par d.emerson » 23 Avr 2008, 09:13
Sur ma Gen6, j'ai vu le témoin s'allumer ... il ne restait presque plus rien ! En fait il a commencé à s'allumer dans certaines courbes ... mais faut que je vous explique tout ça plus en détail.
Je roule beaucoup, environ 77000 km/an, je fais les entretiens régulièrement chez Honda, tous les 10.000 km ... c'est vrai que je ne suis pas (plus) du genre à ouvrir souvent le capot ... un jour (la voiture devait avoir environ 150.000 km), je roulais en mode GPL, mais ça ,'allait pas, le moteur ne prenait pas ses tours de façon habituelle, une impression de serrage ... je passe sur essence et là, le moteur "coupe" carrément ! puis reprend, puis coupe de nouveau .... je m'arrête, je redémarre ... à 3200 t/min, le moteur coupait, comme si le niveau du rupteur s'était déplacé ... je me remets en mode gpl, ça passe le cap des 3200tours, mais ça va pas ... direction garage, Dominique le mécano teste, en effet, il ne peut que confirmer mes dires ... il dit que ça doit venir de la gestion électronique, il faudra changer "l'ordi" ... heureusement pour moi, la voiture est toujours sous garantie, on fait ça en urgence + entretien complet.
Ca roule .... 7.000 km plus tard, ça recommence .. bor**** de m***** de pompe à m**** ! 3.200 tours, ça "coupe" en mode essence !!!
Comme sur le GPL, ca va plus ou moins je roule encore comme ça, je cherche sur le net ... tiens, le Vtec, ça fonctionne avec la pression d'huile ... le lendemain, je suis au garage, justement, un client parle de niveau d'huile etc etc ... je reprends ma voiture et là dans une courbe, le témoin d'huile s'allume .... houlaaaaa ... je vérifie le niveau, il est en dessous du mini, très en dessous même, je ne vois même plus le niveau sur la jauge !!! Je fais vite l'appoint et comme par hasard, plus de de coupure à 3.200 !!! On a donc changé la gestion électronique pour rien !
Donc, ma voiture consomme de l'huile ! Depuis je vérifie souvent ... Mais c'est vrai qu'avaler les autoroutes toujours à 190 - 200 compteur ... depuis mon gros PV et mon retrait de permis, je me suis vraiment calmé et la conso d'huile a vachement baissé ...
Ceci pour dire que le témoin de niveau d'huile, sur la Gen6 en tout cas, s'allume ... très tard !