HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Pour parler de l'Accord en général...

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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par kibu » 03 Août 2014, 12:22

diguiding a écrit :L'accord 8 est sortie en 2.4L mais Honda ne la commercialise plus au jour d'aujourd'hui :sad:

salut

c'est clair pour moi si sur la honda gen 9, honda comme renault ne propose plus de modèle essence digne de ce nom ce sera fini pour moi l'aventure honda, j'irai du coté de la mazda 6 en 2.5 192 cv convertie au gpl..... surement pas de mazout qui pue et puis la fiabilité honda en matière de diesel c'est bof bof j'ai pu en faire l’expérience avec mon ancienne accord rien à voir avec l'essence que j'ai actuellement (pour l'instant) je dors plus tranquillement je me dis pas quand le turbo va me lâcher, la vanne EGR qui va s'encrasser, les injecteurs qui se grippent pour un rien, un filtre à GO à changer sans arrêt , la voiture qui fume au démarrage, la chaine moteur qui risque de péter car pas renforcé sur les modèles diesels gen 7, la regeneration du FAP qui se passe mal sans compter que nombres de moteurs diesels dits modernes se dérèglent au niveau de la pollution (on le voit tous les jours avec de la grosse fumée noire qui sort sur la voiture de devant) etc....
au canada vous pouvez trouver des modèles acura avec le 2.4 essence avec plus de 400 000 km sans jamais de grosse réparation avec des conditions météo extrêmes peut être tout simplement que pour les constructeurs comme honda ils préfèrent le diesel car vu leur comlexité plus fragile donc plus d'argent en entretien pour les concessionnaires idem pour les pièces détachées je me pose vraiment la question....
vous vous rendez compte si tous les prochains modèles honda ne soient plus disponibles qu'avec le moteur 1.6 l diesel en 120 cv (même si c'est un bon moteur) ça vous fait rêver ???
honda va sortir prochainement des modèles essences toujours en v tec mais en downsizing grâce à l'ajout de turbo ( chose qu'ils avaient toujours refusé de faire...) avec des conso plus basses en espérant qu'ils ne les propose pas que sur la jazz....

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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par omb34 » 03 Août 2014, 16:34

kibu a écrit :vous vous rendez compte si tous les prochains modèles honda ne soient plus disponibles qu'avec le moteur 1.6 l diesel en 120 cv (même si c'est un bon moteur) ça vous fait rêver ???

Surtout qu'aujourd'hui il vient de se faire détroner par le Blue HDI 120 Ch de chez PSA sur plusieurs critères.... Et il y a le moteur Mazda 2.2 qui consomme quasi autant.
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par James » 26 Oct 2014, 20:22

La gen8 n'est plus au catalogue Honda France, mais nos garages peuvent se fournir auprès de nos voisins Allemands et Belges.... car UE... Selon mon garage, aucune info sur la TLX en Honda ni sur la Spirior, juste le Vezel qui devrait sortir rebadgé HR-V....

Cela me saoule de ne pouvoir rêver sur une auto telle que mon Accord K24 qui va doucement vers ses 10 ans... et que je ne changerai en rien contre un CRV ou une Civic... made in England... moi mes Honda sont toutes JHM...

Je viens de regarder pour une BMW 530 xdrive.... pfiou le coût de l'entretient !!! les filtres sont 3X plus cheros que sur nos Honda... 150 euros un filtre à air d'habitacle, faut pas déconner... une petite révision sur l'Accord vidange et filtres chez Honda c 300/350 euros selon les concessions, chez BMW tarif 2012 j'ai pas trouvé plus récent ... c déjà 899 euros !!!

