Nourrir le cuir

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Nourrir le cuir

Message par artur » 23 Juil 2007, 10:35

Salut,

On en a déjà un peu parlé, mais je refais un petit topic sur l'entretien des sièges en cuir.

Quel produit vous me conseillez pour l'entretien du cuir ? La voiture a deux ans j'aimerais passer un produit pour rehydrater un peu les sièges, nourrir le cuir.

Merci par avance...
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par rsjapan » 23 Juil 2007, 11:03

nous on a un super produit pour les cuirs
ca s'appele "nettoyeur et brille cuir " chez ideal chimic
mais tu as de bon produit d'entretien de cuir chez meguiar's etc etc
le mieux c'est de les laver avec une brosse pas trop dure
avec de l'eau tiede et un savon neutre et de bien essuyer le tout
et avec une creme nourissante faire un petit traitement
le faire le soir comme ca le produit a le temps de penetrer dans le cuir
et le lendemain faire un "polissage" des sieges avec un chiffon doux
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par coco » 24 Juil 2007, 10:25

Moi j'utilise du savon de marseille avec une éponge pour nettoyer (ca va super et en plus c'est bon pour le cuir.) et ensuite je met une creme Autoglym, tu trouve toute la gamme de produit chez géant ou cora et en plus ce n'est pas chere et ce sont de TRES bon produits
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par artur » 24 Juil 2007, 22:11

J'ai nettoyé un peu avec de l'eau et le savon de marseille. Ensuite j'ai passé le produit pour le cuir de chez Meguiar's que j'ai réussi à trouver.
Ca a l'air d'aller et ça sent pas trop mal maintenant dans la voiture.
Pour finir je l'ai lavé à la main et passé un coup de polish GS27 pour pas avoir honte dimanche. :oops: Ca en fait de l'huile de coude ! Pfff.
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par push » 24 Juil 2007, 22:23

bon d'accord je relustre mon accord pour avoir une belle peinture :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par djo59 » 30 Juil 2007, 19:28

La crème Nivea ça marche bien aussi moi je mes sa sur mon soufflet pour pas qu'il craque juste un petit coup de nettoyage avant :wink:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par fazerblue » 26 Sep 2007, 14:19

Rebonjour à tous et toutes


Je relance le post car je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si le cuir des accord est en alcantara?

J'avais trouve un produit pour nettoyer le cuir mais il y avait marque dessus, ne pas utiliser sur l'acantara...

merci
fazerblue
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 65
Inscription : 30 Juil 2007, 10:34
Voiture : ACCORD TOURER ICTDI

Message par franckv » 26 Sep 2007, 14:30

fazerblue a écrit :Rebonjour à tous et toutes


Je relance le post car je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si le cuir des accord est en alcantara?

J'avais trouve un produit pour nettoyer le cuir mais il y avait marque dessus, ne pas utiliser sur l'acantara...

merci


Non, c'est du cuir "cuir". L'alcantara, c'est un tissu avec un toucher "velours", comme sur les baquets d'ATR, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par rsjapan » 26 Sep 2007, 14:30

fazerblue a écrit :Rebonjour à tous et toutes


Je relance le post car je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si le cuir des accord est en alcantara?

J'avais trouve un produit pour nettoyer le cuir mais il y avait marque dessus, ne pas utiliser sur l'acantara...

merci

petite precision.....
ton modele c'est un executive ....si c'est le cas l'assise et le dossier sont en cuir sauf les cotés du siege (ou c'est ecrit air bag) c'est du simili
si c'est une sport c'est pas du cuir (pareil du simili) et la partie centrale ce n'est pas de l'alcantara.....c'est du tissu
voila tu sais tout...
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par thunderbillo » 26 Sep 2007, 15:53

Essai du mixabébé, si ça nettoye le cul d'un mome je te garantie que ça nettoye le cuir :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Message par djo59 » 27 Sep 2007, 14:28

D'ailleurs j'ai une question (oh c'est bizarre sur un forum) voila j'ai ma voiture samedi (il est temps) et elle sens toujours le cuir a l'intérieur comment je peu faire pour l'entretenir mes ne pas perdre cette odeur lorsque je rentre dans la belle? Merci :lol: :muky:
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par Pasc55 » 30 Sep 2007, 20:29

djo59 a écrit :D'ailleurs j'ai une question (oh c'est bizarre sur un forum) voila j'ai ma voiture samedi (il est temps) et elle sens toujours le cuir a l'intérieur comment je peu faire pour l'entretenir mes ne pas perdre cette odeur lorsque je rentre dans la belle? Merci :lol: :muky:


La mienne a 3 ans et elle sent toujours le cuir à l'intérieur. Je pense que le mieux est de ne pas fumer dans la voiture, car l'odeur du tabac impregne presque plus le cuir que le tissu.
Ensuite, ne pas utiliser de diffuseur de parfum, pour que justement la voiture conserve son "parfum cuir".
Enfin, un nettoyage + entretien cuir régulier, pour maintenir au cuir ses qualités de souplesse, hydratation et... senteur.
Voilà ce que je fais moi et la voiture sent toujours autant que celles qui sont exposées neuves chez le concessionnaire !
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par djo59 » 30 Sep 2007, 20:51

d'accord je fume pas et puis les truc parfumé j'ai compris par contre tu utilise quels produit? et le tableau de bord sur les gen on peu le netoyé avec quoi car le mien a des tache??? merci
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par Pasc55 » 30 Sep 2007, 22:29

djo59 a écrit :d'accord je fume pas et puis les truc parfumé j'ai compris par contre tu utilise quels produit? et le tableau de bord sur les gen on peu le netoyé avec quoi car le mien a des tache??? merci


