Où achetez-vous votre huile IDTEC ?

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Où achetez-vous votre huile IDTEC ?

Message par m1ghtyBear » 07 Mai 2014, 22:17

Comme le titre dit, vous l'achetez où votre huile moteur ?
Ici à Genève, c'est la folie furieuse, ils avoisinent les 30Frs par litre. Le mieux que j'ai réussi à trouver est un huile FeuVert pour env. EUR50/5l.
Est-ce que quelqu'un a entendu qqchose sur ou utilise la marque Pennasol ? Ils ont l'air d'avoir deux huiles qui pourraient être utilisées dans nos moteurs, une 5W40 MID SAPS et une 5W30 LONG LIFE
Des opinions ?
Sorry about the accents I am using a US keyboard.
m1ghtyBear
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 30 Avr 2013, 18:33

Re: Où achetez-vous votre huile IDTEC ?

Message par greg 76 » 07 Mai 2014, 22:40

Pour ma part, je ne regarderai pas trop le prix de l'huile à +/- 5€ litre de différence.

Je te conseils des huile low saps avec les mêmes caractéristiques que tes huiles que tu as citées. Ton FAP t'en remerciera.

Middle Saps c'est pas mal, mais Low Saps c'est mieux pour ton FAP.

En fait ce sont les imbrulés de l'huile qui sont comptabilisés et plus c'est bas et moins tu encrasses ton FAP, donc LOW !!!

Je cite :

"Pourquoi utiliser des huiles Low SAP et quelles conséquences sur mon véhicule ?

Les systèmes de post-traitement sont sensibles à certains composants du lubrifiant durant leur fonctionnement. Si nous prenons par exemple le filtre à particules, les pores de celui-ci se bloquent avec les cendres issues du lubrifiant et les particules issues de la combustion. Afin d’augmenter la durée de vie du filtre, il est impératif d’utiliser une Huile Low SAP. Autre exemple : le phosphore désactive les catalyseurs et inhibe ainsi leur action de conversion.
Il est donc essentiel d’utiliser des huiles Low SAP pour permettre aux systèmes de post-traitement de fonctionner dans les conditions requises pour traiter les émissions de polluants à l’échappement"
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Où achetez-vous votre huile IDTEC ?

Message par m1ghtyBear » 07 Mai 2014, 23:17

Greg,
Merci pour ta réponse, mais qu'est-ce qui existe comme huile LOW SAPS ? Même google n'arrive pas a en trouver :sad:
Sorry about the accents I am using a US keyboard.
m1ghtyBear
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 30 Avr 2013, 18:33

Re: Où achetez-vous votre huile IDTEC ?

Message par greg 76 » 07 Mai 2014, 23:22

Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Où achetez-vous votre huile IDTEC ?

Message par m1ghtyBear » 28 Mai 2014, 18:13

Je crois commencer a comprendre.
La norme VW 507.00 est une huile LOW SAPS, si je me fie aux infos recues sur ce forum et ailleurs, on devrait pouvoir en mettre dans nos IDTEC sans problèmes.
Oui/non peut-être ?
Sorry about the accents I am using a US keyboard.
m1ghtyBear
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 30 Avr 2013, 18:33

Re: Où achetez-vous votre huile IDTEC ?

Message par greg 76 » 28 Mai 2014, 20:02

Oui la 507 est une huile LOW SAPS en 5W30, donc compatible avec le IDTEC.

Mais tu n'est pas obligé de prendre de la VW, la total du lien que je t'ai mis au dessus est très bien.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Où achetez-vous votre huile IDTEC ?

Message par Francois76l » 05 Juil 2014, 17:40

Hello la compagnie!
Vous prenez de la 5w30 pour vos idtec? Car l'huile recommandée est de la 0w30 d'après le manuel et ma concession. De plus le chef d'atelier m'a dit qu'il était indispensable de prendre une huile répondant à la norme ACEA C3 (à cause du FAP)

Je viens de commander mon huile en vue d'une petite vidange avant mes vacances. J'ai pris de la castrol edge fst 0w30. J'espère que ca ne fera pas comme sur mon ex ictdi qui n'aimait pas trop ça (consommation excessive qui m'avait fait revenir à de la 5w30).

Je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Re: Où achetez-vous votre huile IDTEC ?

Message par Sunny75 » 25 Oct 2014, 15:58

Pour ma part, j'ai effectué la révision des 75000KM chez un concessionnaire Honda et pour l'huile il m'a mis du 5W30 activa ineo.
Donc je suppose que le 5W30 n'est pas néfaste pour notre IDTEC.
Sunny75
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Oct 2014, 16:43
Voiture : Honda accord luxury 2.2 IDTEC (Gen 8)


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)