Témoin manque d'huile

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Témoin manque d'huile

Message par cric29 » 01 Mars 2008, 23:09

Je viens d'aller aujourd'hui chez mon concessionaire pour savoir quel huile il met dans ses moteur ( j'ai acheté la voiture chez un autre concess)
Etonnement :surprised: , il me dit mettre de la 5W40 de marque YACOO et de plus me dit qu'un voyant manque d'huile s'allume lorsqu'il ne reste que 4L dans le moteur (carter de 5,9L). :shock:
J'ai regardé sur le livret d'utilisateur et je n'ai rien vu.
Ma gen7 est de 2004, est ce que ce voyant existe ou est-ce seulement sur les modèles plus récent?? :pasmafaute:
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Message par push » 01 Mars 2008, 23:28

generalement le voyant s'allume quand il manque 0.5L .......
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Message par cric29 » 01 Mars 2008, 23:34

push a écrit :generalement le voyant s'allume quand il manque 0.5L .......

Et il existe bien sur le modèle 2004?
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Message par push » 01 Mars 2008, 23:48

bah de serie depuis un bail sur les japonaises
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Message par djo59 » 01 Mars 2008, 23:58

ci c'est les même temoin d'huile que sur les autre marque il s'allume quand le niveau et en dessous du mini deja eu le coup surtout chez les vw le temoin d'huile rouge reste allumer et le clien ce poite en me disant j'ai un temoin il manqué 1.5L y'été temps qu'il vienne donc vaux mieu verifier son niveau et sa pression des pneu une fois par mois lol les temoin c 'est bien mes parfois trop tard
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Message par push » 01 Mars 2008, 23:59

pas chez honda a cause du vtec toutes façon s'il te manque d l'huile dans le moteur le vtec s'enclenche pas lol sinon le temoin comme j'ai dit plus s'allume quand il manque generalement 0.5 L ;)
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Message par didi01 » 02 Mars 2008, 10:37

push a écrit :pas chez honda a cause du vtec toutes façon s'il te manque d l'huile dans le moteur le vtec s'enclenche pas lol sinon le temoin comme j'ai dit plus s'allume quand il manque generalement 0.5 L ;)


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Message par coco » 02 Mars 2008, 12:21

Moi je vous conseille de ne pas attendre ce témoin pour controler et éventuellement remettre de l'huile, car quand il s'allume c'est qu'il en manque déja de trop!!!
Et surtout attention dans les ictdi qui en consomment pas mal quand ils sont neufs!
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Message par Huck33 » 02 Mars 2008, 17:32

coco a écrit :Moi je vous conseille de ne pas attendre ce témoin pour controler et éventuellement remettre de l'huile, car quand il s'allume c'est qu'il en manque déja de trop!!!
Et surtout attention dans les ictdi qui en consomment pas mal quand ils sont neufs!


merci de l'info :041210200745_8:
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Message par kensou » 02 Mars 2008, 22:41

moi sur l'ex gen6 et sur l'atr, je n'ai jamais vu le témoin d'huile s'allumer alors que plusieurs fois, j'étais en dessous du mini...
etes vous sur que c le témoin de niveau d'huile ?
j'ai compris ca plutot comme un témoin de pression d'huile, y a peut etre une nuance ?..
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Message par push » 02 Mars 2008, 22:50

nan nan temoins de niveau d'huile quand tu allume la titine ta ton voyant qui s'allume et s'eteint s'il s'eteint c'est que le niveau et ok s'il clignote il faut en remettre ;)
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Message par Hyvern » 02 Mars 2008, 23:38

De toute façon, pression ou volume, tout est lié selon une bonne vieille loi de physique. Et donc, ça ne change pas grand chose.
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Message par artur » 03 Mars 2008, 00:26

Moi je te conseille de la 0W30 c'est ce qui est recommandé par Honda. Yacco en fait et c'est de la bonne.

Et le mazout en bouffe 1litre pour 20000km environ.
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Message par kensou » 03 Mars 2008, 10:21

Hyvern a écrit :De toute façon, pression ou volume, tout est lié selon une bonne vieille loi de physique. Et donc, ça ne change pas grand chose.


tu as raison, pression et volume, c'est lié.

mais je suspectais que le témoin est lié par ex à la pompe à huile, qui s'allume quand ce dernier est HS...