Bref ... je garde mon Accord en espérant une nouvelle K24 Z Hybrid... ou un truc dans le genre, à défaut je tenterai l'achat d'une belle occasion d'une Gen8 K24 break... cause toutou... :icon_copain: Sauf si dans la nouvelle Accord Honda a la bonne idée d'y mettre des sièges magiques confortables.... la je la prends en berline :icon_copain: :coucou:
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par hopla_68 » 26 Oct 2014, 22:00

plus ça va plus je me demande si malheureusement ce ne sera pas ma première et dernière Honda
car effectivement une accord avec 120cv sa fait "cheap"
donc peut être préférer une I40 en 136cv
sinon un peu plus petite que l'Accord mais avec une ligne très soignée une Jetta ... qui a aussi sa version hybride !
les Lexus étant vraiment hors de prix ......
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par omb34 » 26 Oct 2014, 22:33

Chez Lexus, il y a de quoi faire aussi :D :D :D

Pour info encore http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... r-qualite/

Pas étonnant que l'on voit des choses inacceptables sur leurs véhicules.
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par hopla_68 » 26 Oct 2014, 22:40

après la Prélude, la fin de l'Accord ..... :050613162525_68:
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par accord3121 » 27 Oct 2014, 10:00

Bonjour,
je reviens un peu sur le propos de KIBU , je ne suis pas un pro-mazout mais je prends en consideration le plaisir de rouler et le cout que cela represente:
Je roule en HONDA ACCORD ICTDI DE 2007 depuis 2011 et pour l'instant j'y trouve mon compte, explications:
De plus je trouve que je ne fais pas trop de km, achetée en fevrier 2011 avec 60000KM , aujourd'hui donc presque 4 ans et 123000km
D'abord je fais tous ce que je peux faire moi-meme (vidange et filtre à huile tous les 10000 ou 1 an, changement filtre a air quand il faut, idem filtre d'habitacle) ensuite je l'emmene 1 fois par an et HONDA (pour moi TOULOUSE-LABEGE) et en suivant scrupuleusement le carnet d'entretien ils me font le reste (filtre gasoil, vidange et purge frein et embrayage, vidange liquide de reffroidissement, et la dernierement pour ses 120000 vidange boite de vitesses et changement courroie acessoires).
et COTE FINANCES un petit calcul s'impose , sur ses presque 4 ans et plus de 60000 km, j'ai consommé en moyenne 5,4L/100 (avec des reccords bas de conso à 4,7l/100 un jour en faisant 1200KM sur nationale) et (des reccord hauts de 6,9l/100 en faisant toulouse bayonne allé et retour avec un porte vélos sur la boule de l'attelage)
Je n'ai pas eu le plaisir de rouler avec la meme voiture en essence en 2,4 mais d'après les quelques lignes que j'ai pu lire la conso se situe aux alentour de 8,5L/100
En considerant 15000KM/AN (moyenne haute des automobilistes français et un prix du gasoil de 1,30 et essence 1,50)
DONC la mienne me revient pour 15000KM/AN : 5,5/100X15000X1,30= 1072E
ESSENCE pour 15000KM/AN: 8,5/100X15000X1,50= 1912E
Une difference de 1912-1072 =840E pour 15000KM. Pour 60000 KM, ce que j'ai fais depuis que je l'ai : 840/15000X60000= 3360E et je ne pense pas que l'entretien me revienne plus cher que pour une essence en faisant comme je vous l'ai dit .
Il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour balayer ces 3360E d'economie (en seuleument 60000KM) à cause d'une casse due au fait que ce soit un diesel moderne (je touche du bois) et pour moi c'est toujours un réel plaisir quand je la conduit (je ne m'en sert uniquement pour les déplacements relativement longs, pour les petits trajets j'ai une petite twingo 1.2 60ch 8V de 2004 que j'ai payé 2000E et qui consomme 6.5L/100.
Encore une fois, je ne suis pas un pro mazout et je comprends entierement les personnes qui ne jurent que par leur HONDA essence qui bien sur est plus fiable qu'un diesel moderne mais pour moi la raison l'a peut-etre emporté sur la passion et ENCORE .
Voila, il fallait que je le dise .
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par hopla_68 » 27 Oct 2014, 10:15

c'est tout a fait mon avis
même si vu le confort de l'ICTDI en Executive, des fois je me dis qu'une 2l Executive d'import je ne cracherais pas dessus .... et encore plus douce a conduire la 2.4 :smile:
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par accord3121 » 29 Oct 2014, 09:19