Pour la planche de bord, j'utilise "Nettoyant intérieur" d'Autoglym.
Ensuite, "Crème pour Vinyls et caoutchouc Autoglym" aussi. Excellente efficacité et superbe rendu, légèrement brillant après, mais pas collant du tout contrairement aux brillants pour plastiques à base de silicone.
J'utilise la "Crème pour Vinyls et caoutchouc Autoglym" sur toutes les surfaces plastiques : planche de bord, côtés et arrière des sièges (en simili), garnitures des portes, etc.

Pour les cuirs, système conseillé par un sellier : Une fois par an, sauf "cas de force majeure", nettoyage au savon de marseille avec un gant de toilette : laver les sièges (sans les tremper !) avec un gant de toilette humide et du savon de marseille. Laisser agir une à deux minutes, puis rincer toujours avec gant de toilette, sans chercher à éliminer tout le savon. S'il reste une légère pellicule grasse, c'est encre mieux.
Finalement, essuyer le tout avec une serviette de toilette.

Après complet séchage, j'utilise une crème speciale sièges en cuir que j'ai achetée chez VW-Audi, et qui m'avait été conseillée par d'autres forumeurs. Excellent rendu, parfum agréable, belle finition, sans que ce soit trop brillant. De plus, le flacon n'est pas très cher : je l'ai payé 9€

On peut aussi utiliser la "Crème pour Vinyls et caoutchouc Autoglym" pour les cuirs, mais j'aime pas car ça fait trop briller à mon goût et surtout, ça glisse, ce qui n'est pas très agréable selon moi !!

Sinon, pour l'extérieur, je n'utilise que des produits Méguiar's, mais j'ai pas trop aimé leurs produits intérieurs, les Autoglym me paraissent meilleurs et surtout, beaucoup moins chers, trouvables en grande surface (Cora, Carrefour, etc).

Voilà mes secrets, et mon intéreur est plus joli aujourd'hui que quand j'ai eu la voiture neuve !!
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par djo59 » 30 Sep 2007, 22:46

merci je vais faire mes course dans la semaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par coco » 02 Oct 2007, 18:28

Pacs55, on utilise sensiblement les memes produits, autoglym pour l'intérieur ET le cuir avec savon de marseille avant pour nettoyer et meguiars pour l'extérieur! :wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Pasc55 » 02 Oct 2007, 18:57

coco a écrit :Pacs55, on utilise sensiblement les memes produits, autoglym pour l'intérieur ET le cuir avec savon de marseille avant pour nettoyer et meguiars pour l'extérieur! :wink:


En effet..! Après de nombreux essais, tests et conseils des uns et des autres, je pense qu'il s'agit du meilleur compromis ! Et j'ai toujours droit à des compliments surtout concernant l'intérieur de ma belle ! Faut dire qu'en ce moment, avec le temps qu'il fait... l'extérieur est pas trop reluisant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par djo59 » 08 Oct 2007, 17:52

j'ai fait mon netoyage avec le savon de marseille des siege et mêmele tableau de bords et les porte lol mes j'arrive pas a avoir c'est tache sur mon tableau de bord peu être avec le netoyant autoglym

Par contre le produits de chez VW ou audi pour les cuir efface t-il l'odeur des cuir? en gros laisse t-il un parfum autre que l'odeur des cuir? merci
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par Pasc55 » 08 Oct 2007, 20:41

djo59 a écrit :j'ai fait mon netoyage avec le savon de marseille des siege et mêmele tableau de bords et les porte lol mes j'arrive pas a avoir c'est tache sur mon tableau de bord peu être avec le netoyant autoglym

Par contre le produits de chez VW ou audi pour les cuir efface t-il l'odeur des cuir? en gros laisse t-il un parfum autre que l'odeur des cuir? merci


Le produit est en effet légèrement parfumé. Dès l'application, ce parfum sentira forcément un peu dans l'habitacle, mais c'est très discret et agréable.
Ceci dit, comme il nourrit et assouplit le cuir, c'est cela qui permet au cuir de continuer à "respirer" et à "vivre". Donc, c'est ce genre de produits qui font perdurer ce parfum si particulier et "chic" de cuir.

L'odeur de la peau ne disparaîtra pas, au contraire, elle se renforcera un peu quelques jours après le traitement.

Essayé et attesté ! :smile:

Sinon, il existe en rayon équitation (Decathlon, Horse Wood, etc) des huiles spéciales pour selles, bottes, etc, "parfumées au cuir" ! Mais là... graissage, glisse et tâches assurées ! Je déconseille..! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par djo59 » 08 Oct 2007, 21:03

d'accord demain j'irais faire un tour chez VW pour avoir un produit pour le cuir et faire mon traitement demain surement je vous tien au jus merci
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Suivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)