Mais je maintiens par contre que mon témoin ne s'est jamais allumé alors que j'étais en dessous du niveau mini sur l'ex gen6 et sur l'ATR.
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Message par didi01 » 03 Mars 2008, 20:44

si si moi le temoin s'allumait quand jetait au mini lors des gros freinages en descente !
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Message par kensou » 04 Mars 2008, 09:08

didi01 a écrit :si si moi le temoin s'allumait quand jetait au mini lors des gros freinages en descente !


ca me laisse perlplexe, ou alors, j'ai jamais réellement manqué d'huile ^^
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Message par d.emerson » 23 Avr 2008, 09:13

Sur ma Gen6, j'ai vu le témoin s'allumer ... il ne restait presque plus rien ! En fait il a commencé à s'allumer dans certaines courbes ... mais faut que je vous explique tout ça plus en détail.
Je roule beaucoup, environ 77000 km/an, je fais les entretiens régulièrement chez Honda, tous les 10.000 km ... c'est vrai que je ne suis pas (plus) du genre à ouvrir souvent le capot ... un jour (la voiture devait avoir environ 150.000 km), je roulais en mode GPL, mais ça ,'allait pas, le moteur ne prenait pas ses tours de façon habituelle, une impression de serrage ... je passe sur essence et là, le moteur "coupe" carrément ! puis reprend, puis coupe de nouveau .... je m'arrête, je redémarre ... à 3200 t/min, le moteur coupait, comme si le niveau du rupteur s'était déplacé ... je me remets en mode gpl, ça passe le cap des 3200tours, mais ça va pas ... direction garage, Dominique le mécano teste, en effet, il ne peut que confirmer mes dires ... il dit que ça doit venir de la gestion électronique, il faudra changer "l'ordi" ... heureusement pour moi, la voiture est toujours sous garantie, on fait ça en urgence + entretien complet.
Ca roule .... 7.000 km plus tard, ça recommence .. bor**** de m***** de pompe à m**** ! 3.200 tours, ça "coupe" en mode essence !!!

Comme sur le GPL, ca va plus ou moins je roule encore comme ça, je cherche sur le net ... tiens, le Vtec, ça fonctionne avec la pression d'huile ... le lendemain, je suis au garage, justement, un client parle de niveau d'huile etc etc ... je reprends ma voiture et là dans une courbe, le témoin d'huile s'allume .... houlaaaaa ... je vérifie le niveau, il est en dessous du mini, très en dessous même, je ne vois même plus le niveau sur la jauge !!! Je fais vite l'appoint et comme par hasard, plus de de coupure à 3.200 !!! On a donc changé la gestion électronique pour rien !

Donc, ma voiture consomme de l'huile ! Depuis je vérifie souvent ... Mais c'est vrai qu'avaler les autoroutes toujours à 190 - 200 compteur ... depuis mon gros PV et mon retrait de permis, je me suis vraiment calmé et la conso d'huile a vachement baissé ...

Ceci pour dire que le témoin de niveau d'huile, sur la Gen6 en tout cas, s'allume ... très tard !
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Message par mackay » 23 Avr 2008, 09:35

:smile: Toujours bon à savoir ... merci !
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Message par push » 23 Avr 2008, 12:30

bah sur la mienne sur le 1.8 il s'est allumé une fois et j'etais au mini pas moins j'ai remit et depuis j'ai jamais eu de souci de niveau
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Message par Romy_xjs » 23 Avr 2008, 14:23

Sur mes deux anciennes honda je ne mangeais pas d'huile, maintenant le break à un epetite fuite de rien et la conso est vraiment super minime !
Toutefois sur le coupé j'ai eu un joint torrique qui s'est barré et ça pissait l'huile en veux tu en voilà, et pareil le témoin à commencé as'allumer dans les ronds points !!!

Je trouve vraiment dommage qu'on ai plus les manos de pression d'huile et de température d'huile, c'était quand même bien pratique !!
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