Bonjour,
je reviens un peu sur le propos de KIBU , je ne suis pas un pro-mazout mais je prends en consideration le plaisir de rouler et le cout que cela represente:
Je roule en HONDA ACCORD ICTDI DE 2007 depuis 2011 et pour l'instant j'y trouve mon compte, explications:
De plus je trouve que je ne fais pas trop de km, achetée en fevrier 2011 avec 60000KM , aujourd'hui donc presque 4 ans et 123000km
D'abord je fais tous ce que je peux faire moi-meme (vidange et filtre à huile tous les 10000 ou 1 an, changement filtre a air quand il faut, idem filtre d'habitacle) ensuite je l'emmene 1 fois par an et HONDA (pour moi TOULOUSE-LABEGE) et en suivant scrupuleusement le carnet d'entretien ils me font le reste (filtre gasoil, vidange et purge frein et embrayage, vidange liquide de reffroidissement, et la dernierement pour ses 120000 vidange boite de vitesses et changement courroie acessoires).
et COTE FINANCES un petit calcul s'impose , sur ses presque 4 ans et plus de 60000 km, j'ai consommé en moyenne 5,4L/100 (avec des reccords bas de conso à 4,7l/100 un jour en faisant 1200KM sur nationale) et (des reccord hauts de 6,9l/100 en faisant toulouse bayonne allé et retour avec un porte vélos sur la boule de l'attelage)
Je n'ai pas eu le plaisir de rouler avec la meme voiture en essence en 2,4 mais d'après les quelques lignes que j'ai pu lire la conso se situe aux alentour de 8,5L/100
En considerant 15000KM/AN (moyenne haute des automobilistes français et un prix du gasoil de 1,30 et essence 1,50)
DONC la mienne me revient pour 15000KM/AN : 5,5/100X15000X1,30= 1072E
ESSENCE pour 15000KM/AN: 8,5/100X15000X1,50= 1912E
Une difference de 1912-1072 =840E pour 15000KM. Pour 60000 KM, ce que j'ai fais depuis que je l'ai : 840/15000X60000= 3360E et je ne pense pas que l'entretien me revienne plus cher que pour une essence en faisant comme je vous l'ai dit .
Il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour balayer ces 3360E d'economie (en seuleument 60000KM) à cause d'une casse due au fait que ce soit un diesel moderne (je touche du bois) et pour moi c'est toujours un réel plaisir quand je la conduit (je ne m'en sert uniquement pour les déplacements relativement longs, pour les petits trajets j'ai une petite twingo 1.2 60ch 8V de 2004 que j'ai payé 2000E et qui consomme 6.5L/100.
Encore une fois, je ne suis pas un pro mazout et je comprends entierement les personnes qui ne jurent que par leur HONDA essence qui bien sur est plus fiable qu'un diesel moderne mais pour moi la raison l'a peut-etre emporté sur la passion et ENCORE .
Voila, il fallait que je le dise .

DES REACTIONS ?????
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par scalpatif » 29 Oct 2014, 18:18

Personellement ce débat (dont je ne vois pas sa place ici) a déja été traité 50 000 fois...
l'éternel débat essence/diesel a déja été vu et revu, en long et large et travers...
la conclusion est globalement pour moins de 30K km par an l'essence est plus avantageux globalement, il y a toujours des cas esceptionnels, en effet cet icdti honda est vraiment tres fiable, mais ca sera different sur un autre moteur et suivant la conduite du type, c'est aussi un gros facteur a prendre en compte dans le calcul, la conso joue mais aussi la durée de vie des pieces donc beaucoup de facteurs a prendre en compte, ce qui a été dit est pour une moyenne faut bien le comprendre...
Et pour en revenir au choix accord diesel/accord essence, ca sera surtout une question de besoins recherchés. tu veut des watts tu prends l'essence, tu veut économiser a la pompe tu prends un mazout et point barre...perso j'ai pris une essence car je suis pro essence mais apres chacun choisit avec qui il se marie... (ou pas :razz: )

de plus le débat est encore chamboulé avec la démocratisation des hybrides.
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par majork » 29 Oct 2014, 19:01

