niveaux de finitions

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

niveaux de finitions

Message par The Prisoner » 18 Oct 2013, 13:30

Bonjour à tous
Quels équipements supplémentaires a t'il entre une finition AT et INOVA ?
C'est pour ma future Tourer de 2011
Merci à tous pour vos conseils
N°6
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " ( Patrick McGOOHAN dans la serie The Prisoner de 1966 )
Avatar de l’utilisateur
The Prisoner
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 16 Oct 2013, 11:28
Voiture : Accord Tourer 2,4 AT de 2011

Re: niveaux de finitions

Message par greg 76 » 18 Oct 2013, 20:27

AT n'est pas une finition, c'est simplement Boite Auto,

Si tu veux un 2.4, en France, il est forcément associé avec la boite auto. (BA) pour la gen.8.

Mais je crois que Honda à arrêté le 2.4 en phase 2, bref, toi tu dois vouloir le diesel donc tu as comme finition :

- Finition S
- Elegance
- Luxury
- Type S

Pour l'INNOVA, c'est un "+" , tu peux l'avoir qu'avec la version Luxury et tu as le système ADAS ("ADAS (Advanced Driver Assistance System - système avancé d'aides au conducteur) disponible sur la version Innova AT. Ce système est conçu pour minimiser la fatigue du conducteur sur de longs trajets et offrir une protection accrue en cas de collision. Il est composé de 3 dispositifs : le système d'assistance au maintien dans la voie de circulation (LKAS : Lane Keeping Assist System), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC : Adaptative Cruise Control) et le système de prévention des collisions par freinage (CMBS : Collision Mitigation Braking System)."
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: niveaux de finitions

Message par The Prisoner » 22 Oct 2013, 12:07

Bonjour
Un grand merci pour toutes ces précisions.
Pour ma part , c'est un essence 2.4 que je désire en finition la plus haute ( Innova )
Cela ne cours pas les rues , mais je suis patient.
Il y en a une pas trop loin de chez moi ( sur La Centrale ) mais je reste perplex sur le prix
Elle est de 2008 , 82490 km et est proposée à 14990 Euros.
Qu'en penses tu ?
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " ( Patrick McGOOHAN dans la serie The Prisoner de 1966 )
Avatar de l’utilisateur
The Prisoner
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 16 Oct 2013, 11:28
Voiture : Accord Tourer 2,4 AT de 2011

Re: niveaux de finitions

Message par greg 76 » 23 Oct 2013, 21:29

The Prisoner a écrit :Bonjour
Un grand merci pour toutes ces précisions.
Pour ma part , c'est un essence 2.4 que je désire en finition la plus haute ( Innova )
Cela ne cours pas les rues , mais je suis patient.
Il y en a une pas trop loin de chez moi ( sur La Centrale ) mais je reste perplex sur le prix
Elle est de 2008 , 82490 km et est proposée à 14990 Euros.
Qu'en penses tu ?


Pour moi, le prix est correct, tu peux peut-être négocier jusqu'a 14200€, après tout dépend de l'état du véhicule.

Il faut savoir que les Honda sont toujours surcôtées même en essence, (je dirais même "surtout en essence") , c'est la réputation de la marque qui vaut ça.

Un conseil, tout dépend de ce que tu veux faire de ta prochaine accord la garder, ou la revendre dans un an, mais si tu veux la garder , ne t'arrêtes pas au kilométrage, au contraire, ça peut-être un motif de discussions plus facile si la voiture est un peu kilométré, pour une essence, malgré que ce soit Honda.......les gens ont plus de mal, la mienne, je l'ai touchée à un prix correct grâce à un kilométrage un peu élevé pour une essence et vue l'année. Ce n'est pas 30 000km de plus que tu vas faire peur à une Honda, la preuve : http://news.autoplus.fr/news/1447997/Jo ... nda-Accord

Enfin, si tu n'ai pas pressé, attend encore le début de l'année prochaine, changement d'année et la nouvelle accord sera présentée et peut-être en concession, donc la gen8, va décoter un peu plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: niveaux de finitions

