Pour avis sur un changement de gen 7 à gen 8

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pour avis sur un changement de gen 7 à gen 8

Message par zouzou60 » 05 Mars 2014, 20:26

Bonsoir,
Très heureux de mon Tourer de 2004 avec son CT OK et ses 101000 kms
Une proposition de reprise de celui-ci de 5000€ pour l'achat d'une gen 8 2.4l Luxury m'est faîtes.
Difficile à refuser, malus payé, voiture bien au dessu de mon gen 7 mais je suis un conservateur qu'il faut vraiment faire bouger pour changer
Dilemme : mon gen 7 de ans contre une gen 8 bien mieux équipé, essence comme je le souhaiterais toujours. Soit un véhicule de 10 ans nickel contre un neuf qui consommera certes un peu plus, une fiabilité moindre mais un plaisir plus plus!!! Offre avec malus payé, difficile à refuser.
Je suis toujours indécis sur ces décisions, l'achat se faisant quasi comptant donc, rèvons Honda encore?
Merci de vos avis
zouzou 60
zouzou60
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 62
Inscription : 10 Sep 2010, 10:16
Voiture : Tourer 2,4l BVA Luxury gen 8

Re: Pour avis sur un changement de gen 7 à gen 8

Message par hondiste62 » 05 Mars 2014, 21:45

La c'est a toi de voir laquelle tu préfère :wink:
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: Pour avis sur un changement de gen 7 à gen 8

Message par greg 76 » 05 Mars 2014, 21:47

2 sujets plus bas j'avais répondu déja à ce type de question, voilà :

"Pour ma part je suis passé d'une Gen7 K20 BM SPORT à une GEN 8 K24 BA INNOVA.

Le changement est assez radicale.

Niveau gabarit la gen8 est bien plus imposante et même déroutante au début surtout en largeur, c'est un sacré gabarit.
Tenue de route meilleur que la 7, freinage bien plus mordant également. Confort un peu mieux sur gen8 mais pas de grosse différence.

Déroutante également quand tu te mets à son bord les premiers km, il y a des boutons partout autour de toi, un cockpit !! mais tout ça n'est qu'une question d'habitude.

La gen8 est mieux insonorisée, la qualité de finition,ainsi que la musique sont meilleures, tu as la possibilité de brancher ipod, usb,... chargeur 6 cd également (pour la mienne, ce n'est pas vrai pour toutes les finitions)
Ensuite Gen8 bardée d'équipement, bien-sur tout dépend de la finition.

Niveau moteur, pour moi difficile à comparer le K20 était un régal, le K24 de même, mais est bien plus enivrant dans les tours et plus coupleu également.

La BM du K20 au top, bien guidée et légèrement ferme comme il le faut. L'association BM/K20 c'est le pied, souple à bas régime, 5ème à 50/60 tranquille et à l'inverse quand tu attaque c'est vraiment sympa.
La BA du K24 est bien, rapide sur les 2 premiers rapport un peu moins sur les suivants, mais tu peux t'en servir comme une BM avec les palettes c'est sympa et efficace pour le frein moteur notamment ou pour te faire plaisir :smile: . La BA est vraiment appréciable quand tu veux rouler assez cool, un peu moins quand tu veux te faire plaisir (ce n'est pas une DSG) et là la BM du K20 me referai envie de temps en temps même si les palettes permettent de se sentir moins frustrées pour qui aime manier du manche, et dieu c'est que j'aime manier le manche..... :smile: :razz:

Le coffre de la GEN8 est malgré un gabarit très légèrement supérieur un peu - pratique, le fond du coffre par endroit n'est pas tout à fait plat. Pas de galette sur GEN8 ou commande en + chez HONDA à + de 200€ la galette !!!

Le Xénon c'est selon ta finition pour les gen8 1ère génération pour les secondes ?
Pour moi ce sont des simples Xenon, enfin il me semble.

Enfin, niveau entretien ma GEN8 me revient plus chère. Mais tout ça est normal, je suis passé d'un K20 BM finition de "base" avec une Gen8 en K24 BA avec la plus haute finition.

Tout dépend ton budget et ce que tu veux faire de ta prochaine accord si il y a.

Dis moi si tu veux plus d'info. :wink:"

copier/coller d'ici:

viewtopic.php?f=4&t=8978
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Pour avis sur un changement de gen 7 à gen 8

Message par greg 76 » 05 Mars 2014, 21:49

Moi je te dirais, vas- y franchis le pas, tout dépend aussi le prix que tu touches ton K24 Gen8.

