Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par MSkud » 11 Jan 2014, 11:28

Bonjour tout le monde.

Je pense être dans la bonne section pour postez ce sujet, voila, dans un futur proche je compte allez me chercher une Accord Gen7 ou 8 en Angleterre et pour motorisation le 2.2 i-CTDI ou D-TEC, le seul problème c'est que je ne connais pas beaucoup de choses sur les accord étant en Civic EG4 et EP3 je ne connais pas vraiment les problèmes connus.

J'ai fouillé un peu le forum et j'ai vue les problèmes fréquent ou non... Certains vu leur prix font peur quand même, comme le VM ^^ mais d'après ce que j'ai compris c'est pas obligatoirement tout le monde qui ce prend cette panne.

Bref j'aimerais avoir quelques conseils sur les choses a regarder ou a savoir sur l état de l'accord (bien sur je recherche une Accord avec Historique et non achetée dans une vieille casse auto de je ne sais où. Je demande principalement les grandes choses a demander, l'état des pneus, du châssis etc je le fais constamment et bien sur me dire les petits problème connu (on m'avais parler d'une durite mal sertie d'origine ??)

Merci d'avance
MSkud
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Jan 2014, 22:42

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par NonoVtec » 11 Jan 2014, 12:10

Ce qu'il faut surtout te poser comme question est : fais-je assez de bornes pour rentabiliser un mazout...???

Ca vaut le coup de prendre le risque d'avoir des soucis de boite???? car le VM, ça va, mais les synchros...... dur dur... :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par MSkud » 11 Jan 2014, 12:45

NonoVtec a écrit :Ce qu'il faut surtout te poser comme question est : fais-je assez de bornes pour rentabiliser un mazout...???

Ca vaut le coup de prendre le risque d'avoir des soucis de boite???? car le VM, ça va, mais les synchros...... dur dur... :wink:


Problèmes de synchros sur les diesel ? Genre la fréquences de tout ça ?

Car comme je l'ai dis dans ma présentation avec mon nouveau boulot je vais rouler beaucoup plus qu'avant ^^
MSkud
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Jan 2014, 22:42

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par omb34 » 11 Jan 2014, 12:49

Pourquoi ne pas acheter ton Accord en essence et l'équiper GPL en Belgique chez Lambert?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par MSkud » 11 Jan 2014, 18:10

omb34 a écrit :Pourquoi ne pas acheter ton Accord en essence et l'équiper GPL en Belgique chez Lambert?


Vue le prix des modèle essence en Angleterre pas trop envie de mettre la meme sommes pour la passée au GPL, a la limite une cartographie avec E85 pourquoi pas. Mais je pense vraiment me pencher sur un Diesel même si je pense que si un jour je la revends ca va etre dur car elle sera RHD.
MSkud
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Jan 2014, 22:42

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par PatouVtec68 » 11 Jan 2014, 18:36

MSkud a écrit :
omb34 a écrit :Pourquoi ne pas acheter ton Accord en essence et l'équiper GPL en Belgique chez Lambert?


Vue le prix des modèle essence en Angleterre pas trop envie de mettre la meme sommes pour la passée au GPL, a la limite une cartographie avec E85 pourquoi pas. Mais je pense vraiment me pencher sur un Diesel même si je pense que si un jour je la revends ca va etre dur car elle sera RHD.


Attention carto E85 en G7, y faut un ecu d'acura tsx + flashpro soit minimum 1200-1300€.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par MSkud » 11 Jan 2014, 19:03

PatouVtec68 a écrit :
MSkud a écrit :
omb34 a écrit :Pourquoi ne pas acheter ton Accord en essence et l'équiper GPL en Belgique chez Lambert?


Vue le prix des modèle essence en Angleterre pas trop envie de mettre la meme sommes pour la passée au GPL, a la limite une cartographie avec E85 pourquoi pas. Mais je pense vraiment me pencher sur un Diesel même si je pense que si un jour je la revends ca va etre dur car elle sera RHD.


Attention carto E85 en G7, y faut un ecu d'acura tsx + flashpro soit minimum 1200-1300€.


Aie ça pique aussi alors lol, je vais m orienter sur un mazout quand meme car niveau assurance je vais me faire alligner déjà que l EP3 est pas a mon nom...
Donc en mazoute il y a les synchro le VM les rappels a vérifier etc ?

Car là il y en a une belle full option pas trop kilométrée qui m'attire pas mal, année 2006 boite 6 (les boites 6 c'est a partir de 2006 ? )
MSkud
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Jan 2014, 22:42

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par omb34 » 11 Jan 2014, 19:06

Je ne sais pas où tu as vu qu'il y a des problèmes de synchro sur les mazouts :hdhd:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par yvon19 » 11 Jan 2014, 19:13

Perso,a presque 300.000 kms sur ma GEN V,pas de soucis,ça passe très bien,sans bruit de syncro :mrgreen:
yvon19
 

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par Kutiva » 11 Jan 2014, 20:05

MSkud a écrit :Vue le prix des modèle essence en Angleterre pas trop envie de mettre la meme sommes pour la passée au GPL, a la limite une cartographie avec E85 pourquoi pas. Mais je pense vraiment me pencher sur un Diesel même si je pense que si un jour je la revends ca va etre dur car elle sera RHD.


C'est même sur t'inquiète pas :lol:

Sans déconner, acheter un diesel en UK ... :rolleyes: On aura tout vu.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par NonoVtec » 11 Jan 2014, 23:06

C'est moi Omb qui ait parlé de synchros... Je pensais plus aux roulements en fait...
Même si pas de mauvais retours, on ne sait jamais sur qui a conduit avant et comment...??

