Liquide de refroidissement

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Liquide de refroidissement

Message par kensou » 17 Sep 2007, 22:21

Hello les filles !

Comment ca va depuis ? :050907190731_56:

En ce moment, je fais l'entretien de la tite bete, c'était juste pour savoir s'il était important d'acheter un bon liquide de refroidissement (le + cher) ou peu importe, ils effectuent tous pleinement leur role quelque soit le prix ?

Regards.

PS : par la meme occasion, si quelqu'un a sous la patte les chiffres pour le réglage des soupapes, ce serait hyper méga cool. à moins qu'ils soient indiqués dans le manuel ?
Dernière édition par kensou le 06 Mars 2008, 18:26, édité 1 fois.
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Message par didi01 » 17 Sep 2007, 23:45

regarde quand meme les temperature de cristalisation marqué sur le bidon ; suivant la region ou tu habite sa peut etre important !
sinon la marque pour moi peut importe
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Message par kensou » 18 Sep 2007, 09:12

Hello,

Quand tu dis température de cristallisation, je suppose que ca veut dire la température à laquelle le liquide commence à se "congeler" lol

je prends note de ce critère là car chuis en région parisienne, les hivers peuvent être redoutables.
On peut donc en déduire (d'après ta réponse) que tous les liquides de refroidissement remplissent tous identiquement leur role de refroidisseur; quelque soit la marque.

Merchi beaucoup.
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Message par rsjapan » 18 Sep 2007, 12:41

certaine marque comme Renault utilisait de "JAUNE FLUO" et d'autre comme "FORD" du rouge
on m'a vaguement explique que c'etait pour limiter les reactions electro- chimique par rapport a l'acidite (PH) du liquide et des pieces mecaniques :pasmafaute:
renseigne toi quand meme
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Message par kensou » 18 Sep 2007, 18:56

Oulala les choses deviennent compliquées là... :shock:

Je vais essayer de voir ce soir ce qui est préconisé dans le manuel au cas où.
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Message par didi01 » 19 Sep 2007, 10:20

rsjapan a écrit :certaine marque comme Renault utilisait de "JAUNE FLUO" et d'autre comme "FORD" du rouge
on m'a vaguement explique que c'etait pour limiter les reactions electro- chimique par rapport a l'acidite (PH) du liquide et des pieces mecaniques :pasmafaute:
renseigne toi quand meme


oui oui c'est vrai tout ca !!
j'avais oublié total.......
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Message par moulefrite » 18 Oct 2007, 19:10

ma distribution a été faîte donc remplacement du liquide, vous conseiller quoi après, de remplacer uniquement le liquide après une durée ou tant de km d'utilisation ?
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par push » 18 Oct 2007, 20:08

normalement c'est en meme tps que la distri (tous les 4 ans) ou tous les 2 ans suivant les modele le liquide de refroidissement comme pour le liquide de frein tous les 2 ou 4 ans suivant les voitures
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Message par moulefrite » 18 Oct 2007, 20:27

pour la distri on m'a dit 8 ans ou 120000km
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par minh » 18 Oct 2007, 20:57

didi01 a écrit :
rsjapan a écrit :certaine marque comme Renault utilisait de "JAUNE FLUO" et d'autre comme "FORD" du rouge
on m'a vaguement explique que c'etait pour limiter les reactions electro- chimique par rapport a l'acidite (PH) du liquide et des pieces mecaniques :pasmafaute:
renseigne toi quand meme


oui oui c'est vrai tout ca !!
j'avais oublié total.......

Vi je confirme , il y a les produits ne sont pas compatiblent entre eux , qui peut faire mal à ton moteur . Le mieux tu achetes chez ton concessionaire de marque , même si c'est chèr mais au moins tu es tranquile , n'oublies pas de garder la facture .
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Message par push » 18 Oct 2007, 21:43

moulefrite a écrit :pour la distri on m'a dit 8 ans ou 120000km


8 ans c'est bcp quand meme.... c'est soit 4 ou 5 ans maxi une distri ou 100 000 km voir 150 000 km pour les mazouts toute façon si un des 2 sont atteint en 1er faut la faire :lol:
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Message par jim-fizz » 19 Oct 2007, 09:23

En concession Honda on m'a confirmé 8ans ou 120000kms pour la distri...
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Message par kensou » 19 Oct 2007, 10:48

mince, moi g acheté du jaune fluo pour ma Honda...
Elle a peut etre mal ma Honda en ce moment alors :(
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Message par kensou » 06 Mars 2008, 18:26

je déterre ce post pour vous prévenir qu'il est préférable de n'utiliser que du liquide de refroidissement Honda !

J'ai eu ce matin Quagliozzi fils au téléphone ce matin, il m'a vivement déconseillé d'utiliser des liquides de refroidissement lambda (jaune, rose, bleu etc...) car il rend poreux la culasse et détériore d'autres éléments et de n'utiliser QUE le liquide de refroidissement HONDA ou de marque YACCO (vert foncé).

J'ai mis du jaune fluo il y a quelques mois, il m'a dit que c'était pas grave mais qu'il fallait tout purger dès que possible, alors demain matin, je prendrai en + des courroies un bidon de liquide de refroidissement HONDA.

Voilà pour l'info.
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Message par mackay » 06 Mars 2008, 19:57

:041212203345_80: Sur ma Subaru Legacy, moteur tout alu, il était impératif d'utiliser le liquide de refroidissement "d'origine" mieux étudié et moins corrosif, c'est souvent plus cher, mais la sécurité est à ce prix ...
Donc pour ma Gen6 = liquide de refroidissement Honda + facture!
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Message par kensou » 07 Mars 2008, 09:56

mackay a écrit ::041212203345_80: Sur ma Subaru Legacy, moteur tout alu, il était impératif d'utiliser le liquide de refroidissement "d'origine" mieux étudié et moins corrosif, c'est souvent plus cher, mais la sécurité est à ce prix ...
Donc pour ma Gen6 = liquide de refroidissement Honda + facture!


Bien joué Frites Mackay !
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