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Message par MAX-k » 07 Juin 2008, 11:18

Je dois changer (très) prochainement de pneus sur mon Accord 1.8L iLS gen 6. J'hésite à lui monter des Bridgestone Potenza er050, car, visiblement, la durée de vie est très limitée ou bien des Continental Premium Contact 2. Seulement, je n'ai jamais vu ce que ça donnait sur une Accord, ces pneus. D'après vous, je devrais opter pour quoi ?
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Message par mackay » 07 Juin 2008, 11:34

:smile: Je viens de monter des Uniroyal 550
que l'on m'a conseillé chez QTeam VP Herstal,
pour le silence, le confort et la longévité ... je vais voir cela ?

Silence et confort, c'est OK ! :wink:
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Message par coco » 07 Juin 2008, 13:10

Je ne pense pas que les continentals dureront beaucoup plus que les bridgs.

Bon apres si tu recherches absolluement le silence, je ne pense pas que les re050 soient les meilleurs dans cette catégorie...Mais pour ce qui est de la tenue de route, ils sont tout bons! :smile:
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Message par MAX-k » 07 Juin 2008, 13:15

En fait, avec un train de pneus, on peut compter faire combien de km ?
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Message par push » 07 Juin 2008, 13:19

sa depends de ton style de conduite

le train arriere durera plus longtemps que l'avant
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kit xenon > MP
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Message par veve59 » 08 Juin 2008, 08:45

pour l'instant 72000 km avec mes bibendums a l'avant et il devrait aller jusque 80 000 km avant d'etre aux temoins et 67000 km a larriere pas mort mais completement uses en facettes . j'ai mis des r550 uniroyal et c'est vrai qu'ils sont assez silencieux et confortables.
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Message par didi01 » 08 Juin 2008, 14:11

mackay a écrit ::smile: Je viens de monter des Uniroyal 550
que l'on m'a conseillé chez QTeam VP Herstal,
pour le silence, le confort et la longévité ... je vais voir cela ?

Silence et confort, c'est OK ! :wink:


+1 bon compromis !!
et pas trop cher !!
sinon quit a monter des conti pourquoi pas des michelin le top voir des goodyear ......

les conti on un probleme ils ont une tendance a s'user sur l'exterieur plus vite que sur l'intérieur meme avec la géométrie ok.....
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Message par Ptityab » 15 Juin 2008, 13:24

Toyo Proxes4, super rapport qualité-prix :041210200745_8:
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Message par James » 15 Juin 2008, 15:21

En moyenne je fais 30 000km avec le train avant... et je trouve çà pas mal car avec des dunlop sur une autre auto j'ai fait 16 000km
:oops:
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Message par Yass » 27 Juin 2008, 13:38

Salut,

Après avoir essayé quasiment toutes les "grandes marques" connues en France, j'ai monté des Matador MP43 Aquilla Evo à 60€/pièce.
J'ai étudié le specimen sur les sites allemands, autrichiens, tchèques et slovaques (mon frère a déménagé là bas il y a ~13 ans, ça aide pour la traduction :craneur: ) et il est bien noté (de recommandable à très recommandable).
@ noter qu'ils sont en première monte sur les Skoda vendues là bas.

Bref, au montage, quand le garagiste les a vus, j'ai eu droit à tout!
"C'est d'la merde"
"ça tient pas le pavé"
"ça pèse rien, c'est très mauvais signe"

maintenant, mon apprèciation, sur le sec uniquement, vu qu'il n'a pas encore plu méchamment en région parisienne:
Très bon pneus, silencieux et qui accrochent très très bien...
j'me suis amusé dans les ronds points, c'est impressionnant pour un pneu qui "ne vaut rien"...

Bref, comme d'habitude en France, beaucoup parlent sans savoir :pasmafaute:

Je recommande ces pneus :041222001359_13:

@ bientôt!

