Entretient quand on ne roule pas ?

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Entretient quand on ne roule pas ?

Message par taloche » 26 Mars 2008, 21:11

Bonjour

Alors voila mon probleme.
J'ai une Accord fin 2004 exe diesel, et depuis que j'ai acheter un scooter (honda ...) je ne roule plus avec ma tuture. Je fais un peut plus de 3000 km par an, et ce depuis deux ans.
Donc je ne sais pas quoi faire pour l'entretien. Elle a 27000 km, 3 ans révolues et n'a eu que des entretiens à 250 € à Courbevoie. Donc pas grand chose en vérité (huile et c'est tout)
Je me demande ce que je dois demander comme entretien, et si vraiment faire une révision par an pour 3000 km a un sens ?
Ne faut il pas changer le liquide de frein ? de refroidissement ?
Pour le filtre de la clime et les essuis glace, je sais faire, mais pas pour le reste.
Elle beneficie de surcroit de l'extention de garantie ... jusqu'en février 2010.
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Message par kekeland06 » 26 Mars 2008, 21:52

c'est prévu dans le plan d'entretien :

la majorité des opérations d'entretien sont indiquées en kilometrage ou en durée(mois)

pour être tranquille et pour preserver ta garantie, il suffit donc de s'y tenir, ni plus, ni moins...
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Message par taloche » 27 Mars 2008, 01:26

Berf, d'autre avis sur le fait de devoir changer les liquides ?
Parsque d'après les doc ça aurait du être fait a 2 ans (ou 40 000 km) et ça n'a pas été fait. Le garage s'y tien pas trop au plan d'entretien.

Je rappel, elle n'a que 27 000km. Pour la prochaine révision, je demande le service minimum ou bien FAUT-IL changer les liquides ?
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Message par kekeland06 » 27 Mars 2008, 10:09

pour le faible surcout que ça va engendrer, tu devrais pas hesiter à mon avis...
purge L.F : compter environ 50€
purge L.R : ne te sera facturé que le liquide si le concess. est commerçant..

le LF absorbe l'humidité, même quand il sert pas, le liquide s'échauffe donc plus vite et crée des phénomènes de fading en usage intensif...
en plus ça accelere la corrosion et le grippage des etriers...
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Message par taloche » 27 Mars 2008, 14:13

ok, merci pour les explications.
Par chez nous, un concess commercant sont deux mots incompatibles. Une simple révision (huile et c'est tout) coute 200 à 250 €, et une complète coute 450 € min.
Je vais faire faire les vidanges quand meme.
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