Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par Max S2K » 26 Déc 2013, 23:48

J'ai pris une (très) bonne résolution pour 2014 : m'acheter une Accord Gen 7 et tant qu'à faire en 2.4 :mrgreen: je sais je cherchais plutot une bonne vieille gen 4, mais la difficulté à trouver la chose en bon état avec les options que je voulais et la difficulté à trouver certaines pièces ont fini par me rebuter, de même que pour la sécurité en cas d'accident (avant je m'en foutais un peu, mais bon maintenant que j'ai femme et enfant...), j'ai même hésité à me prendre un CRV, une Mazda 6 ou une Lexus IS 200... Mais c'est sur la gen 7 que je craque définitivement :icon_etoile:

Par contre, ne connaissant pas spécialement bien ce modèle, j'ai besoin de votre aide !

- quels sont les points particuliers à surveiller à l'achat ? Les maladies chroniques ? J'ai bien vu un sujet la dessus, mais 90% des défaut concernent la version diesel ? Dois je en déduire qu'il y a pas grand chose à craindre sur les 2.4 et même les 2.0 ?

- les boites auto sont identiques sur le 2.4 et le 2.0 ? Est ce qu'elle disposent d'un mode "séquentiel" (passage manuel des rapport au levier ou au volant) ? En mode full auto, c'est des boites à l'anciennes qui ne "rétrogradent pas" ou alors il y a eu du progrès depuis ? Je n'exclu pas une boite auto car pour y avoir gouté, sur un daily c'est vraiment sympa à condition d'avoir au moins le mode séquentiel si la boite est ancienne et qu'elle ne rétrograde pas, histoire d'avoir du frein moteur et histoire de pas s'ennuyer quand on veut s'amuser un peu :mrgreen:

- certains ont tenté une reprog à l'e85 ?Je ne parle pas de boitier mais bien d'un boulot bien propre, avec une vraie carto faite sur un banc aux petits oignons. Ce n'est pas pour l'aspect économique mais plutôt pour un possible gain de perf parfois très intéressant...

- le coffre est pratique à l'usage ? Est ce qu'une poussette d'un modèle assez balaise rentre facilement une fois replié ? Je pense surtout à la hauteur de chargement due à la malle... Et est ce qu'il reste un peu de place avec la poussette dans le coffre ? :lol:

Pour info, je cherche un modèle 2003 idéalement (histoire de gratter un peu sur la CG et au passage une petite réduc à l'assurance), idéalement autour des 100-150000km (mais bon un peu plus si le prix en tient compte ne me pose pas de soucis), budget jusqu'à 7000€, en très bon état et si possible avec un historique limpide. Je ne suis pas sans véhicule, donc j'ai le temps de chercher sans me jeter sur la première venue sur leboncoin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par majork » 27 Déc 2013, 06:51

- vrai conversion a e85 = ecu d'acura tsx manuelle 06-08 + hondata flashpro + passage chez type max ou lr performance = une certaine somme à engager. e encor ec'est dans le cas ou tu trouve un 2.4 en manu si c'est de l'auto oublie direct car les ecu tsx auto y a une difference de rapport de boite et ca fait nawak sur les accord europeenne.

- j'ai une poussette plutot maousse baby confort hitrek ca passe mais ça squatte quand meme bien le coffre (apres c'est une fucking 3 roues y en a des bien -plus pratique)
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par Kutiva » 27 Déc 2013, 13:32

Aucun problèmes à signaler sur les 2.4L, peut-être les moteurs de centralisation et de lève-vitres (la mienne a 165'000 km et jamais eu ce problème)

Ne pas oublier de purger la commande d'embrayage à l'achat, car personne ne le fait (les gens doivent croire que du liquide de frein c'est à vie :pasmafaute: )

C'est en parti l'un des déclencheurs du fameux problème "pédale d'embrayage qui craque", ici ils changent tous l'émetteur voir pire le récepteur avec, alors que c'est totalement inutile, une simple purge, du WD40 sur les mécaniques et de la graisse sur le ressort et ça ira très bien.

Si tu peux, prends pas de boite auto :vomit:

http://delessencedansmesveines.com/2013 ... -manuelle/
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par NonoVtec » 27 Déc 2013, 19:28

Je rajouterai à Kutiva qui a déjà quasi tout dit : bien vérifier le niveau d'huile en fonction de l'huile utilisée...

Je dirais comme tous les moteur Vtec, il faut faire attention à la consommation...