Moi à ta place j'essaierai de revendre ton accord actuelle pour te faire un peu plus de gratte.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Pour avis sur un changement de gen 7 à gen 8

Message par zouzou60 » 05 Mars 2014, 22:26

Merci Greg76!
J’avais vu ton message sur le gabarit car même si je ne suis pas un assidu du clavier, je me renseigne... grâce à vous et ça c'est bien!
Il me reprenne 5000 € mon vieux Tourer de 2004 et 101000 km ce qui est franchement pas mal! et la remise sur le K24 gen 8 est bonne alors évidemment pour un "chein fou" comme toi c'est évident : change tout de suite!
Moi, faut du temps et ne voulant pas être déçu de Honda, toujours m'émerveiller de cette fiabilité d'horloge suisse alors que je suis parisien (même si je passe par Mulhouse Bâle quasi une fois par semaine en... avion)
Concernant la BVA, suis un converti depuis cette gen 7, c'est la même boîte + palettes donc ça c'est OK!
Le K24 semble plus placide sur cette gen 8, limite calmé par le poids du véhicule, quid de la conso?
Autre info : j'avais un gris papy tranquille sur mon ancien véhicule, là ce serait du noir (OK pour moi mais ma compagne pense au corbillard) Bonjour rayures visibles... Mais bon ce n'est pas un motif de non achat!
J'ai juste l'impression de pouvoir acheter raisonnablement mon dernier "essence" digne de ce nom! et ça c'est pas mal!
Encore merci de vos avis
zouzou60
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 62
Inscription : 10 Sep 2010, 10:16
Voiture : Tourer 2,4l BVA Luxury gen 8

Re: Pour avis sur un changement de gen 7 à gen 8

Message par greg 76 » 05 Mars 2014, 22:47

C'est vrai que pour un garage il te reprenne bien ton K20.

Concernant la fiabilité, le moteur est super fiable comme la BA. Bref ça c'est du sûre.

Ensuite tout ce qui est électronique, ça reste électronique, et la différence entre la 7 et la 8 à ce niveau est important.

Par contre je peux te donner quelques arguments au sujet de la fiabilité électronique sur l'accord dans un 1er temps et sur les nippones dans un second :

- Mon accord couche à mon grand désarrois dehors depuis 1an 1/2, j'habite la normandie et c'est super humide enfin comme beaucoup de régions en ce moment, elle approche des 130 000km (2008) et aucun soucis électronique pour le moment (je touche du bois) à part ça dernièrement, mais ce n'est pas une panne : viewtopic.php?f=33&t=9048

- mon frère avait également une GEN 8 en 2.2idtec, il l'a changé à plus de 180 000km, seul soucis dessus le FAP (3 régénérations en 5000km chez le concess.) ----> jamais un problème électronique ou mécanique autre que le FAP

- Enfin ce même frère travaillais dans une boite faisant des câbles électroniques, de la connectiques notamment dans tout ce qui ce fait dans les transports (aviation/armée/ et bien-sûr automobiles). Les marques japonaises (TOYOTA, MITSUBISHI, HONDA,...) avait un cahier des charges bien plus drastique que les meilleurs européennes (allemandes y compris)
L'exemple qui me vient c'est que le nombre d’occurrence avant dysfonctionnement demandés pour un câble avec ses connectiques étaient 10 fois plus importants chez les jap. que chez les allemandes.
En gros, si les allemands demandais une assurance d' 1 000 000 de fonctionnement assuré par le fournisseur, les jap. en exigeaient 10 000 000.

Après tu n'ai pas à l’abri d'une panne avec ce modèle de HONDA, mais je ne pense pas que tu sois déçu en terme de fiabilité à ce sujet.

Enfin quelques chiffres (même si ça ne reste que des chiffres et des moyennes) :

viewtopic.php?f=19&t=8578
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Pour avis sur un changement de gen 7 à gen 8

Message par greg 76 » 05 Mars 2014, 22:53

Ah oui j'oubliais 2 points:

- Pour la conso., je pense que tu peux tablé sur 1 litres à 1 litres 1/2 de plus pour le K24 et encore ça dépend qu'elle type de trajets tu fais, pour de la grande route, la différence ne sera pas énorme, après en ville le K24 consommera 1 bon litre de + je pense.

- Concernant la placidité du K24 en gen8 par rapport à la 7, je ne pense pas qu'il y ai de grande différence de performances. Certes le poids de l'auto à évolué, il me semble d'environ 200kg, mais le moteur à evolué de 11ch, le couple également et la BA améliorée. D'ailleurs il me semble avoir lu dans une revue que les performances étaient identiques ou quasi.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Pour avis sur un changement de gen 7 à gen 8

Message par greg 76 » 05 Mars 2014, 22:56

Enfin, ma dernière conso :

viewtopic.php?f=11&t=3278&start=240
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Pour avis sur un changement de gen 7 à gen 8

Message par zouzou60 » 05 Mars 2014, 23:26

Merci!
Je suis convaincu que mécaniquement, le moteur et la BVA me poseront aucun stress. Casse inexistante à ma connaissance et pas de régénération de FAP et autres conneries. Mon Tourer est un K20 et quand il est vidangé, tous les ans, je me dis que c'est du luxe. J'ai tiré la jauge de la BVA, nickel à 101000km (vidangé à ma demande il y a 2 ans)! Après, j'ai eu un tout petit point de rouille sur un chapeau de roue mais un coup de stylo et plus rien (éclat) Reste l'électronique, le GPS DVD, le toit ouvrant... et la malchance! Avant ce genre de questions on se la posait pas en achetant une Honda
Un véhicule stocké depuis 6 mois ou plus mais ça mon Tourer K20 n'avait que 17000km et 2 ans et beaucoup de parking aussi donc moins peur de ça avec Honda qu'avec un autre...
Reste aussi l'assurance! A priori bien plus cher que mon ancien Tourer?
zouzou60
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 62
Inscription : 10 Sep 2010, 10:16
Voiture : Tourer 2,4l BVA Luxury gen 8


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)