PS: ils sont à l'avant.
le train arrière est en Goodyear excellence (là aussi, rien à redire)...
Dernière édition par Yass le 27 Juin 2008, 14:12, édité 3 fois.
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Message par Yass » 27 Juin 2008, 13:45

[quote="veve59"]pour l'instant 72000 km avec mes bibendums a l'avant et il devrait aller jusque 80 000 km avant d'etre aux temoins et 67000 km a larriere pas mort mais completement uses en facettes . j'ai mis des r550 uniroyal et c'est vrai qu'ils sont assez silencieux et confortables.[/quote]

Tu changes tes pneus quand ils arrivent au témoins d'usure?? :shock:
Hé bé!!!
Yass
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Message par tataneman » 27 Juin 2008, 15:03

Y'a quoi d'anormal à faire ça ??? :shock:
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Message par Yass » 27 Juin 2008, 15:39

Un pneu qui arrive aux témoins est dangeureux sous la pluie...
Je ne parle même pas de la différence au niveau de la direction (précision, douceur de la direction assistée, silence de roulement etc): C'est le jour et la nuit!
Bref, faut pas attendre d'arriver au témoin pour changer de pneus (maintenant, si tu ne fais que de la ville, pourquoi pas), surtout vu le prix que ça coute (en tout cas, en 15" :rolleyes: ).
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Message par tataneman » 27 Juin 2008, 15:48

Arrivé au témoin, il reste encore minimun 2-3mm de rainures. Bon c'est sûr que le comportement n'est pas au niveau du pneu neuf mais si le témoin existe c'est justement pour permettre d'avoir un repère indiquant qu'au delà de celui-ci la sécurité n'est plus optimale...et qu'il faut changer le pneu ! :wink:
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Message par Yass » 27 Juin 2008, 16:21

Niet, arrivé au témoin, il te reste moins de 2mm, et certainement pas 3...
Et sous la pluie, crois moi, on sent la différence... et pas qu'un peu!

Quant au témoin d'usure, il n'est là que pour la "législation"...
Il faut bien donner un seuil... et ce, quelque soit le domaine.
Avant, la limite fixée par la loi était de 1.6mm min et aujourd'hui, c'est 2mm...

Avant, la tolérance pour l'alcoolémie au volant était de 0.8g!
à 0.799g, t'étais pas en infraction...
Tu crois sérieusement que 0.79g ou 0.8; ça change quelque chose?
Non, t'es un danger dans les 2 cas et pourtant...
D'ailleurs, on a baissé ce taux à 0.5g (il est de 0 dans pas mal de pays européen).

Donc bon, libre à toi de rouler jusqu'au témoin...
Tu ne profite pas de ta Honda comme tu devrais et sous la pluie,
c'est dangeureux.


@+!
Yass
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Message par veve59 » 27 Juin 2008, 21:00

Yass a écrit :
veve59 a écrit :pour l'instant 72000 km avec mes bibendums a l'avant et il devrait aller jusque 80 000 km avant d'etre aux temoins et 67000 km a larriere pas mort mais completement uses en facettes . j'ai mis des r550 uniroyal et c'est vrai qu'ils sont assez silencieux et confortables.


Tu changes tes pneus quand ils arrivent au témoins d'usure?? :shock:
Hé bé!!!
Ben vu le prix oui j'attends d'arriver aux temoins , surmes precedentes voitures (plus sportives) ou sur ma becane la c'est clair que je ne lesine pas mais avec mon diesel pour mon style de conduite tres coule je les use....
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Message par MAX-k » 30 Juin 2008, 07:42

Yass a écrit :Niet, arrivé au témoin, il te reste moins de 2mm, et certainement pas 3...
Et sous la pluie, crois moi, on sent la différence... et pas qu'un peu!

Quant au témoin d'usure, il n'est là que pour la "législation"...
Il faut bien donner un seuil... et ce, quelque soit le domaine.
Avant, la limite fixée par la loi était de 1.6mm min et aujourd'hui, c'est 2mm...

Avant, la tolérance pour l'alcoolémie au volant était de 0.8g!
à 0.799g, t'étais pas en infraction...
Tu crois sérieusement que 0.79g ou 0.8; ça change quelque chose?
Non, t'es un danger dans les 2 cas et pourtant...
D'ailleurs, on a baissé ce taux à 0.5g (il est de 0 dans pas mal de pays européen).

Donc bon, libre à toi de rouler jusqu'au témoin...
Tu ne profite pas de ta Honda comme tu devrais et sous la pluie,
c'est dangeureux.


@+!
J'ai roulé jusque'à ce que mes 4 pneus soient slick. PQ ? PCQ je n'avais pas de sous devant moi. Alors, bon, tes commentaires à la "Mais vous êtes fous de rouler sur des pneus abîmés ?" tu te les gardes.

Bon, par contre, moi, j'ai des nouvelles chaussures. Mais j'ai fait le boulet. Je les ai commandé en 205/60/15 au lieu de 195/60/15. Ils sont quand même montés, mais ne sont pas homologués. Ce sont des Turenza re300. Ce pneu est monstrueux. Silencieux, cole à la route et la précision dans les courbes est allusionnante :surprised:

Pour ceux qui me demande PQ je les ai fait monté malgré que ce n'était pas les bonnes dimensions, c'est PCQ j'en ai eu pour 328€ au total... alors que le prix catalogue de ce pneu est à 207€ ^^
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Message par coco » 30 Juin 2008, 18:26

Yes! Encore un adepte des Bridgestones!!! :smile:
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Message par Yass » 01 Juil 2008, 23:36

[quote]J'ai roulé jusque'à ce que mes 4 pneus soient slick. PQ ? PCQ je n'avais pas de sous devant moi. Alors, bon, tes commentaires à la "Mais vous êtes fous de rouler sur des pneus abîmés ?" tu te les gardes....[/quote]


Et en plus, t'es fier de rouler en pneus lisses?!?
Que tu te tues, ça te regarde mais là, avec tes pneux pourris, c'est la vie des autres que tu risques...

Si tu n'as pas de sous pour changer de pneus, prends le RER! :pasmafaute:
Et va pas me dire que les poneus slick, ça roule très bien...
Essaie donc sous la pluie, qu'on rigole...

C'est dingue de lire des commentaires aussi débiles!
J'ai pas de sous pour changer mes pneux lisses ou mes freins alors je roule avec des pneux pourris et sans plaquettes
:shock:

J'espère ne jamais te croiser sur la route!

Sur ce, bonne continuation...
Yass
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Message par MAX-k » 02 Juil 2008, 00:03

Yass a écrit :J'ai roulé jusque'à ce que mes 4 pneus soient slick. PQ ? PCQ je n'avais pas de sous devant moi. Alors, bon, tes commentaires à la "Mais vous êtes fous de rouler sur des pneus abîmés ?" tu te les gardes....



Et en plus, t'es fier de rouler en pneus lisses?!?
Que tu te tues, ça te regarde mais là, avec tes pneux pourris, c'est la vie des autres que tu risques...

Si tu n'as pas de sous pour changer de pneus, prends le RER! :pasmafaute:
Et va pas me dire que les poneus slick, ça roule très bien...
Essaie donc sous la pluie, qu'on rigole...

C'est dingue de lire des commentaires aussi débiles!
J'ai pas de sous pour changer mes pneux lisses ou mes freins alors je roule avec des pneux pourris et sans plaquettes
:shock:

J'espère ne jamais te croiser sur la route!

Sur ce, bonne continuation...[/quote]Mais je rêve là ? J'ai l'impression d'avoir à faire à un gamin de 15 ans.

J'ai roulé avec mes pneus sous la pluie et je sais que ça glisse. Non mais franchement, t'es qui pour te permettre des jugements pareils ? Tu apprendras, insolant, que des moments durs, ça arrive à tout le monde. Je n'ai pas le choix, je DOIS prendre la voiture pour aller travailler. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter en banlieue parisienne... surtout en Belgique !

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