conseil avant achat k24

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

conseil avant achat k24

Message par vrivic » 26 Mars 2014, 21:53

bonsoir a tous,

voila apres de longue recherche je pense avoir trouver enfin une accord essence et surtout un 2.4 l en manuelle.
c'est une voiture de 2003, qui a 190000 km, ct ok les plaquettes vont etre changer avant la vente, elle a les 2 parechoc a refaire, le chargeur cd qui fonctionne une fois sur 2 et la vitre conducteur bloquer, le gars en demande 4000euros. qu'en pensez vous ? et qu'est ce que je devrais regarder une fois devant la voiture ?
autre chose je ne m'y connais pas grand chose en accord, il y a til des difference entre phase 1 et phase 2 ? au niveau des option ? merci a tous :smile:
vrivic
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 69
Inscription : 02 Mars 2014, 13:06
Voiture : civic ek4 /prelude BB9

Re: conseil avant achat k24

Message par hondiste62 » 26 Mars 2014, 23:14

Salut n'hésite pas a demander a voir les factures, pourquoi les parchocs sont a refaire si c'est a cause d'un choc regarde si c'est pas abimer derriere, regarde le fond de coffre et sous la voiture s'il n'ya pas de rouille ou de choc, regarde les différents silent bloc pour voir si il ne sont pas craquer, le moteur si tout les fluides sont a niveau et si il n'ya pas de trace de fuite! Puis essaye la voiture écoute si le moteur tourne rond et verifie si tout fonctionne bien. Voila j'espère que j'ai pu d'aider :wink:
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: conseil avant achat k24

Message par fabien51 » 27 Mars 2014, 07:48

Si c'est celle que je pense c'est une demi épave.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: conseil avant achat k24

Message par diguiding » 27 Mars 2014, 11:24

différence entre phase 1 et 2 :

siège avant passager réglable électrique ( phase 1 seul le conducteur l'est)
affichage compteur modifié sur phase 2 (affichage bleu sur phase 2 , orange phase 1)
cuir beige dispo sur phase 2 ( uniquement noir sur phase 1 )
GPS vocale sur phase 2 ( normale sur phase 1 )
jante en 17" origine sur phase 2 ( 16" sur phase 1)
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
diguiding
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 212
Inscription : 28 Août 2013, 08:51
Voiture : gen7 phase II - K24 tourer type S / Jazz 1.4L Luxury

Re: conseil avant achat k24

Message par vrivic » 27 Mars 2014, 11:54

Merci pour les parchoc celui avant est rayé et celui arriere fissuré (il aurait reculer dans une smart) , je precise mon copain a etait carrossier donc bon affaire ou arnaque je ne sais pas ... Merci pour les autre conseil ;)

Fabien51 tu la connais ?

Merci diguiding je suis un peu mieux renseigné ;) et au niveau de la boite vitesse cest une boite 6 sur 2.4 ou ca change suivant les modeles ?
vrivic
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 69
Inscription : 02 Mars 2014, 13:06
Voiture : civic ek4 /prelude BB9

Re: conseil avant achat k24

Message par Max S2K » 27 Mars 2014, 16:00

Ca fait quand même pas mal de trucs à revoir... sans compter le kilométrage, même si quasiment 200000km c'est rien pour une Honda, tu auras surement un embrayage à faire d'ici peu (sauf si il a déjà été changé). Sans connaître la voiture, le descriptif donne vraiment pas envie. Si ton budget de le permet, n'hésite pas à dépenser un peu plus à l'achat, d'autant qu'un 2.4L essence reste difficile à vendre en France, donc tu peux toujours négocier le tarif auprès des vendeurs. Tu pourras avoir un exemplaire beaucoup moins kilométré et surtout en parfait état, et éviter de dépenser une fortune en réparations par la suite (Honda c'est fiable mais les pièces coûtent un bras).

A titre d'exemple, j'ai acheté la mienne avec 97000km, en très bon état, CT vierge, 1ere main, carnet et historique, 4 pneus neuf, garantie 3 mois ou 5000km chez un pro pour 6000€.

