Non ce sont bien les (vieux) blocs Honda essence qui sont protégés contre la casse, je peux te citer rien qu'autour de moi des dizaines de cas de casse de courroie sur des CRX ou d'anciennes Civic et qui sont reparties avec un simple changement de courroie, et qui n'ont rien d'un coup de chance (j'en connais un a qui s'est arrivé au moins 3 fois sur le même moteur). Pour les série F comme sur les Accord coupé ou Prelude, aucune certitude...
Le bloc "Perkins" comme son nom l'indique n'est pas un bloc Honda mais de la marque Perkins, donc il serait étonnant qu'il survive à une casse de courroie. Le premier diesel 100% Honda c'est le 2.2 que l'ont retrouve à partir de l'Accord 7 et de la Civic 8. Les Civic 7 c'est un bloc Isuzu avec une culasse retravaillée par Honda, sur l'Accord 6 je ne sais plus si c'est du PSA ou du Isuzu, sur l'Accord 5 je ne savais même pas que c'est du Perkins. Je sais que pour les Concerto diesel, ils ont pioché chez PSA.
Désolé pour l'information qui n'est pas complète, mais je connais surtout les anciennes générations... J'ai jamais bricolé sur un bloc plus récent que le F20C de ma S (13 ans tout de même !) et je n'ai même pas le souvenir d'avoir ouvert le capot d'une Honda diesel