passage accord gen 7 -> gen 8

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

passage accord gen 7 -> gen 8

Message par lolo45 » 06 Fév 2014, 16:34

salut à tous , voila je souhaiterais connaitre l'avis des proprio ex gen 7 qui sont passés vers la gen 8 version diesel de preference ,
quelles différences avez vous noté coté moteur (insonorisation , agrément , conso ) et du comportement du vehicule en generale (plus pataud ,direction , ammortissement , tenu de route) ?
quelle amélioration avez vous trouvé entre la gen 7 et 8 mais aussi quels éléments negatifs par rapport à son ancienne version?

derniere question , les feux xénons sont -ils des bi-xénon ou simples comme la gen 7 ?

merci de participer ^_^
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: passage accord gen 7 -> gen 8

Message par greg 76 » 11 Fév 2014, 23:40

Pour ma part je suis passé d'une Gen7 K20 BM SPORT à une GEN 8 K24 BA INNOVA.

Le changement est assez radicale.

Niveau gabarit la gen8 est bien plus imposante et même déroutante au début surtout en largeur, c'est un sacré gabarit.
Tenue de route meilleur que la 7, freinage bien plus mordant également. Confort un peu mieux sur gen8 mais pas de grosse différence.

Déroutante également quand tu te mets à son bord les premiers km, il y a des boutons partout autour de toi, un cockpit !! mais tout ça n'est qu'une question d'habitude.

La gen8 est mieux insonorisée, la qualité de finition,ainsi que la musique sont meilleures, tu as la possibilité de brancher ipod, usb,... chargeur 6 cd également (pour la mienne, ce n'est pas vrai pour toutes les finitions)
Ensuite Gen8 bardée d'équipement, bien-sur tout dépend de la finition.

Niveau moteur, pour moi difficile à comparer le K20 était un régal, le K24 de même, mais est bien plus enivrant dans les tours et plus coupleu également.

La BM du K20 au top, bien guidée et légèrement ferme comme il le faut. L'association BM/K20 c'est le pied, souple à bas régime, 5ème à 50/60 tranquille et à l'inverse quand tu attaque c'est vraiment sympa.
La BA du K24 est bien, rapide sur les 2 premiers rapport un peu moins sur les suivants, mais tu peux t'en servir comme une BM avec les palettes c'est sympa et efficace pour le frein moteur notamment ou pour te faire plaisir :smile: . La BA est vraiment appréciable quand tu veux rouler assez cool, un peu moins quand tu veux te faire plaisir (ce n'est pas une DSG) et là la BM du K20 me referai envie de temps en temps même si les palettes permettent de se sentir moins frustrées pour qui aime manier du manche, et dieu c'est que j'aime manier le manche..... :smile: :razz:

Le coffre de la GEN8 est malgré un gabarit très légèrement supérieur un peu - pratique, le fond du coffre par endroit n'est pas tout à fait plat. Pas de galette sur GEN8 ou commande en + chez HONDA à + de 200€ la galette !!!

Le Xénon c'est selon ta finition pour les gen8 1ère génération pour les secondes ?
Pour moi ce sont des simples Xenon, enfin il me semble.

Enfin, niveau entretien ma GEN8 me revient plus chère. Mais tout ça est normal, je suis passé d'un K20 BM finition de "base" avec une Gen8 en K24 BA avec la plus haute finition.

Tout dépend ton budget et ce que tu veux faire de ta prochaine accord si il y a.

En diesel pas de FAP sur la GEN7, contrairement à la GEN8.
Il y a eu quelques cas de GEN7 avec volant moteur HS, je pense que les GEN8 ont été fiabilisé dans ce sens.

Désolé ce n'est qu'une contribution de moteur essences et non de diesel, mais ça dit répondre à certaines de tes questions, enfin j'espère. Dis moi si tu veux plus d'info. :wink:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: passage accord gen 7 -> gen 8

Message par lolo45 » 12 Fév 2014, 01:03

merci pour tes précisions greg ,
la connexion ipod est donc la meme que dans la civic , je tablais sur une finition luxury donc je suppose qu'elle l'a!
oui je crois qu'au niveau xénons,la phase 2 possede les bi et en plus 'eclairage actif mais j'etais partie sur la phase 1.

de toute façon que je comptais faire reprendre ma civic , mon accord est trops kilometrée et donc peut chere à la revente, mais je n'ais pas de touches pour la civic alors c'est dure, le garage m'en propose une somme vraiement inferieur à mon attente donc il faut que je patiente.

merci encore a++
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: passage accord gen 7 -> gen 8

Message par greg 76 » 12 Fév 2014, 21:18

Tu as quoi comme civic, type, genre , année, kilométrage, moteur, finition, .....

On ne c'est jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: passage accord gen 7 -> gen 8

Message par lolo45 » 13 Fév 2014, 10:26

elle est en vente dans la section petites annonce :)
c'est une diesel , exécutive cuir Navi année 2010 ,76000km elle est au prix argus (13200e) j'ai demandé à push de modifier mon annonce avec le nouveau prix et kilométrage ainsi que le lien vers la centrale
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22477060.html
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: passage accord gen 7 -> gen 8

Message par greg 76 » 14 Fév 2014, 00:33

lolo45 a écrit :elle est en vente dans la section petites annonce :)
c'est une diesel , exécutive cuir Navi année 2010 ,76000km elle est au prix argus (13200e) j'ai demandé à push de modifier mon annonce avec le nouveau prix et kilométrage ainsi que le lien vers la centrale
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22477060.html


Excuse moi, je n'avais pas fait gaffe qu'elle était en vente ici. :rolleyes:

greg 76 a écrit :Tu as quoi comme civic, type, genre , année, kilométrage, moteur, finition, .....

On ne c'est jamais :wink:


Olala la faute, je corrige : on ne sait jamais ^^^^ :icon_etoile:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: passage accord gen 7 -> gen 8

Message par sonylegitan » 15 Fév 2014, 15:50

Je n'ai pas eu de gen7 mais je suis monté dedans.

Les grandes lignes ont été dites, c'est surtout le gabarit. C'est un peu comme une série 5, au début c'est impressionnant et il faut un peu de temps pour s'habituer.
Finition, équipements, ambiance, ... tout ça est très différent et beaucoup plus moderne niveau design sur la 8.

Pour le FAP je pense qu'une minorité de personnes sont hélas victimes de gros problèmes récurrents, j'imagine que la grande majorité n'entendront jamais parler de leur FAP.
sonylegitan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 07 Nov 2011, 21:41
Voiture : Accord Luxury/Innova 2011 IDTEC-150 AT pack ambiance.


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)