Grincement à l'avant

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par vacou » 15 Fév 2008, 10:20

goberol a écrit :Par contre, il y a-t-il parmi vous des pros des amortos pour me donner une durée de vie approximative.


C'est une question que je me pose également... car j'approche insensiblement des 200000 km.
Je me doute que la durée de vie de ceux-ci dépend de l'utilisation de la voiture.
Par contre, on semblait me dire que les amortisseurs chez Honda étaient "quasi increvables"...
Cela veut dire quoi ?????
Bonne fin de semaine à tous les membres.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par AlexTypeR » 16 Fév 2008, 11:16

et puis dans les CT ils testent l'efficacité mais meme avec des amortos qui sont encore à 75 % d'efficacité leur confort peut etre deja bien déterioré (cas de mon aerodeck et ses 244.000kms). Ca ne fait pas tout ce test même si c'est un bon indicateur.

Pour ma G7 je viens de mettre des bilshtein B6 (490€ les 4) à 95000 kms et je vois deja la différence donc à 250 000 tu seras content aussi et tu seras impressionné de voir que ta voiture redevient plus silencieuse...comme au premier jour car les imperfections de la route ne remonteront plus leur bruit dans la caisse....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par goberol » 17 Fév 2008, 14:50

Je vais prochainement prendre rdv chez mon concessionnaire pour faire changer les 4 amortisseurs. Je vais prendre du Monroe, qui est d'un prix équivalent aux amortos d'origine Honda pour le train avant mais presque moitié prix pour l'arrière.
Je pense qu'il est temps d'y passer (257 000 kms)
En faisant des recherches sur le net, je constate qu'en général la durée de vie d'un amortisseur est entre 80000 et 120000 kms même si beaucoup de véhicules sur nos routes ont des kilométrages bien plus importants sans en avoir changé!
goberol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 119
Inscription : 23 Déc 2006, 02:25
Voiture : Accord i-ctdi Tourer Executive

Message par coco » 17 Fév 2008, 18:54

AlexTypeR a écrit :Pour ma G7 je viens de mettre des bilshtein B6 (490€ les 4) à 95000 kms et je vois deja la différence donc à 250 000 tu seras content aussi et tu seras impressionné de voir que ta voiture redevient plus silencieuse...comme au premier jour car les imperfections de la route ne remonteront plus leur bruit dans la caisse....


Et es rabaissé ou pas?
Qu'en est il de la dureté des bilstein?

Edit: Oups j'ai pas vu que tu parlais dans un autre post plus approprié...je file donc sur ce post.... :oops:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par goberol » 03 Mars 2008, 23:35

Ca y est j'ai récupéré mon Tourer samedi avec 4 amortisseurs Honda neufs. Apparemment ni Monroe ni Koni n'en fabriquent (pour le moment) même si leur catalogue reprend les références!

Quel changement. Fini de se vautrer dans les virages et d'avoir un train avant qui ne répond plus aux injonctions du conducteur! ;-)

Bref pour ceux qui passent les 200 000 kms et qui souhaitent encore rouler avec, faites les changer, cela vaut la peine, ne serait-ce que pour l'aspect sécuritaire...

Merci rsjapan, tu avais raison (une fois de +) ;-))

Et pour répondre à vacou: oui les amortos Honda sont bons (c'est du showa) mais rien n'est increvable.
Tu peux rouler 400 000 avec mais cela devient bateau et dangereux. Ce qui est certain c'est qu'ils ne fuient pas. J'ai vu mes anciens et pas une goute d'huile.
J'ai également pu constater qu'ils devenaient mous quand on les enfonce et ils ne remontent pas vite du tout (même si c'est le role des ressort).
Les silents-blocs n'ont pas été changés (ils sont nickels) et c'est donc comme si j'avais une nouvelle voiture...
goberol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 119
Inscription : 23 Déc 2006, 02:25
Voiture : Accord i-ctdi Tourer Executive

Message par vacou » 04 Mars 2008, 12:57

goberol a écrit :

Et pour répondre à vacou: oui les amortos Honda sont bons (c'est du showa) mais rien n'est increvable.
Tu peux rouler 400 000 avec mais cela devient bateau et dangereux. Ce qui est certain c'est qu'ils ne fuient pas. J'ai vu mes anciens et pas une goute d'huile.
.