Contre-exemple je roule au e85 que je paye 0.84 cent.
Je tourne a 9L sur autoroute à 130 régulé et je fais facilement dans les 20.000 km par an.
rien qu'en carburant ça me coûte moins cher qu'un mazout, et je prend même pas en compte l'entretien :)
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par accord3121 » 29 Oct 2014, 19:23

Je regrette mais pour moi:
9L à 0,84 = 7,56E/100
Moi: 5,5 à 1,30 (je compte meme pas le prix du gasoil aujourd'hui 1, 21E) = 7,15E
C'est pas grand chose mais il faut pas dire que rouler au GPL revient moins cher qu' au gasoil.
J'ai roulé longtemps au gpl il y a bien logtemps ( je pense dans les années 2000 jusqu'avant l'euro ) avec une 605 SRI et reservoir de 90L (il me semble que je mettais dans les 70L effectif) il me semble que le prix etait moins de 1F /L et je consommais dans les 10L/100 et la rouler au gpl valait vraiment le coup
A l'essence, elle faisait environ 8L et au GPL 1OL !!!!!!!
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par accord3121 » 29 Oct 2014, 19:38

Mille excuses , j'avais cru lire GPL mais c'est du E85 mais de rouler a l'E85 ne revient pas moins cher qu'au gasoil et si tu lis ce que j'ai écris avant je pense que l'entretien de mon ictdi ne revient pas plus cher qu'une essence .
En plus mon exemple a été calculé pour 15000KM/AN .
Je ne pense pas avoir avoir fait de faux calculs . Je rapelle , j'ai eu la mienne (année 2007 phase 2 , 60000km) en 2011 ET MAINTENANT 123000km (conso moyenne 5,5L/100). IL suffit donc de multiplier les differences de mon exemple PAR 2 (mon exemple etait pour 15000KM/AN) et la je ne comprends pas comment on arrive a dire de telles choses
Encore une fois chacun fait ce qu'il lui plait ................. et le plaisir de la conduite est très personnel
ALORS IL FAUT ETRE UN PEU PLUS OBJECTIF ET IL NE FAUT PAS DIRE DE BUT EN BLANC QUE ROULER AVEC UNE ACCORD ESSENCE REVIENT MOINS CHERE QU'AVEC UNE ACCORD DIESEL .
Il faut dire : je prefere rouler a l'essence POINT
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par greg 76 » 29 Oct 2014, 19:49

Pour ma part je roule en essence avant tout pour la fiabilité, ensuite pour l'agrément qu'il me procure comparé à un diesel, mais ça c'est bien personnel. (je fais environ 24 000km/an)

Maintenant merci d'arrêter le HS. Au besoin vous pouvez continuer le débat sur un post dédié.
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par artur » 07 Nov 2014, 14:55

Je crains que l'on aura plus de Honda Accord à se mettre sous la dents et cela me désole de voir qu'il ne reste plus que du Diesel aujourd'hui alors que Honda fait des excellents moteurs essence...

http://news.autoplus.fr/news/1487866/fi ... nda-Accord
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par kibu » 25 Nov 2014, 00:21

