[GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par Philartis » 23 Oct 2014, 19:37

Salut,

Pour l'insonorisation, je ne suis pas vraiment d'accord - j'aurais même classé l’insonorisation parmi les points positifs !
Comme quoi ça dépend des appréciations de chacun et certainement des véhicules que l'on a possédé auparavant ..

Pour le couple, je suis assez d'accord sauf pour les bas régimes où il est très largement suffisant (boite manuelle) - c'est d'ailleurs à cause de ce très bon couple placé si bas que j'ai l’impression qu'il en manque ensuite.

@Medhi : Tes disques Brembo sont montés sur ma voiture :mavie:
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par Mehdi280SLC » 24 Oct 2014, 15:03

Salut,

En réalité j'ai toujours eu des 6 cylindres - ma 2.0 est mon premier 4 cylindres sur une "grosse" voiture - donc ma sensation d'absence de couple vient surement de là. Par ailleurs je pense que - bien qu'excellente - la boit auto n'aide pas. Enfin, avec la puissance perchée tout la haut, mais si l'Accord envoie, il lui faut le temps d'arriver à 4500tr/min.

Pour l'insonorisation, vraiment c'est flagrant par rapport à mes expériences antérieures. Dans les tunnels par exemples, c'est frappant.

@Philartis : Heureux que mes Brembos aient servi !
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par Philartis » 24 Oct 2014, 15:18

Mehdi280SLC a écrit : mais si l'Accord envoie, il lui faut le temps d'arriver à 4500tr/min.


Je crois que c'est un peu comme ça sur toutes les 16S - Ma Nissan sunny 16s était pareil, ma fiesta actuelle (xr2i 16s) aussi, avec une sensation de manque de couple vers 3500 tr.
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par Kutiva » 24 Oct 2014, 22:57

De toute façon, une boite auto comme sur les Accord Gen7 (à convertisseur de couple), c'est clairement naze sur un moteur aussi petit. Il faut un moteur qui a du couple, comme les moteurs Turbo et / ou diesel (ou gros atmo). Il suffit de voir les moteurs qu'on les Américains, avec des boites auto à convertisseur. Tu te fais déjà bouffer de la puissance avec le patinage que ça occasionne.
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par Mehdi280SLC » 27 Oct 2014, 12:39

Je suis d'accord avec toi ralphmalph mais en réalité les boites auto Honda étant plutôt bien faites c'est en 1ère ou en tous cas au démarrage que l'on ressent le plus cette perte de puissance. Dans les tours aux régimes intermédiaires ou maxi, ça roule pas mal.
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