir m'a donné raison ... j'avais de l'huile partout ....
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Type R or not ?

Message par Kutiva » 19 Sep 2013, 19:24

La MTF3 est donné dans une unité de mesure "moteur", mais ça équivaut à du 75W90 :wink:

Sinon la 75W90 serait presque solide ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Type R or not ?

Message par mx5kev » 19 Sep 2013, 19:28

Mouai entre de la 5w30 et 5<40 sur un 1.9D ça doit même pas sentir la différence, et puis l'étanchéité sur les moteurs européens c'est pas génial mais ça va quand même...


Kutiva, sort moi l'analyse et fait caractériser les des deux huiles par l'ifp et on en rediscutera, de tout de façon c'est un peu pour ça que j'avais quitté civicyume, les mecs qui se prennent pour meilleurs que les dizaines d'ingénieurs Honda qui ont bossé avant pour sortir le moteur et qu'il tienne. Et ceux qui dise aussi mais c'est un préparateur connus qui me l'as dis, les préparateurs français surtout dans la japs, 98% la veille ils faisaient des pizza chez domino.

Et quand même quand tu remplis t'a boite tu voit que l'Huile Honda est beaucoup plus liquide on va dire que la 75w90 classique.
Pour les boites Honda ça vient de l'héritage de la moto ou les boites sont lubrifiées par l'huile moteur souvent. Et c'est encore plus vrai sur les anciens moteurs Honda qui tournaient à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

PrécédentSuivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)