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NonoVtec a écrit :Je suis passé par une casse de coussinet de bielle sur le piston 4 de mon ex-ITR à cause d'un mauvais indice d'huile et de mon excès de confiance aux enc*lés d'un garage Honda qui me l'ont vendue....
Et de mon inexpérience en matière de vieux blocs....Je te passerai les détails quand à la remise en état d'un bloc d'occaz pour qu'elle reparte de plus belle!!!
omb34 a écrit :NonoVtec a écrit :Je suis passé par une casse de coussinet de bielle sur le piston 4 de mon ex-ITR à cause d'un mauvais indice d'huile et de mon excès de confiance aux enc*lés d'un garage Honda qui me l'ont vendue....
Et de mon inexpérience en matière de vieux blocs....Je te passerai les détails quand à la remise en état d'un bloc d'occaz pour qu'elle reparte de plus belle!!!
C'est à dire en gros?
mx5kev a écrit :Conneries ça encore, à haute régime une huile fluide genre 0w20 tient mieux le film d'huile et la pression. Et surtout voir la norme, c'est encore plus important que l'indice.
Kutiva a écrit :mx5kev a écrit :Conneries ça encore, à haute régime une huile fluide genre 0w20 tient mieux le film d'huile et la pression. Et surtout voir la norme, c'est encore plus important que l'indice.
Met de la 0W20 sur un moteur qui prend 8'000 trm, on va rigoler après plusieurs tours à fond Sans parler de la pression qui sera bien plus faible.
C'est pas pour rien que la Castrol Edge 10W60 est recommandé par BMW pour les modèles M > moteur atmo de forte puissance et qui prenne pas mal de tours.
De la 0W20, sur un moteur neuf, pour de la course sprint ou course de côte, je veux bien, mais pour nous, non.
Kutiva a écrit :MTF3 ou de la 75W90 c'est pareil, on en a déjà débattu sur CTR Team, la viscosité de la MTF3 est équivalente aux autres huiles de boite. Moi je met de la Castrol 75W90, et ça fonctionne très bien, à froid comme à chaud.
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