Conseil avant achat coupé V6 Gén.6

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Conseil avant achat coupé V6 Gén.6

Message par RiderokDD » 27 Nov 2014, 13:42

Salut à tous !

Comme dit dans ma présentation, je suis donc à la recherche du coupé gén. 6, 2.0 ou 3.0 V6.
Je ne l'ai pas encore trouvé, et je ne suis pas pressé !
Je roule actuellement en Civic 1.4 is de 2000 (166 000km), et j'en suis très content.

La accord coupé gén.6 est juste sublime à mon goût : sa ligne, son intérieur, ses équipements ...

Seulement voilà : je viens vers vous pour choisir entre le 2.0 4 cylindres et le 3.0 V6.
Vous l'aurez compris, je cherche depuis des mois l'affaire du siècle, le coup de coeur, etc.

J'ai déjà essayé les deux à plusieurs reprises, mais qu'en est-il de la fiabilité (boite manuelle, boitoto, equipements, etc), des consos, du côté pratique au quotidien, de ses défauts et qualités ? Et surtout, les points vraiment importants à vérifier à l'achat ...

On en trouve qui ont beaucoup de bornes, je sais que c'est Honda, mais quand la accord a 200 000km et qu'elle n'est pas entretenue, je suis perplexe ...
Pour dire, l'autre jour je suis allé en voir une, V6, 200 000km à 6000€, sans entretient (pas de vidanges de boitoto, la distri qui avait 6ans, etc....) Pour le prix, le gars se rêve un peu, non ? Les prix pratiqués sont à mon goût un peu excessifs ...

Allez ! Ceux qui ont cette auto, si vous voulez m'en parlez, je vous lirai avec grand plaisir !

Merci d'avance les hondiste !
RiderokDD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Nov 2014, 12:58

Re: Conseil avant achat coupé V6 Gén.6

Message par xu92c » 02 Déc 2014, 16:18

salut,

alors vu que je roule avec le modèle 2L manuel, je vais t'apporter quelques infos :

j'ai été dans la même hésitation, j'hésitais entre V6 ou L4, sauf qu'à la différence de toi, je trouvais des V6 largement dessous les 4000€ en bon état, et idem pour le L4, entre 150MKM et 200MKM prix varié entre 2500e et 5000e selon kilométrage, entretien, état général.. pour te donner une idée j'aurais pu acheter une belle V6 entretenue de 200 000km sous les 4000€, et différentes L4 bien entretenues pour 3000 à 4000€.

Mon choix s'est finalement porté sur une qui était sur ce forum. :041210200745_8:

Y avait les 2 modèles mais j'ai pris la L4 pour 2 raisons :
- boite manuelle (car la boite auto est le type ancienne génération et fragile).
- moteur 2L Vtec 10CV (carte grise et assurance moins cher)
- la consommation de 9L en moyenne, avec ou sans clim, que l'on roule fort ou peu fort.. globalement identique.

Le V6 aurait été choisi (moteur onctueux) si la boite était manuelle, malheureusement.. pas sur ce modèle :cry:

Pour le reste, excellent confort, équipement satisfaisant, fiable, tout fonctionne, la tenue de route malgré des flans de pneus assez haut 195-65-15, la voiture tient super bien la route, que ce soit sur le sec et le mouillé, les pneus y sont peut être pour quelque chose (Bridgestone), je ne me suis jamais fait peur, très sécurisante sûrement à cause de son poids, mais la boite manuelle n'est pas si longue, elle a de la reprise.
Le moteur est suffisant, dans l'ensemble elle me convient pour tous les types de route que j'utilise, et pour n'importe quelle façon de la conduire, la voiture est globalement efficace. Le son Bose est juste magnifique pour une voiture de plus de 10 ans, le confort des sièges chauffants, avec le confort du toit ouvrant électrique, le régulateur de vitesse, l'accoudoir qui n'est pas de série sur la berline et un énorme coffre. L'ouverture du coffre à distance pratique quand on les mains chargées, beaucoup de rangement, je ne me lasse pas de cette voiture..

Les petits défauts ?
-sa taille, pour se garer mais bon, pas grave.
-les portes sont longues donc difficile de sortir quand on se gare en épi près des autres véhicules
-les custodes arrières qui ne s'ouvrent pas, mais pas gênant,
-le siège qui a tendance a se déchirer sur le côté gauche niveau de la hanche

j'en laisse un peu pour les autres :coucou:
Dernière édition par xu92c le 03 Déc 2014, 18:00, édité 1 fois.
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Conseil avant achat coupé V6 Gén.6

Message par xu92c » 03 Déc 2014, 15:51

quelques photos de nuit pour mettre l'eau à la bouche ^^

Image

Image
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Conseil avant achat coupé V6 Gén.6

Message par maxy » 13 Jan 2015, 12:55

As tu trouve ton bonheur depuis?
Je possede le 2.0 , et c est une excellente routiere tres condortable et rempli d options..
je l a possede depuis presque 10a et j y suis toujours attache..
maxy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 11 Jan 2015, 22:25


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)