système VTEC à pression d'huile

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

système VTEC à pression d'huile

Message par xu92c » 04 Juil 2014, 11:10

Hello,

Un niveau mini d'huile peut il engendrer un mauvais fonctionnement du système VTEC ?

Je remarque que ma voiture à froid, fait un bruit vraiment "roque" sous les 3000tr, qui s'estompe à chaud.
Serais ce dû à un niveau d'huile plus bas à "chaud" ? :exclaim:
Dans les deux cas, le VTEC n'est pas en service, puisqu'il se déclenche plus haut >4000tr

A moins que c'est l'admission qui est modifié durant le temps de chauffe ?
forcément, elle tourne plus riche.. mais j'ai jamais eu cela sur mes autres Honda
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: système VTEC à pression d'huile

Message par omb34 » 04 Juil 2014, 16:24

Perso jamais eu ce soucis
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: système VTEC à pression d'huile

Message par push » 04 Juil 2014, 18:35

oui un niveau mini peut changer le vtec vu que cela fonctionne a la pression et niveau d'huile ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: système VTEC à pression d'huile

Message par xu92c » 05 Juil 2014, 10:42

omb34 a écrit :Perso jamais eu ce soucis


c'est pas un souci, c'est une impression, un ressenti, :mrgreen:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: système VTEC à pression d'huile

Message par fabien51 » 06 Juil 2014, 11:08

A froid le vtec s'enclenche pas, Et si pas assez huile idem.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: système VTEC à pression d'huile

Message par xu92c » 06 Juil 2014, 13:24

:wink:

oui, c'est bien ce que je pensais, c'est juste ce petit ronronnement à froid, (utilisation sous les 3000tr) que je n'ai plus à chaud (idem utilisation) :jap:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: système VTEC à pression d'huile

Message par greg 76 » 16 Juil 2014, 22:05

xu92c a écrit :Hello,


[b]Serais ce dû à un niveau d'huile plus bas à "chaud" ? :exclaim: [/b]


A moins que c'est l'admission qui est modifié durant le temps de chauffe ?
forcément, elle tourne plus riche.. mais j'ai jamais eu cela sur mes autres Honda


Le niveau à chaud ne peut être plus bas, il est forcément légèrement plus haut ( principe de l'expansion des liquides lorsqu'ils chauffent ).

Pour moi, ton son plus "rauque" est dû au fait que comme tu l'as dis, l'admission d'air, de carburant est différent.

Aucun soucis donc !
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: système VTEC à pression d'huile

Message par NonoVtec » 06 Sep 2014, 15:05

Juste faire le niveau!!!! :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)