par greg 76 » 07 Mai 2014, 22:40
Pour ma part, je ne regarderai pas trop le prix de l'huile à +/- 5€ litre de différence.
Je te conseils des huile low saps avec les mêmes caractéristiques que tes huiles que tu as citées. Ton FAP t'en remerciera.
Middle Saps c'est pas mal, mais Low Saps c'est mieux pour ton FAP.
En fait ce sont les imbrulés de l'huile qui sont comptabilisés et plus c'est bas et moins tu encrasses ton FAP, donc LOW !!!
Je cite :
"Pourquoi utiliser des huiles Low SAP et quelles conséquences sur mon véhicule ?
Les systèmes de post-traitement sont sensibles à certains composants du lubrifiant durant leur fonctionnement. Si nous prenons par exemple le filtre à particules, les pores de celui-ci se bloquent avec les cendres issues du lubrifiant et les particules issues de la combustion. Afin d’augmenter la durée de vie du filtre, il est impératif d’utiliser une Huile Low SAP. Autre exemple : le phosphore désactive les catalyseurs et inhibe ainsi leur action de conversion.
Il est donc essentiel d’utiliser des huiles Low SAP pour permettre aux systèmes de post-traitement de fonctionner dans les conditions requises pour traiter les émissions de polluants à l’échappement"