Pneux silencieux!

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pneux silencieux!

Message par damien49630 » 22 Sep 2008, 13:33

Salut,

Mon père va bientot changer les pneux de son tourer, le lui ai dit qu'il existait des pneux plus silencieux mais je suis incapable de me rapeler les quels c'est....

Pouvez vous m'aidez les amis svp????
Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arête, à 4000tr/min ... http://brigade-anti-diesel.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
damien49630
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 28 Nov 2007, 13:19
Voiture : Civic EG4 (bientot avec un B18 de 200ch), Accord 2.2 i-Ctdi 2004, Civic ED7 (a vendre)

Message par James » 22 Sep 2008, 14:05

Michelin pilot sport PS2 (super comportement routier et très silencieux, pas d'effet facettes !!) en 225/45/ZR17 91 Y
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

pour des pneus silencieux

Message par kibu » 22 Sep 2008, 17:29

salut écoutes pour un bon rapport qualité longévité les bridgestone RE 50 A en 17 pouces sont au top à la différence des michelins d'avant qui s'étaient usés en facette et faisaient un bruit abominable eux n'ont pas ce problème je suis à 70 000 km et pense les garder jusqu'à 80 000 km et sous la pluie ils sont bien meilleurs que les michelins qui me donnaient des sueurs froides....
les michelins m'avaient également fait 80 000 bornes
pour l'accord gen7 j'ai une question vous arrivez à combien de km pour un train de pneus ?
c'est étonnant car avec les autres voitures que j'avais avant je n'arrivais qu'à 40 000 km.... la différence est énorme même si le prix n'est pas le même.

kibu
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par damien49630 » 22 Sep 2008, 19:09

C'est du 16 qu'il lui faut de memoire... la monte d'origine sur les jante de series...

Ya pas une référence de pneus avec "silencer" ou "silence" dedand? Ca me dit quelque chose...
Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arête, à 4000tr/min ... http://brigade-anti-diesel.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
damien49630
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 28 Nov 2007, 13:19
Voiture : Civic EG4 (bientot avec un B18 de 200ch), Accord 2.2 i-Ctdi 2004, Civic ED7 (a vendre)

Message par microb » 22 Sep 2008, 19:17

Bonjour,
Moi aussi,je suis a 70000 et je pense faire 80000km avec les michelin d' origines ,mais ils sont uses en facettes et sont très bruyants.
Sur mes voitures précédentes la moyenne était de 40000.
Je commence a réfléchir pour les remplacer,j'ai vu sur un autre forum que les nouveaux michelin primacy (symétriques) n'étaient pas bruyants.
honda accord 2.2 ictdi gen7
microb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 28 Juil 2006, 17:42
Voiture : accord ictdi sport 2004 110000km au 08 mars 2011 pas de probleme

Message par jeannotourer » 22 Sep 2008, 19:29

j'ai des primacy HP sur mon tourer en 16 je les trouve silencieux et endurants !!
jeannotourer
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 26 Déc 2005, 10:00
Voiture : accord tourer 2.4i BA

existe pour le 16 pouce

Message par kibu » 22 Sep 2008, 19:36

re

le RE50A de bridgestone est je crois aussi fait pour le 16 pouce à l'époque j'avais fais tous les topics et m'étais renseigné sur le tcs suisse qui fait des comparatifs sérieux sur les pneus le bridgestone était donné gagnant notamment sous la pluie et le freinage, bonne note pour le bruit. pour le bruit il y a le yokohamma db (decibel !) spécialement pour le bruit mais les possesseurs honda d'origine n'ont pas été pleinement satisfait.
Quant aux michelins que tu me parles ils sont de bonne qualité ( parait il s'usent moins en facette à voir) mais le prix est prohibitif par rapport aux bridgestones
pour les pneus hivers pareil je m'étais pris la tete pour trouver des bons et j'ai pris les good year ultra grip 7 en 16 pouces les michelins alpins ne sont pas excellents sauf comme d'hab pour leur usure après la sécurité il faut aussi en tenir compte
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par didi01 » 22 Sep 2008, 19:45

jeannotourer a écrit :j'ai des primacy HP sur mon tourer en 16 je les trouve silencieux et endurants !!