Message par The Prisoner » 23 Oct 2013, 23:49

Merci pour tes précisions .
J'ai entendu dire que Honda avait arrété le 2,4 sur les Accord .
J'ai peur que si j'attends de trop , j'aurai du mal à en trouver en essence .
Comme dis plus haut , le diesel c'est fini pour moi et ceci même avec une moyenne de 35000kms par an.
Sinon j'ai vu le top sur une annonce pro ( Honda Cannes ) : Une Tourer de 2011 avec 24000kms , premiere main à 23900 Euros !
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " ( Patrick McGOOHAN dans la serie The Prisoner de 1966 )
Avatar de l’utilisateur
The Prisoner
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 16 Oct 2013, 11:28
Voiture : Accord Tourer 2,4 AT de 2011

Re: niveaux de finitions

Message par greg 76 » 24 Oct 2013, 20:24

C'est vrai qu'elle est bien et peu kilométré, sinon tu as ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/516909874.htm?ca=11_s


Alors ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: niveaux de finitions

Message par The Prisoner » 26 Oct 2013, 12:31

Oui c'est vrai , c'est sympa .
J'ai trouvé celle çi également mais je crois qu'il n'y a pas le systéme ADAS vu la finition.
Je peux me tromper , je n'ai pas encore l'habitude avec les équipements.
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... =236381984
Qu'en penses tu ?
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " ( Patrick McGOOHAN dans la serie The Prisoner de 1966 )
Avatar de l’utilisateur
The Prisoner
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 16 Oct 2013, 11:28
Voiture : Accord Tourer 2,4 AT de 2011

Re: niveaux de finitions

Message par greg 76 » 27 Oct 2013, 20:24

The Prisoner a écrit :Oui c'est vrai , c'est sympa .
J'ai trouvé celle çi également mais je crois qu'il n'y a pas le systéme ADAS vu la finition.
Je peux me tromper , je n'ai pas encore l'habitude avec les équipements.
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... =236381984
Qu'en penses tu ?


Tu as raison, celle-ci n'est pas une INNOVA (pack ADAS) c'est une luxury tout court.

De l'extérieur tu peux voir la différence entre une Innova , donc avec pack ADAS, et une "classique " grâce à 2 différences:

- la 1ère, c'est au niveau du logo Honda de calandre, logo classique sans pack adas, tu as ça : http://www.befr.ebay.be/itm/LOGO-HONDA- ... 53eb74222a

avec le pack adas, le logo avant est "plein et lisse" comme ici : http://news.autoplus.fr/news/658800/

- la seconde est moins visible et se trouve au niveau du retro intérieur, tu peux le voir de l'extérieur, grâce à la découpe du "bandeau" noir se situant en partie haute du pare-brise. La découpe est différente car c'est pour ne pas gêner la caméra qui sert au maintien dans la voie ( elle se repère grâce au lignes de voies). voilà où tu peux voir les différences en dehors de l'appellation INNOVA :

DSCF6282 (Copier) ADAS.JPG



Sinon, pour l'annonce, la voiture est plutôt bien sauf qu'elle est noire et d'après les dires de plusieurs membres du forum, le noir HONDA est particulièrement difficile d'entretien et est très sensible, donc à voir, mais sinon je trouve l'ensemble plutôt sympa avec un intérieur clair, ça fait plus classe que le cuir noir, certes plus salissant, mais bon, le tout est de trouver le meilleur compromis qui te conviennes.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: niveaux de finitions

Message par The Prisoner » 27 Oct 2013, 23:51

Merci Greg 76 pour toutes ces précisions . Je m'y retrouve beaucoup mieux maintenant au niveau des finitions.
Un détail : Comme Honda est tres pointu sur la sécurité ( systeme ADAS ) pourquoi n'a t'il pas pensé à équiper ses voitures d'un systéme de surveillance de la préssion des pneus ? A moins que j'ai zappé !
Ce n'est pas un gadget pour quelqu'un comme moi qui fait 90 % d'autoroute .
Ceci dit , pour reparler de mes recherches , je suis de prés la seule qui est vendue à Honda Cannes , une Tourer Innova grise intérieur noir avec un peu plus de 20000 km . Elle est de 2011 . ( vu sur La Centrale )
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " ( Patrick McGOOHAN dans la serie The Prisoner de 1966 )
Avatar de l’utilisateur
The Prisoner
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 16 Oct 2013, 11:28
Voiture : Accord Tourer 2,4 AT de 2011

