J'ai pris une (très) bonne résolution pour 2014 : m'acheter une Accord Gen 7 et tant qu'à faire en 2.4
je sais je cherchais plutot une bonne vieille gen 4, mais la difficulté à trouver la chose en bon état avec les options que je voulais et la difficulté à trouver certaines pièces ont fini par me rebuter, de même que pour la sécurité en cas d'accident (avant je m'en foutais un peu, mais bon maintenant que j'ai femme et enfant...), j'ai même hésité à me prendre un CRV, une Mazda 6 ou une Lexus IS 200... Mais c'est sur la gen 7 que je craque définitivement
Par contre, ne connaissant pas spécialement bien ce modèle, j'ai besoin de votre aide !
- quels sont les points particuliers à surveiller à l'achat ? Les maladies chroniques ? J'ai bien vu un sujet la dessus, mais 90% des défaut concernent la version diesel ? Dois je en déduire qu'il y a pas grand chose à craindre sur les 2.4 et même les 2.0 ?
- les boites auto sont identiques sur le 2.4 et le 2.0 ? Est ce qu'elle disposent d'un mode "séquentiel" (passage manuel des rapport au levier ou au volant) ? En mode full auto, c'est des boites à l'anciennes qui ne "rétrogradent pas" ou alors il y a eu du progrès depuis ? Je n'exclu pas une boite auto car pour y avoir gouté, sur un daily c'est vraiment sympa à condition d'avoir au moins le mode séquentiel si la boite est ancienne et qu'elle ne rétrograde pas, histoire d'avoir du frein moteur et histoire de pas s'ennuyer quand on veut s'amuser un peu
- certains ont tenté une reprog à l'e85 ?Je ne parle pas de boitier mais bien d'un boulot bien propre, avec une vraie carto faite sur un banc aux petits oignons. Ce n'est pas pour l'aspect économique mais plutôt pour un possible gain de perf parfois très intéressant...
- le coffre est pratique à l'usage ? Est ce qu'une poussette d'un modèle assez balaise rentre facilement une fois replié ? Je pense surtout à la hauteur de chargement due à la malle... Et est ce qu'il reste un peu de place avec la poussette dans le coffre ?
Pour info, je cherche un modèle 2003 idéalement (histoire de gratter un peu sur la CG et au passage une petite réduc à l'assurance), idéalement autour des 100-150000km (mais bon un peu plus si le prix en tient compte ne me pose pas de soucis), budget jusqu'à 7000€, en très bon état et si possible avec un historique limpide. Je ne suis pas sans véhicule, donc j'ai le temps de chercher sans me jeter sur la première venue sur leboncoin