FAP Honda CRV Diesel 2,2l 140cv

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

FAP Honda CRV Diesel 2,2l 140cv

Message par GEGE78 » 19 Avr 2024, 08:35

Après une absence sur le forum de 7 ans sur le forum me revoilà, toujours possesseur de mon CRV acheté neuf en 2007 j’ai
toujours des problèmes avec mon FAP avec des hauts et des bas
Récemment j’ai eu des soucis à répétition après des régénérations automatiques et à la fin le témoin FAP qui reste allumé avec une perte de puissance, je branche mon HDS pour une régénération forcée et impossible à réaliser car mon compresseur de climatisation étant HS la régénération forcée ne peut pas se déclencher.

Donc je démonte mon FAP et vu l’âge de la voiture, 17 ans, j’opte pour un FAP adaptable neuf acheté chez AutoDoc 370€
je remonte le tout impeccable ensuite je re initialise la voiture avec mon boîtier HDS dans réglages avec changement de FAP, suppression des DTC figées et validation

Démarrage plus de voyant FAP allumé la puissance moteur retrouvé donc plus de problème, je fais 50 bornes et bingo cette saloperie de voyant se rallume et perte de puissance, je rentre je démonte le capteur de pression différentiel qui reçoit les 2 tuyaux du FAP, j’ouvre le capteur apparemment bon, je souffle dans chaque embout, la membrane se déplace sans effort je remonte l’ensemble au passage un coup de soufflette dans les tuyauteries qui descendent vers le FAP
et re initialisation à la valise

Tout est revenu à la normale mais pour combien de temps j’envisage de remplacer le capteur de pression mais le prix chez Honda 514 € ça pique sur Aliexpress 44 € je vais tenter le coup on verra à l’usage
GEGE78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 15 Mars 2016, 09:31

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)