Avant l'achat

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Avant l'achat

Message par The Prisoner » 18 Oct 2013, 13:01

Bonjour à tous.
Comme précisé dans ma présentation , je ne roule pas encore en Accord mais en...........Vel Satis :oops:
Je viens vers vous pour connaitre un peu mieux mon futur achat : Une Tourer 2,4 auto de 2011 .
Plusieurs questions me viennent à l`esprit :
Que me conseillez vous de surveiller en priorité sur ce modéle ( les choses parfaites n'existant pas , il faut faire preuve de prudence )
Quels sont les points faibles à surveiller au moment de l'achat ?
Au niveau de la boite auto , est ce un modele de fiabilité ? Sur ma Vel Satis , j'ai toujours vidangé moi même la boite ( tous les 40000 kms )
malgré une " lubrification à vie " dixit le manuel d'atelier ! Pour moi , c'est une hérésie mécanique . 250000 kms avec la même huile ? Ben voyons ...
La boite Honda , est elle facile à vidanger et à remplir ?
Merci d'avance pour vos conseils
N°6 .
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " ( Patrick McGOOHAN dans la serie The Prisoner de 1966 )
Avatar de l’utilisateur
The Prisoner
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 16 Oct 2013, 11:28
Voiture : Accord Tourer 2,4 AT de 2011

Re: Avant l'achat

Message par greg 76 » 18 Oct 2013, 20:52

Bah......... que faut -il regarder..... pas grand-chose sur la voiture..

le propriétaire avant tout (entretien,respect du temps de chauffe,....) , sur le 2.4, pas de pépin connu récurrent, cependant, quelques proprio. (2 ou 3 sur gen8, tous modèles confondus) ont eu des soucis de "corrosions" au niveau du toit ouvrant ( --> viewtopic.php?f=33&t=8319 )

Autre défaut, les enjoliveurs de pare-brise peuvent être mal positionnés --> viewtopic.php?f=33&t=5446

Pour ce qui est de l'électronique, la mienne à 120 000km, 5 ans passés, dors dehors (à mon grand désespoir, mais plus pour très longtemps) et jusqu'a maintenant rien à signaler.

Pour le moteur aucun soucis et la BA, un modèle du genre pour la fiabilité (bien entretenue évidemment )
Pour l'entretien de la BA, le remplissage aucun soucis vu que tu as une jauge que tu peux contrôler du moteur, et donc faire le remplissage à ce niveau et pour la vidange, je ne sais pas, moi c'est Honda qu'il l'a fait, mais je ne pense pas que ce doit être bien difficile....


Pour moi, qui en ai une, aucun soucis et j'espère que ça va durer encore longtemps. Ah si, un petit défaut, la batterie est un peu faiblarde à mon gout..

Enfin bref, sur l'ensemble bilan très positif, reste à confirmer dans 100 000km. :D

PS: tu avais quoi comme moteur sur la vel satis, le V6 de chez nissan en essence ?
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Avant l'achat

Message par The Prisoner » 22 Oct 2013, 12:01

Bonjour
Merci pour toute ces précisions .
Sur ma Vel Satis , il s'agit du 2,2 DCI ( 150 ch ) ....oui bon , je sais .
Elle a 188000 km . Mais pour moi le diesel c'est terminé .
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " ( Patrick McGOOHAN dans la serie The Prisoner de 1966 )
Avatar de l’utilisateur
The Prisoner
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 16 Oct 2013, 11:28
Voiture : Accord Tourer 2,4 AT de 2011

Re: Avant l'achat

Message par omb34 » 22 Oct 2013, 15:52

Ce n'est pas le meilleur moteur ... dommage car la Vel Satis est très confortable comme voiture
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)