Conseil avant achat gen6 2l vtec.
Publié : 09 Jan 2014, 17:04
Bonjour à tout le monde.
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai eu tout plein d'autos. Dont 4 jap'. Une toyota Corolla gti16 ae92, celle dont on reparle encore de temps en temps 12 ans après. Une Mazda 6 mzr-cd 2l 136 CV, celle que ma chérie regrette le plus. Une Nissan 100nx (45000 kms!), celle dont celui à qui je l'ai vendu avait le plus grand sourire que j'ai pu observé. Une Honda Prelude 3G, 2.0i 16 150 CV, celle dont je me suis vite lassé (pas taper!).
Le reste, de l'allemande bavaroise, à l'etoile, des françaises etc... Je peux pas toutes les citer, vous me prendriez pour un mytho
Pour tout vous dire, on veut revenir à une japonaise essence pour la tranquillité et parce qu'on les aime. Seulement, victimes de la crise (licenciés tous les deux), nous avons peu de moyen.
Nous sommes allés essayer une Mazda Xedos 6, très très propre mais au moteur v6 2l anémique (couple moteur nul).
Pis je suis allé essayer une accord 6é génération 2l vtec ies 127'000 kms. A vrai dire, j'ai été plutôt surpris, en bien. Moteur suffisant, équipement très bon, confort plus qu'acceptable.
Mais celle que j'ai vu était mâchée d'à peu près tous les éléments. 2ème main mais pas de carnet. Distri/vidange/filtres à jour. Clim inopérante, devis de 150 euros recharge+joint chez Honda. Phares opacifiés. Faux contact dans un AB avant. Chargeur cd marche pas (pas d'allumage). Trous de talonnettes dans le tapis côté conducteur.
Là où je ne sais pas, c'est l'embrayage dont le point de patinage est très haut (entendez par là, il faut remonter beaucoup la pédale pour sentir l'embrayage accroché), j'avais lu que là dessus, il avait une espérance de vie de 250m kms à peu près.
La voiture fonctionne très bien. Le mec passe juste le CT et me laisse le reste, le prix est évidemment bas.
Voyez-vous des choses dont il faut que je me méfie? Un avis sur l'embrayage? Le risque est faible mais tout de même, le fonctionnement de la clim est pour nous primordial (enfant).
Merci d'avoir lu mon pavé !
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai eu tout plein d'autos. Dont 4 jap'. Une toyota Corolla gti16 ae92, celle dont on reparle encore de temps en temps 12 ans après. Une Mazda 6 mzr-cd 2l 136 CV, celle que ma chérie regrette le plus. Une Nissan 100nx (45000 kms!), celle dont celui à qui je l'ai vendu avait le plus grand sourire que j'ai pu observé. Une Honda Prelude 3G, 2.0i 16 150 CV, celle dont je me suis vite lassé (pas taper!).
Le reste, de l'allemande bavaroise, à l'etoile, des françaises etc... Je peux pas toutes les citer, vous me prendriez pour un mytho
Pour tout vous dire, on veut revenir à une japonaise essence pour la tranquillité et parce qu'on les aime. Seulement, victimes de la crise (licenciés tous les deux), nous avons peu de moyen.
Nous sommes allés essayer une Mazda Xedos 6, très très propre mais au moteur v6 2l anémique (couple moteur nul).
Pis je suis allé essayer une accord 6é génération 2l vtec ies 127'000 kms. A vrai dire, j'ai été plutôt surpris, en bien. Moteur suffisant, équipement très bon, confort plus qu'acceptable.
Mais celle que j'ai vu était mâchée d'à peu près tous les éléments. 2ème main mais pas de carnet. Distri/vidange/filtres à jour. Clim inopérante, devis de 150 euros recharge+joint chez Honda. Phares opacifiés. Faux contact dans un AB avant. Chargeur cd marche pas (pas d'allumage). Trous de talonnettes dans le tapis côté conducteur.
Là où je ne sais pas, c'est l'embrayage dont le point de patinage est très haut (entendez par là, il faut remonter beaucoup la pédale pour sentir l'embrayage accroché), j'avais lu que là dessus, il avait une espérance de vie de 250m kms à peu près.
La voiture fonctionne très bien. Le mec passe juste le CT et me laisse le reste, le prix est évidemment bas.
Voyez-vous des choses dont il faut que je me méfie? Un avis sur l'embrayage? Le risque est faible mais tout de même, le fonctionnement de la clim est pour nous primordial (enfant).
Merci d'avoir lu mon pavé !