Question sur les boites auto honda

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Question sur les boites auto honda

Message par kibu » 11 Mars 2018, 14:03

Bonjour,

J'aurai quelques question sur les BA honda car c'est la première fois que j'utilise une ba

J'ai une legend 3.5 et j'ai vu que c'est le même type de boite que sur l'accord gen 7 et 8

-est ce qu'en roulant est ce qu'on peut passer de D à D3 ou D a M sans endommager la boite ? Je sais qu'il faut etre à l'l'arrêt pour passer la marche arrière sinon ça détruit la boite

-est ce qu'accelerer à fond type rupteur quotidiennement est ce que ça endommage à terme la boite ?

- je vais vidanger 3 fois la boite auto en honda atf dw1 avec la méthode flush pour être sure d'enlever un max de vieille huile qui doit etre de l'atf z1
Par contre j'ai vu qu'il y a un filtre dans la ba qu'on peut enlever en désserant un écrou l'avez vous déja changé ? Ça en vaut la peine ?

-enfin à l'arret type feu rouge faut il etre en position N ?

Merci

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Question sur les boites auto honda

Message par omb34 » 11 Mars 2018, 15:45

Alors je ne sais pas si on peut passer de BA à BM ... Par contre tu peux passer de D à D3 dans aucun soucis... Tu peux même démarrer en D2 à un feu rouge... et ensuite passer D3 et D ... Pour le mode R ; je pense qu'il y a une sécurité si tu roules.

Coté vidange, c'est tous les 2 ans ou 40.000 Km pour être tranquille. Le filtre doit s'appeler Crépine aussi ... mais certaines boites Honda n'en ont pas... donc bien t'assurer que tu en ait une... mais je ne sais pas comment elle se change. Selon les boites, il faut plus ou moins démonter le carter...

Sinon tu peux accélérer à fond ; aucun soucis ; c'est le Kick Down ... mais le faire uniquement quand l'auto est chaude ... 15/20 mn à attendre au minimum ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Question sur les boites auto honda

Message par snocky » 16 Mars 2018, 10:33

Aucun souci, pour basculer de bva à manuel,oui on peut accélérer si ca amuse (a chaud) et à l'arrêt, aucun interet de repasser en neutre, on reste sur D et pied sur frein.Les verrous ne sont pas concus pour etre verrouillés 300 fois par jour!
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)