actuellement les plus silencieux sur le marché :
michelin saver
michelin primacy HP
good year excellence
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Re: existe pour le 16 pouce

Message par didi01 » 22 Sep 2008, 19:49

kibu a écrit :re

le RE50A de bridgestone est je crois aussi fait pour le 16 pouce à l'époque j'avais fais tous les topics et m'étais renseigné sur le tcs suisse qui fait des comparatifs sérieux sur les pneus le bridgestone était donné gagnant notamment sous la pluie et le freinage, bonne note pour le bruit. pour le bruit il y a le yokohamma db (decibel !) spécialement pour le bruit mais les possesseurs honda d'origine n'ont pas été pleinement satisfait.
Quant aux michelins que tu me parles ils sont de bonne qualité ( parait il s'usent moins en facette à voir) mais le prix est prohibitif par rapport aux bridgestones
pour les pneus hivers pareil je m'étais pris la tete pour trouver des bons et j'ai pris les good year ultra grip 7 en 16 pouces les michelins alpins ne sont pas excellents sauf comme d'hab pour leur usure après la sécurité il faut aussi en tenir compte


je suis navré de te le dire mais le pour le test TCS c'est a qui paie le plus ....je m'explique : d'une année a l'autre les meme pneus change completement de caracteristiques ...... c'est épatant les effets du pognon :craneur: :041210200758_19:
pour en avoir monté a plusieurs membre du forum les bridgestone re050 ne sont pas trop silencieux ......fabio les a enlevé car trop bruyant pour mettre des michelin et il est ravi !!!!
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Re: pour des pneus silencieux

Message par James » 22 Sep 2008, 20:18

kibu a écrit :salut écoutes pour un bon rapport qualité longévité les bridgestone RE 50 A en 17 pouces sont au top à la différence des michelins d'avant qui s'étaient usés en facette et faisaient un bruit abominable eux n'ont pas ce problème je suis à 70 000 km et pense les garder jusqu'à 80 000 km et sous la pluie ils sont bien meilleurs que les michelins qui me donnaient des sueurs froides....
les michelins m'avaient également fait 80 000 bornes
pour l'accord gen7 j'ai une question vous arrivez à combien de km pour un train de pneus ?
c'est étonnant car avec les autres voitures que j'avais avant je n'arrivais qu'à 40 000 km.... la différence est énorme même si le prix n'est pas le même.

kibu


Les Michelins dont je parle sont les Pilot sport PS2 : LA DERNIERE GENERATION et non pas les Pilot sport... et j'affirme qu'ils sont : Très silencieux, pas d'usures en facettes, et qu'ils offrent UNE DES MEILLEURES ADHERENCES sur sec ET mouillé, tous les derniers tests dispo sur le net le prouvent. Et à l'usage je confirme, c'est top... d'ailleurs je dois changer mon train avant et je reprends le même :wink:

En ce qui concerne les Michelins Primacy : c'est une daube qui fait un max de bruit en raison des facettes... A NE PAS CONFONDRE avec le Michelin Primacy HP qui est lui aussi le dernier de son segment et remplaçant du Primacy... Je confirme l'excellence du Michelin PRIMACY HP évoqué plus haut...

Par ailleurs, le prix des michelins est intéressant pour la garantie ON WAY avec l'échange du pneu en cas d'accident ou crevaison (si usure avancée, forfait financier à la place d'un pneu, normal).

Par ailleurs, avec des pneus grandes marques, il a été mesuré en Août ds un grand dossier autoplus, une baisse notable de la conso du VL... il y a un classement par format et marque... considérant l'usure, la conso essence... mais il y a une remarque sur le fait qu'un pneu qui s'use très peu, n'offre pas forcément une adhérence équivalente... bien au contraire...

Le pneu une adéquation toujours complexe... sécurité OU budget OU plaisir OU raison... pas facile s'y retrouver...
:041212203345_80: :icon_copain:
Dernière édition par James le 22 Sep 2008, 20:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par James » 22 Sep 2008, 20:26

Par ailleurs, sur ma seconde auto j'ai une monte 4 roues en Pirelli, très bon sur sec et moins perf sur mouillé... mais ils restent toujours inférieurs aux Michelins...