Merci "goberol". Peut-on avoir une idée du prix payé pour cette intervention??
Pour l'instant je vais atteindre les 180000 km... et je changerai certainement les amortisseurs si..... je garde la voiture.
En effet, je trouve qu'elle devient de plus en plus bruyante (à froid) et après l'avoir fait remarquer plusieurs fois à mon concessionnaire... on semble dire que "tout est normal"... Pour moi : non... puisqu'on dit que le moteur de la i-ctdi est "super-silencieux" ce qui n'est plus le cas de mon moteur !!!!
On verra donc.. la garder ou pas ???
J'avais espéré cependant pouvoir la garder au moins jusqu'à 300000 km, mais je commence à en douter sérieusement.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par rsjapan » 04 Mars 2008, 20:02

j'ai trouvé mon bling bling du cote droit de mon auto....
un boite de DVD dans la boite a gant :oops:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par coco » 04 Mars 2008, 20:56

Et ben c'est mieux que si ca venait de l'amorto!

Moi mon "toc" quand je monte les ralentisseurs est toujours là mais ca bien du train avant et pas de la boite à gant... :pasmafaute:

Par contre mon grincement à l'arriere quand je descent les ralentisseurs a disparut... :pasmafaute:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par goberol » 05 Mars 2008, 10:25

vacou a écrit :Merci "goberol". Peut-on avoir une idée du prix payé pour cette intervention??
Pour l'instant je vais atteindre les 180000 km... et je changerai certainement les amortisseurs si..... je garde la voiture.

Je n'en sais rien, j'attends toujours la facture et comme j'ai fais l'entretien en même temps... ;-)
Mais le prix pour les amortos est autour des 600-700 euros d'après ce que mon garagiste m'avait dit...

vacou a écrit :En effet, je trouve qu'elle devient de plus en plus bruyante (à froid) et après l'avoir fait remarquer plusieurs fois à mon concessionnaire... on semble dire que "tout est normal"... Pour moi : non... puisqu'on dit que le moteur de la i-ctdi est "super-silencieux" ce qui n'est plus le cas de mon moteur !!!!
On verra donc.. la garder ou pas ???
J'avais espéré cependant pouvoir la garder au moins jusqu'à 300000 km, mais je commence à en douter sérieusement.

As-tu déjà changé ta chaine de distribution?
D'après tes commentaires je pense que non.
En fait c'est probablement cela qui est à la base de l'augmentation du bruit moteur parce qu'il y a de la résonnace dans tout le bloc.

Pour l'avoir changée à 238 000 kms je peux te dire que cela fait une sacrée différence!
goberol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 119
Inscription : 23 Déc 2006, 02:25
Voiture : Accord i-ctdi Tourer Executive

Message par vacou » 05 Mars 2008, 10:42

goberol a écrit :[As-tu déjà changé ta chaine de distribution?
D'après tes commentaires je pense que non.
En fait c'est probablement cela qui est à la base de l'augmentation du bruit moteur parce qu'il y a de la résonnace dans tout le bloc.

Pour l'avoir changée à 238 000 kms je peux te dire que cela fait une sacrée différence!


Non, et cependant, j'aurai souhaité le remplacement de cette chaîne.. (avant les 200000 km pour la garantie) .
J'aurai ainsi été plus serein pour envisager l'avenir (ex.: remplacement des amortisseurs).
Malheureusement, le chef d'atelier de ma concession ne semble pas de cet avis.
Pour lui... le bruit serait normal...
Comment le convaincre ???????? avant que la garantie soit out (il me reste 20000 km).
Bonne journée.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Précédent

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)