Conseil avant achat gen6 2l vtec.

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Conseil avant achat gen6 2l vtec.

Message par aquel » 09 Jan 2014, 17:04

Bonjour à tout le monde.

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai eu tout plein d'autos. Dont 4 jap'. Une toyota Corolla gti16 ae92, celle dont on reparle encore de temps en temps 12 ans après. Une Mazda 6 mzr-cd 2l 136 CV, celle que ma chérie regrette le plus. Une Nissan 100nx (45000 kms!), celle dont celui à qui je l'ai vendu avait le plus grand sourire que j'ai pu observé. Une Honda Prelude 3G, 2.0i 16 150 CV, celle dont je me suis vite lassé (pas taper!).
Le reste, de l'allemande bavaroise, à l'etoile, des françaises etc... Je peux pas toutes les citer, vous me prendriez pour un mytho :hdhd:

Pour tout vous dire, on veut revenir à une japonaise essence pour la tranquillité et parce qu'on les aime. Seulement, victimes de la crise (licenciés tous les deux), nous avons peu de moyen.
Nous sommes allés essayer une Mazda Xedos 6, très très propre mais au moteur v6 2l anémique (couple moteur nul).

Pis je suis allé essayer une accord 6é génération 2l vtec ies 127'000 kms. A vrai dire, j'ai été plutôt surpris, en bien. Moteur suffisant, équipement très bon, confort plus qu'acceptable.

Mais celle que j'ai vu était mâchée d'à peu près tous les éléments. 2ème main mais pas de carnet. Distri/vidange/filtres à jour. Clim inopérante, devis de 150 euros recharge+joint chez Honda. Phares opacifiés. Faux contact dans un AB avant. Chargeur cd marche pas (pas d'allumage). Trous de talonnettes dans le tapis côté conducteur.
Là où je ne sais pas, c'est l'embrayage dont le point de patinage est très haut (entendez par là, il faut remonter beaucoup la pédale pour sentir l'embrayage accroché), j'avais lu que là dessus, il avait une espérance de vie de 250m kms à peu près.
La voiture fonctionne très bien. Le mec passe juste le CT et me laisse le reste, le prix est évidemment bas.

Voyez-vous des choses dont il faut que je me méfie? Un avis sur l'embrayage? Le risque est faible mais tout de même, le fonctionnement de la clim est pour nous primordial (enfant).

Merci d'avoir lu mon pavé !
aquel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Jan 2014, 10:31

Re: Conseil avant achat gen6 2l vtec.

Message par Kutiva » 09 Jan 2014, 21:02

Pour l'embrayage, c'est peut-être tout simplement un réglage à faire. Sur mon EP3, le point de patinage est très haut, c'est voulu, ça permet de bien embrayer lors du passage des vitesses. Sur mon Accord le point de patinage est plus bas, je n'aime pas trop, surtout que la course de la pédale est assez longue, je compte bien régler ça comme sur mon EP3.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Conseil avant achat gen6 2l vtec.

Message par omb34 » 09 Jan 2014, 21:49

Pour la Clim, il faut espérer que cela ne soit pas le compresseur de Clim qui soit HS parce que là ça douille grave. Il peut y avoir plusieurs raison pour que la clim ne fonctionne pas ...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseil avant achat gen6 2l vtec.

Message par push » 09 Jan 2014, 22:20

regarde la petite durite qui part du compresseur au radiateur regarde si elle est grasse a partir du compresseur ( la plus courte celle qui descend et qui remonte au radiateur coté conducteur) c'est la durite par defaut qui lache en 1er sur une gen6 elle coute une 100aine d'euro en concession
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Conseil avant achat gen6 2l vtec.

Message par aquel » 10 Jan 2014, 00:39

Ok, je regarderai ça, merci pour l'info :)
aquel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Jan 2014, 10:31

Re: Conseil avant achat gen6 2l vtec.

Message par fabien51 » 10 Jan 2014, 07:14

Un embrayage est pas éternel, 127000km ça va moi il a 176000 :smile: . Et tous va bien une purge du liquide embrayage fera pas de mal :wink:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Conseil avant achat gen6 2l vtec.

Message par aquel » 16 Jan 2014, 15:51

Salut à tous.

Voilà, l'Accord est devant chez nous depuis hier. Je ferai un post avec photos et tout si cela vous dit, il va falloir attendre que la météo soit meilleure parce là, il fait dé-gueu-lasse !

J'ai déjà pris rendez vous pour rénover les phares car contre visite il y a eu à cause de cela.

Et je suis passé chez un climatisationniste (barbarité!) auto. Il avait pas l'air convaincu par la durite dont parlait Push. En effet, en la frottant, tu récupères une merde noire sur les doigts... Il me demande 54 euros pour diagnostiquer les fuites. C'est hors de question. Les devis payants ça me fait gerber tout comme les lectures valises/code défaut à 100 euros... Du coup, je verrai plus tard, genre quand il commencera à faire beau :razz: Mais il faudra qu'elle fonctionne, c'est une condition sine qua non pour nous :wink:

Sinon, en la ramenant, tout s'est bien passé, rien de suspect à priori, je dois apprendre à la connaitre dorénavant, ma femme a beaucoup aimé (elle est fan des japs).

A bientôt pour les photos donc :smile:
aquel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Jan 2014, 10:31

Re: Conseil avant achat gen6 2l vtec.

Message par fabien51 » 16 Jan 2014, 22:50

Bonne route.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Conseil avant achat gen6 2l vtec.

Message par hondiste62 » 16 Jan 2014, 23:29

Bravo j'ai hates de voir ton post :smile:
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron