Pneus

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par Yass » 02 Juil 2008, 00:45

[quote]Mais je rêve là ? J'ai l'impression d'avoir à faire à un gamin de 15 ans.

J'ai roulé avec mes pneus sous la pluie et je sais que ça glisse. Non mais franchement, t'es qui pour te permettre des jugements pareils ? Tu apprendras, insolant, que des moments durs, ça arrive à tout le monde. Je n'ai pas le choix, je DOIS prendre la voiture pour aller travailler. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter en banlieue parisienne... surtout en Belgique !
[/quote]

Euh, c'est toi qui roule en pneus lisses, et sous la pluie, qui plus est, et c'est moi le crétin??
Tu trouves pas que c'est l'hopital qui se fout de la charité?

Que tu sois passé par des moments difficles, ça ne me regarde pas:
Je me fous de savoir que l'alcoolique qui a tué une fillette en traversant un village était bourré parce qu'il s'est fait licencié le matin même ou que sa femme l'ait quitté!

Je vois que tu roules en pneus lisses, c'est tout ce qui m'importe!
Le pire, c'est que tu ne te rends même pas compte de la dangerosité de rouler avec des pneus dans un tel état, surtout sous la pluie!

TU es un danger pour toi même (ça encore, si tu te sors tout seul, tant pis pour toi!), mais plus grave, pour les AUTRES!
Si tu perds le contrôle de ta voiture dans un virage et que tu te manges la voiture qui arrive en sens inverse, on fait quoi?!?
Y as tu au moins pensé?
Non, bien sûr, tu ne penses qu'à ta petite personne (c'est pitoyable!)...

La route ne t'appartient pas!

La voiture, ce n'est pas un jouet (et après, ça parle de gamin de 15 ans! au secours!!!).!
On peut tuer des gens avec, aussi sûrement qu'avec un pistolet.

Non mais!

PS: Quant à savoir si je suis insolent et qui je suis pour me permettre de critiquer le fait que tu es danger pour autrui, je le fais parce que je suis potentiellement une de tes victimes!
Dommage que la gendarmerie ne t'aie pas choppé...
Tu aurais au moins appris quelque chose (en plus de la politesse)!
Yass
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Avr 2006, 17:16

Message par rsjapan » 02 Juil 2008, 06:57

si il veut rouler avec ses pneus facon yull bruner bien lui en prenne ...
mais pas d'insulte !! merci (note du encore moderateur )
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par coco » 02 Juil 2008, 07:35

Je ne suis pas modérateur mais je vous rappelle que le HAP est réputé pour sa bonne ambiance, le respect et la cordialité de ses membres, alors ca serait pas mal que vous vous modéreriez un peu quand meme surtout Yass qui est certainement quelqu'un de tres sympatique, mais il ne faut pas s'emballer comme ca, ou alors si c'est plus fort que toi, fait le par MP ou autre... :rolleyes:

:pasmafaute: :pasmafaute:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par rsjapan » 02 Juil 2008, 07:44

+1
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par artur » 02 Juil 2008, 12:14

Je vois que la chaleur a encore frappé !
Nous ne voulons pas de noms d'oiseaux sur le forum. Je ne crois pas que ça fasse avancer quoi que ce soit.

Maintenant sur le fond, rouler avec des pneus lisses est interdit. D'un autre côté on peut très bien se tuer ou tuer quelqu'un avec des pneus neufs car on peut partir en aquaplaning si on roule trop vite.

Ca veut dire aussi qu'user les pneus jusqu'au témoin ne pose pas de problème à partir du moment où on adapte la vitesse et la conduite en fonction.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par jrp74 » 02 Juil 2008, 15:37

+1
et je crois que notre ami kensou peut témoigne
du dangereux du " pneu lisse"
Alors ....
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par moulefrite » 02 Juil 2008, 21:50

oui ça m'a servis de leçon. Je suis pas encore arrivé au témoin mais je sais très bien que sur sol mouillé mon adhérance est limité(testé lors de mon retour d'Espagne sous des trompes d'eau... :oops: )
Je vais changer les pneu au printemps prochain :pasmafaute: ...en attendant, j'adapte
artur a écrit : la vitesse et la conduite en fonction.
:041222001359_13:
Ma Punto a les 4 pneu neuf pour aller au boulot :pasmafaute:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Précédent

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)