[GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

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[GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ppeche » 02 Oct 2014, 23:31

Bonjour,

Je suis super newbie chez Honda mais je vais probablement d'ici quelques jours faire l'achat d'une ACCORD 2.0 I-VTEC Sport de Mai 2003.
Je l'ai essayée et elle me plait beaucoup. J'étais avec un ami passionné Honda (et qui s'y connait bien mieux que moi en mécanique) et il me dit que c'est une très bonne occasion.
La voiture a 120 000 KM, Clim auto, régulateur ABS, etc. et l'entretien est effectué par un mécanicien Honda selon le propriétaire (facture des pièces seulement + indication des vidanges sous le capot). Le moteur tourne très bien et il n'y a aucune trace d'huile. De plus il est poussiéreux donc n'a pas l'air de cacher qqchose! Le vendeur est un père de famille qui veut acheter une Accord plus récente en boite auto.
Sinon la carrosserie n'est pas géniale (petite couronne parisienne oblige) mais reste correcte (je ne suis pas à ça prêt non plus). Je l'ai essayé le soir en semaine sur un boulevard => j'ai pas dépassé les 70!

Une première question : le vtec se déclenche à partir de combien de tours?

Je pense que je devrais effectuer un deuxième essai avant achat pour voir ce que ça donne sur autoroute (les routes de campagne sont trop loin).

Sinon le prix est de 4500€ donc ça me parait une bonne affaire non? je pensais le descendre un peu à cause de la carrosserie de plus on entend comme un bruit sourd de rouli à l'arrière, mon pote pense aux pneus car ça ne ressemble pas à un roulement selon lui. une idée?

Enfin, pensez vous qu'il y ait des points précis à vérifier par rapport à ce modèle? des réparations mécaniques à envisager?

Merci par avance :smile:
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ralphmalph » 02 Oct 2014, 23:51

ça me paraît pas trop cher.

le bruit est assez caractéristique des pneus qui ont tendance à s'user en facettes sur cette auto
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ppeche » 03 Oct 2014, 08:57

Merci pour l'info!

Je rajoute que pendant mon essai n'ayant pas eu la possibilité de dépasser les 3000 trs je n'ai pas eu l'impression du vtec. Est-ce alarmant?
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par majork » 03 Oct 2014, 09:14

2003-2006 Honda Accord (European)
Displacement: 1,998 cc (121.9 cu in)
Compression: 9.8:1
Bore x Stroke: 86 mm x 86 mm
Torque: 190 Nm @ 4500 rpm
Power: 155hp @ 6000 rpm
Redline: 6800 rpm
i-VTEC: 2500 rpm

bonne question
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ralphmalph » 03 Oct 2014, 10:20

Ne t'attends pas à sentir le vtec, c'est pas comme sur les moteurs série b.
Sur la série k il est très discret et c'est tant mieux !
Ok c'est fun de sentir le vtec (et encore faut pas s'attendre au coup de pied au cul d'un turbo) mais un changement de profil de came bien géré, c'en est un qu'on ne sent pas.
C'est justement l'apport de la série k avec le i-vtec, et c'est ce qui en fait la meilleure série de moteur de honda
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ppeche » 03 Oct 2014, 11:11

Oui je préfère aussi étant donné que l'achat de cette voiture est principalement pour le week end et les vacs.
J'avais juste une crainte que la voiture est un pb à ce niveau... mais étant donné que je ne suis même pas sure d'avoir dépassé les 2500! lol
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ppeche » 03 Oct 2014, 12:12

Une autre question vous savez si c'est des phares Xenon de série sur ce modèle?
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ralphmalph » 03 Oct 2014, 13:15

non, à mai connaissance les feux au xénon sont que sur les versions executive, et le 2.0L a pas eu droit à la finition executive en france
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ppeche » 03 Oct 2014, 15:02

Merci pour la réponse et c'est bien une chaîne de distrib sur ce moteur? Y a des révisions spécifiques qui doivent avoir été faites pour ce km?
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ralphmalph » 03 Oct 2014, 15:06

Chaine de distri
Courroie d'accessoires à 80000
Bougies tous les 40000 (tu peux les remplacer par des iridium qui dureront 100000km)
Vidange de boite tous les 40000 (c'est souvent zappé)
Eventuellement réglage des soupapes mais c'est des moteurs qui en ont pas trop besoin
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ppeche » 03 Oct 2014, 15:47

Merci vraiment beaucoup à vous 2.

