distri de cassée=moteur mort ?

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Re: distri de cassée=moteur mort ?

Message par pascalg » 27 Jan 2014, 18:44

J'ai cassé la distri sur mon ancienne crx 1.6, 122ch sur l'autoroute à 120kmh.

Résultat, 1 soupape légèrement pliée.
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Re: distri de cassée=moteur mort ?

Message par lcsqsd » 17 Fév 2019, 14:01

yoppp :bye1:

savez vous si le 1.8 vtec des accords ( de 1999 pour la mienne ) est un moteur de ce type " non-interférentiel " ? :craneur:

Merci à vous :smile:
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Re: distri de cassée=moteur mort ?

Message par Raph » 17 Fév 2019, 16:40

Ça c'est du méga déterrage :lol:
Qu'est ce que tu appel : un moteur de ce type " non-interférentiel " ? :hdhd:
Cela voudrait'il dire qu'en cas de casse distrie il y a une deuxième courroie qui évite que la mécanique se désynchronise ?
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Re: distri de cassée=moteur mort ?

Message par Hondaddict » 17 Fév 2019, 17:51

Non interférentiel c'est quand même sans courroie de distri, les soupapes ne peuvent jamais toucher les pistons. En clair, les soupapes ne sortent pas assez pour entrer en contact avec les pistons, quel que soit la position des uns par rapport aux autres.

Certains moteurs Honda sont interférentiels, d'autres ne le sont pas, et il y en as qui ne sont pas interférentiel hors vtec mais qui le sont quand le vtec est engagé ( comme le H22A7 ).


Tout ça pour dire que dans le cas du 1.8 ( F18 ? ) je ne sais pas s'il l'est ou pas , a mon avis il n'est pas interférentiel mais difficile a dire sans vérifier :oops:
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Re: distri de cassée=moteur mort ?

Message par Raph » 17 Fév 2019, 23:30

Merci pour tes lumières :icon_copain:
Hondaddict a écrit :Certains moteurs Honda sont interférentiels, d'autres ne le sont pas, et il y en as qui ne sont pas interférentiel hors vtec mais qui le sont quand le vtec est engagé ( comme le H22A7 ).

Autant dire que dans le cas des ATRistes, pour pas être emmerder en cas de casse distrie il faut tout le temps être dans le Vtec !! :050907190731_56: :lol:
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Re: distri de cassée=moteur mort ?

Message par Ben19 » 17 Fév 2019, 23:44

Plutôt l'inverse je dirais, vu que quand c'est non interférentiel il y a juste à changer la courroie et c'est reparti. :smile:
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Re: distri de cassée=moteur mort ?

Message par Raph » 17 Fév 2019, 23:50

Le mieux reste d'être à jour avec sa distrie et mettre des pièces de qualité ! Pour le reste et bah Vtec quand même !!!!! :craneur:
:wink:
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Re: distri de cassée=moteur mort ?

Message par Ben19 » 17 Fév 2019, 23:53

Exactement, toujours privilégier les pièces des qualités :smile:
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