Re: niveaux de finitions

Message par greg 76 » 28 Oct 2013, 00:13

C'est vrai que la voiture, peu importe la finition n'a pas d'équipement concernant le contrôle de la pression des pneus, quant au pourquoi de l'absence de cet équipement, aucune idée...pour ma part, je n'ai jamais eu cet équipement sur mes voitures donc pour moi, ce n'est pas un manque, je fais un contrôle assez régulièrement. Tout comme toi je fais un % important de parcours autoroutier environ 80% de mes 22 à 25000km annuels.
Et là je vais bientôt y mettre mes pneus hiver, ça c'est vraiment sécurisant pour ma part.

Enfin, pour la Tourer de Cannes c'est le meilleur choix que tu m'as montré pour le moment, certes le plus chère. Par contre , attention les tourers sont assez recherchés malgré tout (gros moteur essence) et partent assez vite, surtout à ce kilométrage. Je ne pense pas qu'elle soit encore en vente très longtemps celle-là. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: niveaux de finitions

Message par The Prisoner » 16 Nov 2013, 19:12

Bonjour ,
Bon ben .....voila ....c'est fait !
Je me suis offert la Tourer de Cannes :050907190731_56:
Je ne l'ai pas encore ( c'est la période paperasses ).
J'irai la chercher dans une quinzaine de jour environ .
Je ne manquerai pas de poster sur le forum mes impressions avec les premiers 1200 kms que je ferai pour
la ramener .
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " ( Patrick McGOOHAN dans la serie The Prisoner de 1966 )
Avatar de l’utilisateur
The Prisoner
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 16 Oct 2013, 11:28
Voiture : Accord Tourer 2,4 AT de 2011

Re: niveaux de finitions

Message par fabien51 » 17 Nov 2013, 08:43

Félicitation :wink:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: niveaux de finitions

Message par spykelee » 17 Nov 2013, 09:15

Félicitations pour ton achat
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: niveaux de finitions

Message par greg 76 » 17 Nov 2013, 09:18

Super,

félicitation, c'est un très bon choix.

On attend tes impressions dès ton retour !!!

Tu dois l'avoir quand ? :muky:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: niveaux de finitions

Message par The Prisoner » 17 Nov 2013, 19:05

Merci , c'est aussi grace à vos conseils que je me suis decidé à casser ma tirelire :razz:
Je dis enfin adieu aux diesel et à leurs problémes de fiabilité.
Même si je fais tout l'entretien moi même , ce sera plus agréable et moins contraignant de travailler sur ma Honda.
Par contre , il reste à trouver le St Graal : la revue technique d'atelier en PDF . Cela ne va pas etre de la tarte !

Normalement , je compte aller la chercher dans une dizaine de jours , et avant de poser mes fesses dedans :D , j'ai quelques petites questions à vous poser
afin de mieux connaitre ma belle .

1/Les compteurs s'allument de quelle couleur la nuit ? c'est bleu je crois ?
2/Un ami m'a dit que l'on pouvait lire un dvd video via le lecteur GPS ? Pour moi c'est impossible mais je peux me tromper .
3/La remise à zéro de l'ODB apres une vidange , comment se fait elle ?
4/Comme Madame conduira aussi , j'espere avoir la mémoire des sieges en serie ( ce n'etait pas précisé sur l'annonce ) vu que c'est une Luxury Innova .