Voyant la sympathie des passionnés Honda comme vous, ça me donne vraiment envie de l'acheter.
De toute façon le rdv est pris pour 4000€! :smile:

Par hasard, savez vous où je peux trouver des pièces de carrosserie d'origine pour ce modèle? (notamment les pare chocs)
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ralphmalph » 03 Oct 2014, 15:49

Chez honda, ou sur ebay
Sans doute aussi sur hondaoriginalparts.com mais un peu cher

Ou alors une occase sur leboncoin ou un coup de bol en casse
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par pierrot974 » 06 Oct 2014, 14:24

Bonjour et bienvenu ppeche.

Et félicitations pour ton futur achat. :mavie:

Très bon choix. :smile:
Si au tableau de bord tu as la molette qui permet de faire monter et descendre les phares, tu n'as pas de xénon

Et pour le reste, Ralphmalph et Major ont déjà répondu à tes questions.

@ +
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ppeche » 08 Oct 2014, 08:22

Bon c'est fait, elle est chez moi!

Elle est vraiment super cette voiture, notamment niveau conduite (en même temps après une 21 => C1 => C3). Par contre je suis un peu déçu par la face avant. Le pare-choc fait tout petit et donc je voulais savoir s'il existe différents pare chocs d'origine?

Je vais poser un xcarlink car le poste CD c'est pas simple. D'autres solutions?

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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ralphmalph » 08 Oct 2014, 12:22

une 2.0L avec des antibrouillards avant, surprenant ! me semblait que les 2.0 avait pas la finition avec AB.
viendrait-elle de l'étranger ?

en tout cas c'est sûr, pas de lave-phare => pas de xénon


pour le pare-choc, il existe des ajouts. soit le kit sport, soit le kit type-S (va voir dans ma signature le lien vers mon ex tourer pour voir à quoi ressemble ce kit, mais il est introuvable)
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par greg 76 » 12 Oct 2014, 11:44

ppeche a écrit :Oui je préfère aussi étant donné que l'achat de cette voiture est principalement pour le week end et les vacs.
J'avais juste une crainte que la voiture est un pb à ce niveau... mais étant donné que je ne suis même pas sure d'avoir dépassé les 2500! lol


Ayant possédé une accord K20, je peux que te la conseiller.

Quant au vtec, il se "déclenche" bien après 2500tr/min, vers 4500tr/min.
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ppeche » 16 Oct 2014, 07:32

Hello tout le monde! Une semaine après tout est nickel. Un bon coup de nettoyage et c'est déjà beaucoup mieux.

Il faut que je fasse une vidange et je comptais changer les 4 pneus. Par contre je n'arrive pas à trouver indice de charge et vitesse préconisé à l'origine par le constructeur. Quelqu'un peut il m'aider? Dans la portière, l'étiquette a été martelée par la ceinture donc je ne sais pas si c'était renseigné à cet endroit.

Je sais juste que la taille c'est 225 45 r17. Aujourd'hui elle est en 94 Y. Sauf que n'ayant pas fait attention, j'ai commandé de 225 45 r17 94w. Or on a pas le droit de mettre un indice de vitesse en dessous des precos du constructeur donc je souhaitais vérifier. Merci par avance.
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ralphmalph » 16 Oct 2014, 07:35

Si je me souviens bien c'est 91w à la base
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par ppeche » 16 Oct 2014, 12:03

Ok merci pour la réponse.

Le mieux est que je prenne des 91 Y ou des 94 W? (les 94 Y n'existent pas en primacy 3)
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Re: [GEN 7 2.0 I-VTEC SPORT] Avis avant achat

Message par Mehdi280SLC » 23 Oct 2014, 12:10

Hello bienvenue et bravo pour ton achat.

J'ai un Tourer 2.0 de 2003 BA depuis un peu moins d'un an et je te confirme que c'est une très bonne voiture, agréable et surtout très cohérente et fiable.
C'est spacieux, plutôt comfortable et très en avance sur son temps je trouve. Voilà pour les aspects positifs.

Les points négatifs sont à mon sens l'insonorisation qui est très perfectible, le couple du moteur clairement insuffisant, la suspension très "tape-cul" et une consommation relativement élevée pour un 2.0. Sur route / autoroute je fais jeu égale avec mon ancienne BMW (6 cylindres 220ch, boite auto et 4 roues motrices)... mais tout ceci n'enlève rien au charme et à la qualité générale de l'auto.

A l'usage, il faut bien penser à régulièrement intervertir les roues car effetivement les pneus s'usent de manière asymètrique.C 'est assez étrange mais apparement connu du modèle. Par ailleurs la tenue de route va etre profondément affectée par la qualité des pneus. Point d'attention. D'ailleurs si des utilisateurs ont des recommandations à ce sujet, je suis preneur.

Enfin, ce que je trouve remarquable avec Honda en général c'est la fiabilité et le coté exclusif en France vu le peu d'exemplaires que l'on croise sur les routes.

A bientot et bonne route.
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