Bref, grosse méfiance pour le VM/embrayage et voir le collecteur d'échappements... ;)
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par omb34 » 11 Jan 2014, 23:38

NonoVtec a écrit :Bref, grosse méfiance pour le VM/embrayage et voir le collecteur d'échappements... ;)

+1
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par MSkud » 12 Jan 2014, 00:24

Kutiva a écrit :
MSkud a écrit :Vue le prix des modèle essence en Angleterre pas trop envie de mettre la meme sommes pour la passée au GPL, a la limite une cartographie avec E85 pourquoi pas. Mais je pense vraiment me pencher sur un Diesel même si je pense que si un jour je la revends ca va etre dur car elle sera RHD.


C'est même sur t'inquiète pas :lol:

Sans déconner, acheter un diesel en UK ... :rolleyes: On aura tout vu.


Quand je vois les prix en France et en UK que ça soit un Diesel ou non je regarde aussi le prix ;) Comme on dit, il n'y a pas de petites économie :041222001359_13:

Collecteur c'est pris en rappel ça non ? Le VM/Embrayage/Roulement c'est de l usure ? pas eu de rappel ?

La celle que j'ai vue, executive + GPS 125.000 KM 4900€, maintenant faut voir si elle sera toujours dispo quand j'aurais le budget.
MSkud
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Jan 2014, 22:42

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par omb34 » 12 Jan 2014, 08:27

MSkud a écrit :Collecteur c'est pris en rappel ça non ?

Attention, ce qui est pris en rappel en France sous garantie ne vaut pas forcément sur un véhicule acheté à l'étranger. Dans ce cas, à toi de te débrouiller avec Honda Angleterre.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par prelude_vtec » 12 Jan 2014, 09:27

Salut à tous,

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des commentaires sur la fiabilité du I-CTDI, que ce soit niveau VM, roulement, boîte, ....
OK, d'accord, un K24 reste plus fiable, mais ne faites pas passer le moteur diesel HONDA pour une machine à problèmes.
La 7G gazout (sans le FAP) est très fiable, surtout comparée à la concurrence diesel des autres constructeurs !

Après, je le répète, le VTEC est dépourvu, pour la majorité (pas 100% donc), des problèmes qui peuvent être vus sur le diesel (mais là encore il n'y en a pas 50 !).

Je ne défends pas le diesel, pour moi les vraies HONDA ce sont les anciennes essence faites au Japon (cf. ma Prélude). Mais j'ai tenté la 7G I-CTDI et n'ai pas subi de grosses problématiques.

HONDAmicalement, :smile:
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par NonoVtec » 12 Jan 2014, 09:57

Pour ma part, je ne fais pas l'apologie de l'essence ou du K24...
Il nous demande des conseils avant un achat, nous lui donnons avec ce qu'il faut se méfier... ;)

Bien sûr que les mazout Honda ne sont pas pourris, ce sont les FAP qui génèrent beaucoup de soucis!!
Rien ne dit qu'il ne va pas se trouver une bonne voiture même diesel!!! ;)

Pour finir, je dirais même qu'on ne trouve pas mieux pour le prix sur le marché!!!
Surtout avec les prises en charge Honda par rapport aux autres marques... ^^

Sinon, pour la garantie/prise en charge , je pense que si ra voiture vient d'Angleterre, en effet, il faudra voir avec eux... ;)
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par MSkud » 12 Jan 2014, 11:51

Oui bien-entendu je cherche des conseils et savoir les problèmes possibles sans forcément dire qu'il va y en avoir lol.

Je recherche une voiture avec tout l entretient derrière donc je vais voir si les rappel ont était effectuer sinon je retournerai en Angleterre c'est pas le problèmes ça :jap:

En parlant de FAP, il n'y en as pas il me semble sur les Accord ?
MSkud
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Jan 2014, 22:42

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par greg 76 » 12 Jan 2014, 13:30

MSkud a écrit :En parlant de FAP, il n'y en as pas il me semble sur les Accord ?


Pour le FAP : non sur les gen7 oui sur les gen8.

Pour éviter les problèmes de volant moteur, synchros, embrayage prends la BA...

Avantage de la GEN7 : Pas de FAP.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Conseils sur l'achat d'une Accord 7G/8G

Message par Kutiva » 12 Jan 2014, 14:13

MSkud a écrit :
Kutiva a écrit :
MSkud a écrit :Vue le prix des modèle essence en Angleterre pas trop envie de mettre la meme sommes pour la passée au GPL, a la limite une cartographie avec E85 pourquoi pas. Mais je pense vraiment me pencher sur un Diesel même si je pense que si un jour je la revends ca va etre dur car elle sera RHD.


C'est même sur t'inquiète pas :lol:

Sans déconner, acheter un diesel en UK ... :rolleyes: On aura tout vu.


Quand je vois les prix en France et en UK que ça soit un Diesel ou non je regarde aussi le prix ;) Comme on dit, il n'y a pas de petites économie :041222001359_13:



Réfléchis deux secondes, certes elle est moins chère en UK (comme toutes les voitures), mais quand tu vas vouloir la revendre, pour X raisons, tu vas faire comment ?

Si ça te dérange pas de la laisser pendant très longtemps en vente, pourquoi pas (et encore, non), mais si tu dois vite t'en débarrasser, tu vas l'avoir sur les bras pendant un bon moment, à moins de la brader (t'imagines même pas le prix auquel tu devras la céder, car une berline diesel RHD ...)

Les voitures qui viennent d'UK et RHD, oui pour un modèle qui n'existe pas en LHD, voiture prévues pour aller sur circuit, ou grosse différence de prix, ok, mais pour un diesel daily, non.

Conseil d'un mec qui a les deux types (LHD et RHD) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron