Avis Accord 2.0i 156 2003

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par Ludo69 » 01 Déc 2014, 09:50

Bonjour à tous.

Heureux papa je reviens après un certains temps pour cette fois ci vous demander avis et conseille sur les accord essence 2.0i vtec "berline" j'aime pas les break.
Je sais qu'il y a beaucoup de problèmes de coffre, train arrière "usures anormale des pneus"... cela a été résolu ?
Des maladies sur ce moteur ou châssis ?

Merci.
Ludo69
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Mai 2014, 09:35

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par greg 76 » 01 Déc 2014, 21:34

Ayant eu cette voiture, j'en étais super content !!

Quant tu dis beaucoup de problèmes de coffre et de train arrières, pas à ma connaissance, tu dois te tromper de modèles, voir de marques. :razz:

Aucune maladie spécifique sur ce modèle, moi en près de 100 000km avec ma gen7 2.0 ivtec, je n'ai remplacé qu'un capteur de pression d'huile (pour le vtec) à environ 140 000km (cout avec MO environ 100€)

Sinon pour le reste, c'est du costaud!!
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par Philartis » 01 Déc 2014, 23:27

Ben y'a quand-même un p'tit soucis d'usure systématique en "facette" des pneus arrières - il faut les permuter assez régulièrement avec l'avant pour minimiser voir éliminer complétement le problème.
Et pour le coffre c'est vrai, mais pas pour la berline.

Je n'ai pas la mienne depuis suffisamment longtemps pour en dire plus, mais le reproche que j'aurais à faire sur le moteur, c'est le manque de tonus à mi-régime.
Il y a du couple tout en bas, de la puissance tout en haut, mais quand on roule "normalement" - c'est à dire entre 2500 et 4000 tr - ça manque de répondant et c'est bien dommage ..

Greg76, c'est quoi le symptôme quand le capteur de pression d'huile est HS ?
Philartis
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 160
Inscription : 06 Mars 2014, 18:55
Voiture : Accord 2.0 i-VTEC Sport CL7 (moteur K20A6) de 2003 - 112 500 km

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par greg 76 » 01 Déc 2014, 23:59

Philartis a écrit :Ben y'a quand-même un p'tit soucis d'usure systématique en "facette" des pneus arrières - il faut les permuter assez régulièrement avec l'avant pour minimiser voir éliminer complétement le problème.
Et pour le coffre c'est vrai, mais pas pour la berline.

Je n'ai pas la mienne depuis suffisamment longtemps pour en dire plus, mais le reproche que j'aurais à faire sur le moteur, c'est le manque de tonus à mi-régime.
Il y a du couple tout en bas, de la puissance tout en haut, mais quand on roule "normalement" - c'est à dire entre 2500 et 4000 tr - ça manque de répondant et c'est bien dommage ..

Greg76, c'est quoi le symptôme quand le capteur de pression d'huile est HS ?


Pour l'usure en facette moi ça ne me le faisait pas car j’intervertissais Avant/Arrière tous les 10 000km. En plus ça évite d'avoir les mêmes pneus à l'arrière pendant 60 000-80 000km et avoir un bruit infernal avant la fin de vie des pneus.

Concernant le coffre, oui comme tu le dis pour la tourer, mais rien sur la berline, vu qu'il n'y a pas de hayon motorisé :smile:

Il est vrai qu'il faut jouer du levier pour avoir de la patate, mais moi ça ne me dérange pas, au contraire, j'adore ça, c'est ce qui me fait en partie préféré l'essence au diesel, mais ça c'est une histoire de goût. :razz:

Enfin pour le capteur de pression d'huile , j'étais limité en tr/min, je ne pouvais pas dépasser 4000/4500tr/min (il me semble)
Quand je l'ai changé, le concess. HONDA m'a dis que c'était très rare, c’était même le 1er qu'il est remplacé (je ne sais pas si il disait la vérité :pasmafaute: )
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par Ludo69 » 02 Déc 2014, 09:46

Merci pour ces eclaircissement.
C'est silencieux sur autoroute a 130 ?
Conso réel ?
Pour une utilisation jeune famille c'est bien ?
Ca vaut quoi la boite auto sur ces accords ?

Après je suppose que idéalement a choisir si je peut prendre une 2.4 c'est mieux non ?
Ludo69
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Mai 2014, 09:35

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par Philartis » 02 Déc 2014, 14:15

Je n'ai pas fait de longues distances sur autoroute, mais je la trouve plutôt silencieuse.
Toutefois je conduis plus souvent mon fourgon diesel - alors forcément, en comparaison ..

Pour aller bosser : Route de campagne sur 20 km, puis 20 km d'autoroute (avec quasi-quotidiennement 10 km de bouchons le matin et 5 km de centre-ville.
Le tout avec une conduite assez souple.

Pour rentrer chez moi le soir : La même chose mais les bouchons sont pour quitter le centre-ville, sur l'autoroute je m’autorise alors quelques belles accélérations et petits excès, voir même une conduite "sportive" sur une partie de la route de campagne.

Dans ces conditions je consomme 7.4 l à 7.8 l aux 100 km - mais j'ai presque l’impression que la conso est identique même si on cherche a économiser.

Pour la bte auto : je ne connais pas mais je n'ai jamais lu de mauvaise critique (sauf pour la conso).
Pour le 2.4 l : Idem, mais si j'en trouvai une vers chez moi, je discuterai volontiers avec mon pt'it cochon ..
Philartis
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 160
Inscription : 06 Mars 2014, 18:55
Voiture : Accord 2.0 i-VTEC Sport CL7 (moteur K20A6) de 2003 - 112 500 km

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par xu92c » 02 Déc 2014, 15:52

Bonjour,
Je ne peux pas apporter d'infos supplémentaires puisque la discussion porte sur la G7 ..
les boites auto c'est bien quand tu fais beaucoup de bouchons, mais je trouve que l'on gère mieux le régime moteur en manuel, on a la maitrise de tous les régimes moteur, tu peux arriver sur un rond point en 5ème en freinant un peu fort, rétrograder en tombant une 3ème tout en conservant le régime haut dans les tours... idem 4 > 2
alors je ne sais pas ce que vaut les palettes, si on peut sauter des rapports au rétrograde..
Bon choix
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par Mehdi280SLC » 04 Déc 2014, 19:32

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai depuis un an une Tourer 2.0i de 2003 avec laquelle j'ai déjà fait un peu plus de 20000 bornes.
Clairement, les pneus s'abiment et effectivement deviennent bruyants avec le temps. Sans doute une bonne monte pneumatique avec permutation régulière limitera le soucis. La tenue de route d'ailleurs dépend beaucoup de la qualité des pneus.

Sinon je suis d'accord avec Philartis, c'est coupleux en bas et "péchu" en haut mais au milieu c'est mou. Coté consommation, quoi qu'il arrive ville / route / autoroute (j'ai tout testé) je fais entre 9,5 et 11l sachant que je suis en boite automatique. Sur ce dernier point, je ne suis pas nécessairement d'accord avec xu92c. En mode séquentiel, on gère parfaitement les régimes et quelle douceur cette boite !

Voilà en gros. Voiture très attachante, bien pensée, solide, vraiment une bonne voiture. Manque juste un peu de pêche et assez "tape cul".

Ma modeste contribution.
Mehdi280SLC
Mehdi280SLC
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 16 Jan 2014, 15:24

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par xu92c » 05 Déc 2014, 10:04

Mehdi280SLC a écrit :sachant que je suis en boite automatique. Sur ce dernier point, je ne suis pas nécessairement d'accord avec xu92c. En mode séquentiel, on gère parfaitement les régimes et quelle douceur cette boite !

hello, :mrgreen:

ah bon ?
je roule à 110 km/h en cinquième, et je décide de tomber une 3ème en maintenant mon régime moteur à 5000tr avec l'accélérateur, et dès que je relâche l'embrayage ça reprend direct à 5000tr en 3ème, et tous ça en moins d'une seconde... idem pour un 4-2 c'est possible en séquentiel ?
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par Ludo69 » 07 Déc 2014, 17:30

Il y a combien de rapports sur la boite automatique ?
Ludo69
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Mai 2014, 09:35

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par Mehdi280SLC » 09 Déc 2014, 12:04

Oui, à 110 passer en 3ème, c'est possible en séquentiel.
La BA est une 5 vitesses.

Après, bien entendu, une BA n'est pas une boite mécanique et n'a pas vocation à fonctionner de la même manière.
Mehdi280SLC
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 16 Jan 2014, 15:24

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par ianik » 10 Déc 2014, 19:50

Je confirme pour la boite auto. Le mode séquentiel permet de monter ou descendre les rapports comme on le souhaite.


La seule limitation c'est que si on veut passer un rapport en fort sous régime ou sur régime, la boite refuse le passage.
ianik
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Juin 2014, 23:16
Voiture : Accord 2.4 i-vtec executive

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par Mehdi280SLC » 11 Déc 2014, 11:41

Oui, je confirme. J'en ai fait l'expérience ce matin en sous-régime.
Mehdi280SLC
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 16 Jan 2014, 15:24

Re: Avis Accord 2.0i 156 2003

Message par xu92c » 11 Déc 2014, 16:31

donc cela revient à ce que je disais, pas possible de gérer les différents régimes de tour moteur avec la boite toto :roll:
Je pense que le coup d'accélérateur pour la mettre dans les tours me manquerait (5ème à 110 ~ 3100tr tombe une 3ème en amenant le régime moteur à 5500tr juste avant de relâcher l'embrayage et donc attaquer la reprise de suite à 5500tr... :mrgreen:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)