Il n'y a que Yokohama que j'ai pas encore essayé... et je suis bien tenté d'attendre la prochaine monture qui est en cours.... :craneur:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par damien49630 » 22 Sep 2008, 20:46

Donc si j'ai bien compris, pour avoir les plus silencieux c'est primacy HP ou Pilot Sport PS2
Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arête, à 4000tr/min ... http://brigade-anti-diesel.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
damien49630
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 28 Nov 2007, 13:19
Voiture : Civic EG4 (bientot avec un B18 de 200ch), Accord 2.2 i-Ctdi 2004, Civic ED7 (a vendre)

Message par kibu » 22 Sep 2008, 20:55

d'accord avec toi pour le tcs par contre je te parle du re50 A pas le re50 c'est pas du tout le même prix et la même génération quant au michelin il est certainement trés bon mais quand j'ai vu la difference avec le bridgestone (qui est d'ailleurs japonais comme honda le no 1 mondial ex aequo avec michelin) y a pas photo pour mon budget et ce bridgestone est d'ailleurs recommandé pour les voitures de sport type porsche et ferrari
pas de chauvinisme entre Honda et renault peugeot
pas de chauvinisme non plus pour les pneus
vive les pneus japonais lol ! si le jour michelin refont un bon rapport qualité prix j'y retournerai certainement..... pas de probleme
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Immat35 » 22 Sep 2008, 21:48

didi01 a écrit :
jeannotourer a écrit :j'ai des primacy HP sur mon tourer en 16 je les trouve silencieux et endurants !!


actuellement les plus silencieux sur le marché :
michelin saver
michelin primacy HP
good year excellence


+1, par contre pour les michelin saver j'ai peur à l'usure en facette...

Moi j'ai les Goodyear F1 GSD3 et j'en suis aussi très content. Yokohama est vraiment très bien aussi et on y pensent pas forcément :wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par ojo » 23 Sep 2008, 13:49

Les derniers Goodyear F1 assymetrics et les Hankook evo 12 k110 sont de très bon pneus y compris en terme de silence mais je ne sais pas s'ils se trouvent en 16'. Ne pas oublier le bridgestone ER300 qui lui existe en 16' et qui est très réputé
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Message par coco » 23 Sep 2008, 13:59

Tiens les nouveaux Good year assymetric, Didi, tu as des feed backs?


En ce qui me concerne, j'ai 4 bridg RE050A en 225/40/18 et j'en suis super content, ca accroche sur le sec, sur le mouillé, il a les flancs biens dure et je ne les trouve pas plus bruyants que ca...

Bref lors du renouvellement de mes pneus, je reprendrai certainement les memes! :smile:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: pour des pneus silencieux

Message par lg100 » 23 Sep 2008, 15:57

James a écrit :
kibu a écrit :salut écoutes pour un bon rapport qualité longévité les bridgestone RE 50 A en 17 pouces sont au top à la différence des michelins d'avant qui s'étaient usés en facette et faisaient un bruit abominable eux n'ont pas ce problème je suis à 70 000 km et pense les garder jusqu'à 80 000 km et sous la pluie ils sont bien meilleurs que les michelins qui me donnaient des sueurs froides....
les michelins m'avaient également fait 80 000 bornes
pour l'accord gen7 j'ai une question vous arrivez à combien de km pour un train de pneus ?
c'est étonnant car avec les autres voitures que j'avais avant je n'arrivais qu'à 40 000 km.... la différence est énorme même si le prix n'est pas le même.

kibu


Les Michelins dont je parle sont les Pilot sport PS2 : LA DERNIERE GENERATION et non pas les Pilot sport... et j'affirme qu'ils sont : Très silencieux, pas d'usures en facettes, et qu'ils offrent UNE DES MEILLEURES ADHERENCES sur sec ET mouillé, tous les derniers tests dispo sur le net le prouvent. Et à l'usage je confirme, c'est top... d'ailleurs je dois changer mon train avant et je reprends le même :wink:

En ce qui concerne les Michelins Primacy : c'est une daube qui fait un max de bruit en raison des facettes... A NE PAS CONFONDRE avec le Michelin Primacy HP qui est lui aussi le dernier de son segment et remplaçant du Primacy... Je confirme l'excellence du Michelin PRIMACY HP évoqué plus haut...

