Avis achat premiere Honda

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Avis achat premiere Honda

Message par chrismaz » 13 Jan 2014, 14:50

Bonjour, j'ai décidé de tester la fiabilité de Honda, j'aimerais donc l'avis de connaisseurs. J'ai un petit budget d'environ 6500€ et j'hésite entre une Honda Accord CDTI 2.2 executive cuir de 200 000 km à 6500 € et quelques Honda Civic un peu moins kilométrées . Est ce que je risque beaucoup de frais avec un kilométrage aussi important? Evidemment j'imagine que tout dépends de l'entretien et du type de conducteurs précédents, mais pouvez vous me donner votre sentiment? Merci
chrismaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 13 Jan 2014, 14:44

Re: Avis achat premiere Honda

Message par Max S2K » 13 Jan 2014, 16:01

Tu fais combien de kilomètres par an ? Car vouloir tester la fiabilité Honda (et surtout l'agrément !) en tapant directement dans leur diesel (qui est loin d'être mauvais), c'est un peu comme rentrer dans un restaurant 3 étoiles et commander un sandwich jambon beurre :lol:

Plus sérieusement, Honda c'est très très fiable, mais avec un budget de 6500€, ça serait dommage de partir sur une voiture qui a pratiquement 200000km (sauf si elle n'a fait que de l'autoroute) car tu risques d'avoir pas mal d'éléments qui subissent une usure normale à ce kilométrage (amortisseurs, embrayages, rotules, biellettes, etc...). Je ne sais pas combien cotent les diesel en occasion, mais avec un budget similaire au tiens, j'ai acheté une Accord mais en 2.4 Executive avec deux fois moins de kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Avis achat premiere Honda

Message par chrismaz » 13 Jan 2014, 16:05

Bonjour et merci pour ces infos. Oui je crains surtout pour l'embrayage qui apparemment n'a jamais été changé. J'attends d'autres infos car je suis très loin pour l'essayer. Elle est je suppose assez surcotée à cause des options nombreuses comme le cuir et le toit ouvrant etc. Ce qui m'ennuie , c'est qu'il n'y a pas d'ODB sur les modèles et apparemment pas d'affichage de t° extérieure non plus ( bien utile en période d'hiver et de verglas). Je fais en moyenne 30 000 km /an
chrismaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 13 Jan 2014, 14:44

Re: Avis achat premiere Honda

Message par hopla_68 » 13 Jan 2014, 20:59

chrismaz a écrit :Bonjour et merci pour ces infos. Oui je crains surtout pour l'embrayage qui apparemment n'a jamais été changé. J'attends d'autres infos car je suis très loin pour l'essayer. Elle est je suppose assez surcotée à cause des options nombreuses comme le cuir et le toit ouvrant etc. Ce qui m'ennuie , c'est qu'il n'y a pas d'ODB sur les modèles et apparemment pas d'affichage de t° extérieure non plus ( bien utile en période d'hiver et de verglas). Je fais en moyenne 30 000 km /an

salut
en finition Executive l'intérieur cuir le toit ouvrant ne sont pas des options, ce sont des équipements d'origines
beaucoup de personnes ne font plus la différence entre "option" et "niveau de finition"
donc une Accord Executive en Gen 7 et ph1 les options éventuelles seraient : les anti brouillards avant / l'attache remorque
tout le reste est d'origine à ce niveau de finition
l'OdB quand je vois ce dont se servent les conducteurs, dans la grande majorité c'est pour connaitre la conso moyenne (qui n'est jamais celle que tu calculeras ^par toi même à la pompe) ensuite le reste c'est gadget ...
la T° extérieur est indiqué au tableau de bord .... donc "apparemment" tu as été mal renseigné

mais pour ton budget je pense que tu trouveras sans problème une Executive avec un peu point de km tout de même
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Avis achat premiere Honda

Message par chrismaz » 13 Jan 2014, 21:20

Merci a nouveau, Je trouve en effet le prix un peu cher par rapport au kilométrage et oui j'ai pu avoir la confirmation que la température est affichée.
chrismaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 13 Jan 2014, 14:44

Re: Avis achat premiere Honda

Message par didier » 14 Jan 2014, 10:07

celle a doudoucoul77,juste ce qu il te faut :mavie:
didier
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 257
Inscription : 04 Avr 2011, 05:57
Voiture : accord tourer 7 phase2 2.4 bm6 . cbf1000 . ps125i .

Re: Avis achat premiere Honda

Message par greg 76 » 14 Jan 2014, 21:40

didier a écrit :celle a doudoucoul77,juste ce qu il te faut :mavie:



Tout à fait avec près de 70 000km de moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voir ici :

viewtopic.php?f=4&t=8916
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Avis achat premiere Honda

Message par chrismaz » 15 Jan 2014, 00:47

En effet !! Merci . J'étais bien au dessus. J'ai de toute façon craqué pour une Civic 2.2i avec le même moteur, de 3 ans plus jeune et mieux équipée. Pardon d'avance pour les fans d'Accord :smile:
chrismaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 13 Jan 2014, 14:44


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)