Lave glace poussif

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Lave glace poussif

Message par benoiit » 27 Juil 2008, 00:46

kikou,

j'ai un petit souci avec le lave glace de mon bolide :
C'est un peu poussif tout ça.
Sur les phares ça dépote, j'ai cru que tout avait sauté quand j'ai appuyé sur le bouton, tellement ça a giclé partout!! Un vrai karsher.

Par contre côté pare-brise, c'est la misère.
Si j'arrive à 30cm de haut, c'est le max.
Ca craint.
ok, j'aurais du l'essayer en achetant la voiture (j'aurai négocié 20€;) mais me suis fait avoir par la propreté du pare-brise !

Bref, ma question est la suivante :
Hormis le niveau de liquide, qu'est ce que je peux vérifier pour tenter de comprendre l'origine de la cystite de la pissette ?
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Message par Pasc55 » 27 Juil 2008, 01:30

Je suis moi aussi assez mécontent de la qualité des gicleurs du lave-glaces de ma G7. On dirait des vieux gicleurs d'ancienne génération. Par rapport à d'autres voitures que j'ai essayées... c'est pas terrible !

Si quelqu'un sait si on peut les remplacer par qqch de plus performant, qui arrose le pare-brise avec plus de régularité-homogénéité, je suis preneur !
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Message par push » 27 Juil 2008, 08:36

a 1ere vue c'est pareil sur toutes les honda les gicleurs de pare brise on pas beaucoup de pression j'ai trouvé ça bizarre je pensais au depart que c'etait le moteur de lave glace après avoir ete renseigne chez honda c'est tout a fait normal
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Message par coco » 27 Juil 2008, 08:41

Sur les gen 7 les gicleurs sont "fendus" et non percés comme sur les autres...pour apparement vaporiser "plus fin"... et en plus ils ne sont pas sur le capot mais en bas du pare brise.

Par contre sur la civic sport de ma femme, c'est des vrais karchers les gicleurs, ca te nettoie toute l'auto et meme celles de derriere! :041210200758_19: :041210200758_19:
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Message par Pasc55 » 27 Juil 2008, 13:58

coco a écrit :Sur les gen 7 les gicleurs sont "fendus" et non percés comme sur les autres...pour apparement vaporiser "plus fin"... et en plus ils ne sont pas sur le capot mais en bas du pare brise.

Par contre sur la civic sport de ma femme, c'est des vrais karchers les gicleurs, ca te nettoie toute l'auto et meme celles de derriere! :041210200758_19: :041210200758_19:


Justement... les gicleurs de la Civic ne pourraient-ils pas s'adapter sur une Accord G7 ?
Siinon, ma femme a une Polo, et les gicleurs "vaporisent" l'ensemble du pare-brise : c'est impeccable !
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Message par chris83470 » 12 Août 2008, 18:15

bonjour , sur ma gen 6 2.0i es de 1999 la pression des gicleurs n'est pas terrible non plus et en regardant de plus pres , je me suis aperçu que le tuyau en accordeon qui est a cote de la charniere du capot est fendu et laisse passer du liquide lave glace et bien sur de la pression par la meme occasion . il est indisponible chez honda ! donc il faut trouver un morceau de tuyau qui ne se pince pas quand le capot est fermé . voila peut etre que tu as le meme probleme .
salutations.
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Message par benoiit » 18 Août 2008, 11:44

Salut,
j'avoue j'ai pas encore essayé de suivre les tuyaux pour vérifier leur état, mais je vais jeter un oeil à ce que tu dis.
J'avais rafistolé ces tuyaux sur une précédente voiture en prenant ce que l'on trouve dans les animaleries pour les bulleurs d'aquarium.

Par contre, pour en revenir sur la forme des gicleurs, j'ai les deux modèles !
Le conducteur est percé de deux trous, le passager est modèle fendu !
J'pense que son ancien propriétaire l'a un peu bricolée. Mais je confirme, le modèle fendu est plus efficace.
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Message par James » 19 Août 2008, 20:03

La mienne c impec... par ailleurs chez Fiat et Alfa sur certains modèles il y a des gicleurs puissants à 8 faisceaux !!! ça en jette un max !!! :041210200758_19:
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Message par djo59 » 19 Août 2008, 20:06

costaud les moustique en Italie :sseb22:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par benoiit » 04 Sep 2008, 00:08

Alors voilà,
j'ai trouvé un bout de solution.
Le tuyau du gicleur était completement tordu et du coup pincé :

>> Avant
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>> Après
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Et du coup : vachement plus efficace. :smile:
C'est pas encore les grosse douches, mais au moins je ne me contente plus d'arroser les essuies-glace !


Par contre il y a une grosse différence entre mes deux modèles de gicleur :
>> Le 2 trous :
Image
>> Le 1 fente :
Image

Le modèle 1 fente est bien plus efficace, le jet est bien réparti sur sa moitié de pare-brise.
Pas de bol, il est côté passager.. :roll:
Pour l'instant ca fait marrer ma nana qui me dit "c'est bon pour moi... c'est propre.. gaspille pas l'produit"
Elle rigolera moins quand j'aurai inversé les 2 pissettes :craneur:
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Message par moulefrite » 04 Sep 2008, 22:40

bon ça va mieu, alors :041222001359_13:
C'est bizarre qu'ils sont différent :shock:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par rsjapan » 05 Sep 2008, 14:50

a mon avis elle a ete reparer et le gars qui lui a peint le capot c'est meme pas emmerder a les demonter ...
rectificatif :si !!! un a ete demonté et cassé du coup le gars a monté le premier qui passait....
Dernière édition par rsjapan le 05 Sep 2008, 15:28, édité 1 fois.
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par benoiit » 05 Sep 2008, 15:19

+1
wai j'pense aussi oui.
Sinon il aurait mis le plus efficace de son côté :wink:
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