Nourrir le cuir

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par youri » 02 Mars 2008, 15:29

Moi qui suit motard aussi , j'utilise le savon de marseille comme nettoyant et après je met de la graisse d'équitation de chez Décat. mais uniquement sur les gants et les bottes ( pour assurer l'etancheité et réhydrater le cuir , ya pas mal de militaire qui le font pour les rangers ) je le fais pas sur le blouson parce que ça le rend trop brillant , de plus maintenant ils sont traités "sans entretien" enfin a voir . La méthode des anciens c'etait le lait pour bébé . Après chacun ses gout ...
youri
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 264
Inscription : 30 Juil 2007, 10:09
Voiture : accord 2.4L phase 1 de 2003

Message par coco » 03 Mars 2008, 08:41

Bon, j'ai nettoyé et traité mon cuir hier.

J'ai eu un peu plus de mal que la derniere fois à l'avoir nickel, pourtant j'ai utilisé le meme savon de marseille que la derniere fois. :pasmafaute:
Peut erte faut il que je fasse plus souvent... Mais c lui a fait du bien quand meme. :rolleyes:

Et puis j'ai appliqué deux fois du produit VW, ca r je trouvais que le cuir en avait bien besoin.
Le flacon n'est pas super pratique , il n'y a pas de bec verseur, c'est un gros trou, mais bon ca va vu que le produit est assez épais.
Déja il sent tres bon, ca sent un peu comme certains produit pour entretenir les meubles, apres pour son efficacité, je pense que ca se passes dans le cuir donc je ne peux pas trop dire... mais le cuir est beaucoup plus souple et doux et on le voit tout de suite! Par contre ca le fait briller un peu mais attention il n'est pas gras du tout!
On verra bien à l'usage.
Dans les explications sur le flacon il est marqué que ce produuit a aussi une action antisalissante, intéressant ca...

Je ne post de photos avant/apres car on ne se rend pas trop de la difference sur photo, puisqu'il n'était pas sale au point qu'il change de couleur et puis parce que la différence est surtout au toucher, donc sur photo... :pasmafaute:

Voici quand meme deux photos de mon intérieur tout nickel! :wink:

Image
Image
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par djo59 » 03 Mars 2008, 19:13

Envoie nous les siège on te diras ça :sseb22: :oops:

Moi je laisse le produit 24h je la fait un soir ou je doit pas bouger je laisse le produit tout brillant et luisant puis je le ressuie le lendemain pour que mes cuir absorbe bien je fait ça tout les mois après ça ressent super bon le cuir dans la voiture ça fait plaisirs
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par coco » 03 Mars 2008, 19:57

Tous les mois?!!!

Et ben dis donc, ils ne doivent pas etre secs tes sieges en cuir!!! :surprised:

Mais bon quel plaisir de monter dans une auto qui est nickelle à l'intérieur!! :smile:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par djo59 » 03 Mars 2008, 19:59

ci mes siege son sec et il ne glisse pas ce produit et trop bien je les nourrie tous les mois je passe aps le savon tout le mois les cuir vont boire la tasse :razz:
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par Freduche » 05 Juil 2009, 22:54

Traiter trop souvent, même avec du bon produit peut encrasser le cuir je pense.

Bref, je confirme, nettoyage au savon noir (ou de Marseille). Pas chères et efficace et SAIN.

Pour la crème, je suis allé chez AUDI. 9 euros le flacon.

Parait que AbelGold est pas mal selon pas mal de monde mais je préfère celui d'AUDI.

Image
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Précédent

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)