Salut pour répondre à accord 3121
Si ca peut aider

Je roule en gen7 2.4 manuelle mis au gpl il y a 100 000 km en faisant 30 000 km par an, je fais 10l/100 en gpl à 0.8 euros le litre les revisions tous les 20 000 km se resument à une simple vidange à 74 euros pas d huile spéciale, des bougies ngk tous les 80 000 km à 75 euros un controle des culbuteurs et du systeme gpl tous les 40 000 kms à 250 euros c est tout pas de turbo qui casse, de filtres à particules et vannes egr qui s encrassent, d injecteurs qui grippent autres pompes injections haute pression, de filtres a gasoile à changer sans arret sinon mauvais fonctionnement, embrayage moteur qui s use à cause du couple et cerise sur le gâteau une assurance 15 % moins chère que sur mon ancien i ctdi pour190 cv contre 140 cv
Et entre un diesel qui sent pas bon j ai la joie d utiliser le v tec et son son envoutant tous les jours tu mets un mouchoir au pot d echappement il reste blanc quand je vois le nombre de nouveaux véhicules qui fument noires lors d accélérations c est honteux.... sans compter que les filtres à particules n arretent pas les nano particules qui sont les plus dangereuses car elles restent fixées dans le poumon
Par contre le gpl n est rentable que pour un minimum de 20 000 km par an comme le diesel et il rejette plus de co2 mais moins de nox....

Arthur t as pas à tinquieter car diesel ou pas honda a décidé d arreter la commercialisation des nouvelles accord en europe il n y aura pas d honda accord gen 9 ils ont décidé de se recentrer sur les suv commele nouvel h rv comme nissan

donc à moyen therme l aventure accord en europe est finie :saroumane:

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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par artur » 25 Nov 2014, 11:21

kibu a écrit :il n y aura pas d honda accord gen 9 ils ont décidé de se recentrer sur les suv commele nouvel h rv comme nissan
donc à moyen therme l aventure accord en europe est finie :saroumane:

Justement. C'est pour cette raison que je suis navré. L'Accord était une très bonne berline et savoir qu'elle s'arrête me désole.
Comme les SUV ne m'enchantent guère et que Honda aujourd'hui ne fait rien d'exceptionnel en terme d'hybridation cela ne laisse que la possibilité de se tourner vers d'autres constructeurs. Or des constructeurs qui font de bonnes voitures et peu polluantes il y'en a peu... Sniff.

J'aimais bien Honda... :mavie:
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par kibu » 27 Nov 2014, 01:02

artur a écrit :
kibu a écrit :il n y aura pas d honda accord gen 9 ils ont décidé de se recentrer sur les suv commele nouvel h rv comme nissan
donc à moyen therme l aventure accord en europe est finie :saroumane:

Justement. C'est pour cette raison que je suis navré. L'Accord était une très bonne berline et savoir qu'elle s'arrête me désole.
Comme les SUV ne m'enchantent guère et que Honda aujourd'hui ne fait rien d'exceptionnel en terme d'hybridation cela ne laisse que la possibilité de se tourner vers d'autres constructeurs. Or des constructeurs qui font de bonnes voitures et peu polluantes il y'en a peu... Sniff.

J'aimais bien Honda... :mavie:

Salut,
Je suis dans le meme cas que toi à part peut être le futur h rv pour ma femme si honda continue cette stratégie perdante en Eu1rope à savoir arrêter l accord et miser tout sur les suv, le diesel ou des moteurs down sizing turbo sans saveur j irai voir ailleurs
Honda il y a peu nous faisait rêver avec des modèles originaux ultra fiables et des moteurs essences stratosphériques aujourd'hui ça devient fade et rentre dans la normalité meme la durée de vie des pièces d usure suit cette tendance.
Il reste un constructeur nippon qui garde son aura et sa différenciation c est mazda on le voit bien avec la mazda 6 belle gueule, le seul qui a développé un gros moteur essence sans turbo ultra moderne qui respecte l euro 6 ca me fait penser un peu à la honda 2.4 gen 7 en son temps voiture qui reste fantastique....

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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par artur » 27 Nov 2014, 18:37

Il ne faut pas oublier Toyota/Lexus avec des motorisations hybrides essence qui valent le détour. Et Lexus plus spécifiquement pour le confort et la sportivité (pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer).
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Re: HONDA ACCORD 2015 EUROPE

Message par Kutiva » 27 Nov 2014, 20:39

artur a écrit :Il ne faut pas oublier Toyota/Lexus avec des motorisations hybrides essence qui valent le détour. Et Lexus plus spécifiquement pour le confort et la sportivité (pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer).


Bien vrai. Et sur le marché de l'occasion, les GS450h ont fortement baissé !
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