Par ailleurs, le prix des michelins est intéressant pour la garantie ON WAY avec l'échange du pneu en cas d'accident ou crevaison (si usure avancée, forfait financier à la place d'un pneu, normal).

Par ailleurs, avec des pneus grandes marques, il a été mesuré en Août ds un grand dossier autoplus, une baisse notable de la conso du VL... il y a un classement par format et marque... considérant l'usure, la conso essence... mais il y a une remarque sur le fait qu'un pneu qui s'use très peu, n'offre pas forcément une adhérence équivalente... bien au contraire...

Le pneu une adéquation toujours complexe... sécurité OU budget OU plaisir OU raison... pas facile s'y retrouver...
:041212203345_80: :icon_copain:


moi je suis en 'pilot primacy' sur mon tourer et je confirme C'EST BRUYANT ...
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Re: pour des pneus silencieux

Message par didi01 » 23 Sep 2008, 17:46

lg100 a écrit :
James a écrit :
kibu a écrit :salut écoutes pour un bon rapport qualité longévité les bridgestone RE 50 A en 17 pouces sont au top à la différence des michelins d'avant qui s'étaient usés en facette et faisaient un bruit abominable eux n'ont pas ce problème je suis à 70 000 km et pense les garder jusqu'à 80 000 km et sous la pluie ils sont bien meilleurs que les michelins qui me donnaient des sueurs froides....
les michelins m'avaient également fait 80 000 bornes
pour l'accord gen7 j'ai une question vous arrivez à combien de km pour un train de pneus ?
c'est étonnant car avec les autres voitures que j'avais avant je n'arrivais qu'à 40 000 km.... la différence est énorme même si le prix n'est pas le même.

kibu


Les Michelins dont je parle sont les Pilot sport PS2 : LA DERNIERE GENERATION et non pas les Pilot sport... et j'affirme qu'ils sont : Très silencieux, pas d'usures en facettes, et qu'ils offrent UNE DES MEILLEURES ADHERENCES sur sec ET mouillé, tous les derniers tests dispo sur le net le prouvent. Et à l'usage je confirme, c'est top... d'ailleurs je dois changer mon train avant et je reprends le même :wink:

En ce qui concerne les Michelins Primacy : c'est une daube qui fait un max de bruit en raison des facettes... A NE PAS CONFONDRE avec le Michelin Primacy HP qui est lui aussi le dernier de son segment et remplaçant du Primacy... Je confirme l'excellence du Michelin PRIMACY HP évoqué plus haut...

Par ailleurs, le prix des michelins est intéressant pour la garantie ON WAY avec l'échange du pneu en cas d'accident ou crevaison (si usure avancée, forfait financier à la place d'un pneu, normal).

Par ailleurs, avec des pneus grandes marques, il a été mesuré en Août ds un grand dossier autoplus, une baisse notable de la conso du VL... il y a un classement par format et marque... considérant l'usure, la conso essence... mais il y a une remarque sur le fait qu'un pneu qui s'use très peu, n'offre pas forcément une adhérence équivalente... bien au contraire...

Le pneu une adéquation toujours complexe... sécurité OU budget OU plaisir OU raison... pas facile s'y retrouver...
:041212203345_80: :icon_copain:


moi je suis en 'pilot primacy' sur mon tourer et je confirme C'EST BRUYANT ...


+1 je confirme le PILOT PRIMACY fut un des ratés de chez michelin !
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par didi01 » 23 Sep 2008, 17:48

coco a écrit :Tiens les nouveaux Good year assymetric, Didi, tu as des feed backs?
:


pour le moment absolument aucun retour pour un éventuel probleme......
pour info 1er sur tous les test allemand de cet été !
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par coco » 23 Sep 2008, 18:09

didi01 a écrit :
coco a écrit :Tiens les nouveaux Good year assymetric, Didi, tu as des feed backs?
:


pour info 1er sur tous les test allemand de cet été !


C'est justement pour ca que je me recherche des infos. :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Suivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)