Sinon toutes les 2.4 sont en boite 6 sauf les automatiques qui ont 5 rapports, les 2.0 avaient une boite 5 même en manuel.
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: conseil avant achat k24

Message par vrivic » 27 Mars 2014, 17:23

Le soucis cest que je n'ai pas un gros budget 5500 au grand max et bien sur jaimerai une manuelle. Et elle se font rare en 2.4l, il y en a pas beaucoup sur le bon coin ou alors elle sont a 9000e pour 100000 km et je ne peux pas me le permettre car je me base sur la vente de mon prelude et je ne peux pas rajouter beaucoup de ma poche. Je pensait qua 4000 cetait raisonnable sachant que niveau carrosserie je ne debourserai rien et il y aurait que le leve vitre a la rigueur. Merci de votre franchise je vais voir ca de plus pres
vrivic
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 69
Inscription : 02 Mars 2014, 13:06
Voiture : civic ek4 /prelude BB9

Re: conseil avant achat k24

Message par ralphmalph » 28 Mars 2014, 21:00

diguiding a écrit :différence entre phase 1 et 2 :

siège avant passager réglable électrique ( phase 1 seul le conducteur l'est)
affichage compteur modifié sur phase 2 (affichage bleu sur phase 2 , orange phase 1)
cuir beige dispo sur phase 2 ( uniquement noir sur phase 1 )
GPS vocale sur phase 2 ( normale sur phase 1 )
jante en 17" origine sur phase 2 ( 16" sur phase 1)


pas tout à fait :
le siège passager devient électrique sur les phases 1 à partir de 2005, et le cuir beige était dispo sur les phases 1 aussi
la preuve en image sur mon ex tourer phase 1 de 2005 :

Image


et jantes 17" dispo en option


sinon en autres différences, la calandre chromée sur phase 2, les feux arrières changent un peu les plaquages intérieurs différents (le plaquage bois plus réussi et le plaquage marbre noir remplacé par un autre plaquage noir), le volant différent
je suis pas sûr mais je crois que l'allumage auto des feux a fait son apparition sur les phases 2.

sinon, comme les autres disent, c'est vrai que ça fait un peu peur quand même.
avec ton budget et si tu veux pas une merguez, le K20 est peut-être une meilleure alternative (j'ai roulé 2 K24 en accord, berline et tourer et le K20 dans un stream - pas exactement le même K20 mais quasi pareil - et il est très agréable aussi

le coup du chargeur CD, c'est le genre de truc qui paraît rien comme ça mais qui va vite te gonfler au quotidien, et le remplacement c'est hyper cher, et la réparation faut voir si ça se fait.

t'as un lien d'annonce ?
ça permettra de te donner plus notre avis, ou à Fabien de confirmer si c'est celle qu'il pense
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: conseil avant achat k24

Message par Cedmipmip29 » 28 Mars 2014, 21:12

Étant aussi en train de regarder les annonces de k24 , je pense que c est celle la dont elle parle
http://www.leboncoin.fr/voitures/640320759.htm?ca=12_s
Si le coyote avait eu une fn2 , sa fait longtemps qu il aurait bouffer le mipmip
Cedmipmip29
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 26 Mars 2014, 19:08
Voiture : Honda Civic type R fn2

Re: conseil avant achat k24

Message par greg 76 » 31 Mars 2014, 21:30

En bon marseillais :

" sur internet, ils disent que c'est le moteur le plus solide au monde " :craneur:

J'adore.....

J'aime moyen l'annonce, ça sans le coup de Trafalgar, je me trompe peut-être, mais moi à ta place, j'irai vraiment à taton.

Il vaut mieux un K20 en BM bien entretenu au même prix avec 50000km de moins que de tomber sur une arnaque. Après essais d'être un peu patient pour voir ce qui va sortir, de toute façon si tu ne veux pas faire de connerie, avec ton budget, il faut savoir tombé sur la bonne occas. et ça, généralement ça prend du temps.

Ayant eu un K20 en BM, je peux t'assurer que ça roule quasi aussi bien qu'un K24 en AT, au moins jusqu'a 150km/h :razz:

De plus, l'ensemble moteur boite, un régal :wink:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: conseil avant achat k24

Message par vrivic » 07 Avr 2014, 12:06

Merci a tous pour vos reponses et conseil et desolé pour la reponse tardive mais beaucoup de demarche pour notre futur poulette ;) ! Mon ami a de la famille a coté de marseille et va donc voir la voiture de plus pres demain voir ce que ca donne ! A suivre ...
vrivic
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 69
Inscription : 02 Mars 2014, 13:06
Voiture : civic ek4 /prelude BB9

Re: conseil avant achat k24

Message par diguiding » 07 Avr 2014, 12:28

j'aime bien le" brade " :icon_etoile: j'ai payé la mienne 400 € de moins avec 40000km de moins :lol:
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
diguiding
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 212
Inscription : 28 Août 2013, 08:51
Voiture : gen7 phase II - K24 tourer type S / Jazz 1.4L Luxury

Re: conseil avant achat k24

Message par vrivic » 07 Avr 2014, 12:31

Dommage que ta femme veut pas que tu la vende ^^ :wink:
vrivic
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 69
Inscription : 02 Mars 2014, 13:06
Voiture : civic ek4 /prelude BB9


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)