diguiding a écrit :L'accord 8 est sortie en 2.4L mais Honda ne la commercialise plus au jour d'aujourd'hui
salut
c'est clair pour moi si sur la honda gen 9, honda comme renault ne propose plus de modèle essence digne de ce nom ce sera fini pour moi l'aventure honda, j'irai du coté de la mazda 6 en 2.5 192 cv convertie au gpl..... surement pas de mazout qui pue et puis la fiabilité honda en matière de diesel c'est bof bof j'ai pu en faire l’expérience avec mon ancienne accord rien à voir avec l'essence que j'ai actuellement (pour l'instant) je dors plus tranquillement je me dis pas quand le turbo va me lâcher, la vanne EGR qui va s'encrasser, les injecteurs qui se grippent pour un rien, un filtre à GO à changer sans arrêt , la voiture qui fume au démarrage, la chaine moteur qui risque de péter car pas renforcé sur les modèles diesels gen 7, la regeneration du FAP qui se passe mal sans compter que nombres de moteurs diesels dits modernes se dérèglent au niveau de la pollution (on le voit tous les jours avec de la grosse fumée noire qui sort sur la voiture de devant) etc....
au canada vous pouvez trouver des modèles acura avec le 2.4 essence avec plus de 400 000 km sans jamais de grosse réparation avec des conditions météo extrêmes peut être tout simplement que pour les constructeurs comme honda ils préfèrent le diesel car vu leur comlexité plus fragile donc plus d'argent en entretien pour les concessionnaires idem pour les pièces détachées je me pose vraiment la question....
vous vous rendez compte si tous les prochains modèles honda ne soient plus disponibles qu'avec le moteur 1.6 l diesel en 120 cv (même si c'est un bon moteur) ça vous fait rêver ???
honda va sortir prochainement des modèles essences toujours en v tec mais en downsizing grâce à l'ajout de turbo ( chose qu'ils avaient toujours refusé de faire...) avec des conso plus basses en espérant qu'ils ne les propose pas que sur la jazz....
kibu