Perso, j'ai mis de l'huile Castrol 10W40 (la même que dans mon ex-FN2) et tout va bien!!! :twisted:

Je consomme peut-être un peu plus, mais je préfère ça à un changement de bloc.... :rolleyes: :wink:

Sinon, c'est juste un régal cette voiture en manu, très souple comme rageuse si besoin, confortable, une de mes meilleures Honda franchement!!! :wink:
Et pour info, j'ai acheté ce modèle car je suis papa depuis 8 mois et dedans, je mets tout le bazar (maison :041210200758_19: ) qu'il faut pour trimbaler bonhomme!!!! :lol:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par Max S2K » 28 Déc 2013, 00:49

Merci pour ces infos, par contre je pense qu'il va falloir que je m'arme de patience, c'est le calme plat en ce moments sur les annonces :sad:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par fabien51 » 02 Jan 2014, 22:47

Surtout en 2.4l manu :icon_copain:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par Max S2K » 02 Jan 2014, 23:05

Comme j'ai dit la boite auto ne me dérangerait pas, ça m'incite à avoir une conduite plus relaxe ce qui est parfait pour un daily. Puis bon j'ai la S à coté quand je veux me faire vraiment plaisir. Par contre je veux le cuir noir (j'accroche pas sur l'intérieur beige/imitation bois), et de préférence une couleur carrosserie foncée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par fabien51 » 03 Jan 2014, 07:47

Moi j'ai eu la chance de trouver intérieur noir, extérieur noir :smile:
C'est beau.
Bonne recherche.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par Max S2K » 03 Jan 2014, 15:00

fabien51 a écrit :Moi j'ai eu la chance de trouver intérieur noir, extérieur noir :smile:
C'est beau.
Bonne recherche.


Intérieur et extérieur noir, c'est le combo parfait ! Tu la vends pas par hasard ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par chacha41 » 03 Jan 2014, 19:39

une

deux

Y'en a une de 2008 mais 14500€ :/
chacha41
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 24 Juin 2012, 12:16

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par NonoVtec » 03 Jan 2014, 19:50

La deuxième, il me semble qu'il lui manque un AB.... :rolleyes:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par Kutiva » 03 Jan 2014, 20:15

Et puis faut voir où elles sont, 93 et 75, ça donne pas trop envie. Quand j'ai été à Paris, un motard a réussi à frotter sa botte ou son genou contre ma caisse, en passant à coté de moi à un feu rouge. Heureusement, aucune traces, mais c'est pour dire à quel point les voitures qui roulent dans Paris sont défoncées, même si on y fait attention.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par Max S2K » 03 Jan 2014, 20:25

La première je l'ai déjà repéré, ça peut être une bonne affaire, d'autant qu'il l'a déjà baissé de 4-500€ alors qu'elle est apparue il y a 2 jours en annonce, mais globalement je préfère un exemplaire moins kilométré (pas pour des questions de fiabilité mais parce que j'ai envie de me faire plaisir)

La seconde je la trouve carrément trop chère pour l'année, et l'AB manquant ça donne même pas envie d'appeler...

Et sur les 2 je n'accroche pas sur ce gris que je trouve trop clair, je préfère une couleur sombre (noire, gris foncé ou le bleu foncé).

Par contre celle ci m'intéresse déjà un peu plus : annonce

Comme j'ai dit, je ne cherche pas spécialement une boite manuelle, vu sa future utilisation (daily) une boite auto serait même carrément plus adapté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par fabien51 » 04 Jan 2014, 09:06

Quand je vois l'état des jantes, j'appelle même pas.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par Max S2K » 05 Jan 2014, 16:29

Celle ci me parait beaucoup plus propre et me plait beaucoup, mais le prix n'est pas un poil trop élevé ?
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par hondiste62 » 05 Jan 2014, 21:03

Max S2K a écrit :Celle ci me parait beaucoup plus propre et me plait beaucoup, mais le prix n'est pas un poil trop élevé ?


L'annonce est désactiver donc le prix devait être correcte :lol:
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par Max S2K » 05 Jan 2014, 21:31

6500€ pour un modèle de 2003 avec 98000km, boite auto, couleur bleu indigo qui lui va d'ailleurs à merveille, et très propre d'après les photos :lol: Je lache pas l'affaire, je vais bien finir par en trouver une qui me plait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par NonoVtec » 06 Jan 2014, 21:09

Tu sais Max, perso j'ai mis 11000€ dans la mienne qui avait 65000km à l'achat, avec carnet Honda, historique, et 3ème main (moi)...

Il y en avait à 6-7000, mais j'ai préféré mettre plus et être tranquille... :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par Max S2K » 06 Jan 2014, 22:16

Oui je comprend ce que tu veux dire, pareil quand j'ai acheté ma S2000 en 2008 (avant que les prix ne s'effondrent), j'ai pas hésité à mettre 3000€ de plus que la valeur moyenne du marché, mais pour un exemplaire vraiment nickel avec un historique complet, un proprio vraiment passionné et maniaque avec lequel j'ai eu un bon feeling et une carrosserie de la couleur que je voulais impérativement :lol:

Idem pour l'Accord, je ne cherche pas un "prix" mais un exemplaire sain, même si mon budget ne me permettra pas de monter aussi haut que toi.

Celle dont l'annonce avait été désactivé est à nouveau en ligne, surement pour remonter gratuitement l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/598675249.htm?ca=17_s

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Je veux une gen 7, besoin d'infos avant achat

Message par NonoVtec » 06 Jan 2014, 22:35

Elle a l'air propre et le prix me semble correct!!! Reste à savoir si l'historique est dispo, combien de mains, etc.... :wink: :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Suivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)