Voila , désolé pour toutes ces questions.
Encore merci à tous pour m'avoir aidé à prendre la bonne décision.
Bientot les photos :mavie: ( bon , vous savez à quoi ça ressemble une Tourer ....mais quand même ! Vous allez y avoir droit !
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " ( Patrick McGOOHAN dans la serie The Prisoner de 1966 )
Avatar de l’utilisateur
The Prisoner
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 16 Oct 2013, 11:28
Voiture : Accord Tourer 2,4 AT de 2011

Re: niveaux de finitions

Message par greg 76 » 17 Nov 2013, 21:18

The Prisoner a écrit :1/Les compteurs s'allument de quelle couleur la nuit ? c'est bleu je crois ?
2/Un ami m'a dit que l'on pouvait lire un dvd video via le lecteur GPS ? Pour moi c'est impossible mais je peux me tromper .
3/La remise à zéro de l'ODB apres une vidange , comment se fait elle ?
4/Comme Madame conduira aussi , j'espere avoir la mémoire des sieges en serie ( ce n'etait pas précisé sur l'annonce ) vu que c'est une Luxury Innova .



1/ Bleu clair, oui tu as raisons, tu vas voir de nuit c'est un vaisseau spatial ... Avec un peu de chance tu auras l'option avec la petite loupiote bleu allumé (très légers) au niveau du plafonnier et des pieds. (moi je l'ai et je trouve l'ambiance sympa)

2/ Pour le DVD vidéo, il ne faut pas rêver. D'origine tu ne peux pas lire, mais avec qq modifs ça doit pouvoir se faire..a voir.

3/ C'est indiqué, il me semble, dans le manuel de la voiture, pardon de la Honda Accord.

4/ Tu as effectivement la mémoire automatique pour 2 positions, tu ne peux enregistré tes positions que moteurs coupé et contact ON, Bref à voir sur le manuel.


En tout cas, on sait ce que c'est une Tourer, mais chaque Honda est unique, alors oui on veux les photo. :smile:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: niveaux de finitions

Message par fabien51 » 18 Nov 2013, 07:15

J'aimerai bien voir l'ambiance de nuit
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: niveaux de finitions

Message par The Prisoner » 30 Nov 2013, 19:07

Bon ça y est ! je suis allé chercher mon nouveau jouet . J'ai eu le temps de faire connaissance sur le trajet du retour ( 1200 kms ).
Ca me manquait l'essence ! Je ne regrette pas du tout mon choix.
7,8 de moyenne pour le trajet ( à 120/130 ) et 850 kms avec le plein
Reste à potasser les 600 pages du manuel d'utilisation !
Merci à vous tous pour m'avoir aider à mieux connaitre ma nouvelle auto :mavie:
Bientot les photos !
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " ( Patrick McGOOHAN dans la serie The Prisoner de 1966 )
Avatar de l’utilisateur
The Prisoner
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 16 Oct 2013, 11:28
Voiture : Accord Tourer 2,4 AT de 2011

Re: niveaux de finitions

Message par Kutiva » 30 Nov 2013, 19:39

Enfin quelqu'un d'intelligent (revenir à l'essence) :mavie: Tu dois n'avoir qu'une envie : rouler !

Sinon, j'ai déjà vu une Gen8 K24 en boite manuelle sur Leboncoin (avec photos de l'intérieur où c'était effectivement le cas) mais extrêmement rare.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: niveaux de finitions

Message par The Prisoner » 30 Nov 2013, 19:49

je trouve que le 2.4 et la boitoto sont fait pour etre ensembles .
Ce n'est pas une sportive , c'est une machine à rouler avec quand même une bonne puissance pour pouvoir se tirer d'un mauvais pas !
De plus sur ce moteur : pas de courroie de distri , pas de turbo et surtout pas cette s..........e de F.A.P :vomit:
Moi qui fait tout l'entretien de mes voitures , je vais m'ennuyer maintenant :smile:
" Les questions sont un fardeau pour les uns et les réponses une prison pour soit même " ( Patrick McGOOHAN dans la serie The Prisoner de 1966 )
Avatar de l’utilisateur
The Prisoner
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 16 Oct 2013, 11:28
Voiture : Accord Tourer 2,4 AT de 2011

Suivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)